Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Cubase - EWQLSO : problème Automation : "Main Volume"

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 190 vues
  • 5 followers
1 Cubase - EWQLSO : problème Automation : "Main Volume"
Bonjour à tous,

J'utilise EWQLSO avec cubasis vst 5, et je n'arrive pas à faire varier le volume à partir de cubasis par l'automations "Main Volume".

Tout mes autres vsti répondent sans problème aux variations de la courbe de volume.

Je crois ne pas être le seul à avoir ce problème, mais je n'ai pas trouver de réponse claire dans ce forum. Si quelqu'un connait la solution, il est temps de la faire éclater au grand jour!

Merci de votre aide,

Ndugu.

PS: Tous ceux qui répondront de manière claire et précise à ce post, recevrons un chèque de 10 000€ sous 48h et une place réservée au PARADIS!!!
2
Je tiens à ajouter que ce problème engendre l'imposibilité d'effectuer des crescendo et décrescendo, qui son à la base de toute orchestration.

(Qu'est ce que l'orchestration si ce n'est armoniser les volumes des instruments afin de trouver le timbre correspondant au sentiment voulue.)

Je pose donc la question :
Si il y a des utilisateur de EWQLSO avec cubase, comment faite vous pour réaliser une orchestration sans édité de courbes de volume?

Si vous ne rencontrez pas ce problème, merci de me le signaler, car je ne sais pas si c'est un bug ou un problème de config.

Ndugu
3
J'ai le même pb. Cubase SL2/EWQLSO Silver.
Moi je fais les volumes sur les pistes audio mais c'est très agassant ce pb. :x:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
La banque de sample est compatible avec kontakt donc si il n' y a pas de solutions il reste cette possibilitée.
5
A propos ça viendrait pas de la version du lecteur Kompakt ? perso je n'arrive pas à mettre à jour mon kompkt lecteur à la dernière version je ne comprend pas j'ai pourtant bien l'authorization tools qui est bien enregistré et tout et impossible de me loguer sur NI j'ai oublié mon mot de passe et depuis c'est la galère sur le site d'NI pour retrouver un compte ... :nawak:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
Merci de vos réponses, pendant un moment je me sentais seul... :clin:

Est ce que quelqu'un a testé avec kontakt pour voir si ça marche?
(souvent: meme moteur = meme bug!)

Perso je ne l'ai pas, mais cette solution peut etre interessante car j'ai lu sur le forum que cela permettait d'ouvrir 16 instrus, ce qui bouffe moins de CPU que deus instances de EWQLSO.
7
Je n'ai aucun soucis avec l'automatisation de volume sous Cubase SL 1...
Tu veux dire quoi par "Main Volume" ?
Moi je fais monter le son de chaque instrument en fade in par exple pour une entrée de violon...

Par contre pour utiliser Kontakt au lieu d'Eastwest, c'est une solution qui n'est pas vraiment donnée pour quelqu'un qui n'a pas Kontakt...
8
Il me semble que tu peu télécharger la démo de kontakt 2 sur le site native instruments pour tester.
Mais tu peu leur faire confiance ,leurs logiciels sont super stables et sans bugs . Et la reverb à convultion de kontakt 2 pour des instruments classiques ... :aime:
9
Je parle du reglage du volume accecible pour chaque piste par l'édition matricielle (avec le clavier à gauche) :

<--

C'est là où les automations sont éditables sous forme de graphiques. Dans ma version de cubase, lors du choix de l'automation à éditer, le volume de la piste a pour nom "main volume".

Tout mes autres vsti (par ex: Real guitar) suivent inlassablement ces graphiques de volume, mais pas EWQLSO!
10
Solution:
Dans kompakt : OPTION SETTING
Cliquer sur le bouton qui parle des cc10 et cc7 volume et pan
Redémarrer Kompakt
Et ça devrai le faire...