Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet EWQLSO silver et Halion strings

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 1 follower
1 EWQLSO silver et Halion strings
D'après vos messages enthousiastes (et les démos), cet instrument virtuel semble très séduisant.

La partie "cordes" incluse dans EWQLSO silver peut-elle faire le même usage qu' "Halion strings" ? En qualité et réalisme ? En nombre d'instruments ? En possibilités de "style de jeu" ?

Merci à ceux qui peuvent comparer de me donner leur avis :)
2
La seule chose que je peux dire, c'est que lorsque j'ai essayé les cordes de Halion il y a quelques mois, j'ai été déçu surtout que j'avais trouvé une soundfont (!) sur internet de meilleure qualité que ces sons là. :??:

Maintenant je ne peux pas te renseigner sur le reste, j'ai tout de suite abandonné de programme.
Les EastWest sont très correctes : minimum 3 articulations par cordes (et même au delà de 5 avec l'update).
On peut trouver vraiment le son qu'on recherche grâce à l'interface Kompakt. Possibilité de changer d'articulations en jouant grâce à l'update (passer du legato au staccato par exemple). Niveau qualité du son, moi j'aime bien. Si on manie bien tout ça, on peut donner l'illusion d'un orchestre surtout avec les cordes.
J'espère t'avoir un peu aidé.
@+
3
Merci pour ta réponse.

Par contre, concernant l'update, j'ai lu là :https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,21,idtopic,67512,idsearch,0.html que tu avais des problèmes avec ...

Donc au final, avec la version updatée, problèmes résolus ? Et donc son nettement supérieur celui d' Halion Strings ?

:D:
4
Oui, les problèmes sont résolus.
:D: Je voulais surtout l'update pour le piano. Les cordes, c'est clair qu'il y a plein d'articulations maintenant (et pas que les cordes) mais comme j'ai un petit clavier, ça me sert pas à grand chose, il faut que je fasse trop de manips pour paramétrer la dernière octave, où il faut appuyer pour avoir les nouvelles preset. Quand j'aurai un clavier 88 touches, ce sera différent. Je peux pas t'en dire plus niveau qualité mais pour le prix, t'as tout le minimum d'un orchestre. Et franchement, c'est le seul logiciel que j'ai lancé et où j'ai pu sortir des trucs déjà bien directement en live quoi en 5 minutes. Halion j'ai mis du temps (je débutais aussi mais bon) et ça sonnait pas comme je voulais.
Celui-là, tu mets deux trois sons ensembles, ça bourrine bien déjà.
Et puis les démos que j'ai faites, c'est vraiment deux jours après que j'ai eu le log quoi donc je le connaissais encore moins bien que maintenant et il faut un peu de temps pour le maîtriser mais au moins, c'est pas du temps à paramétrer des logs, c'est du temps à faire de la musique!

Je suis en train de faire de nouvelles démos. J'en posterai fin août mais si on maîtrise un peu le mixage et le clavier, ya d'énormes possibilités déjà. Tu rajoutes une petite reverb générale et ça prend bien. Mais bon, tout dépend du son que tu recherches. Y'en a qui préfèrent Garritan, c'est encore autre chose. Après c'est les goûts et les couleurs.

Aller, @+
5
Merci pour ces renseignements précis et complèts ! :)