Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete
Photos
1/17
EastWest Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete

Sujet Le logiciel

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 930 vues
  • 5 followers
1 Le logiciel
Bonsoir !

C'est la première fois que je pose une question sur un forum, alors je serai le plus précis possible !

Cela fait quelques années que je recherche un logiciel de création musicale, et cela fait seulement quelques jours que je suis tombé sur les produits "Symphonic Orchestra", et plus particulièrement le "Platinum complète plus".

Voila ma question : Je désire acheter ce logiciel, sachant que je ne possède rien d'autre (logiciel de mixage, ou quoi que ce soit), si je l'achète et que je l'installe sur mon PC, je pourrais "composer", et créer de la musique avec ce logiciel sans l'aide d'un autre ? Je veux dire par la, on peut TOUT faire AVEC et JUSTE ce logiciel ?

J'espère avoir été précis, et que quelqu'un pourra me répondre rapidement.

Sur ce, bonne soirée ! Et j'espère à très bientôt.
2
Salut,
Non il te faut acheter un séquenceur. Rassures-toi, tu peux en trouver pour une fraction du prix de SO
Moi je bosse avec Sonar, il y a aussi Cubase et Samplitude qui sont bien répandus et rôdés.
Tu pourras utiliser SO de 2 façons:
- il y a le "play" en mode standalone: tu peux jouer en "live" avec ton clavier en chargeant les sons de ton choix, mais rien n'est enregistré
- pour composer et enregistrer tes morceaux, tu utiliseras "play" en mode "plugin", c'est à dire inséré comme instrument virtuel dans le séquenceur que tu auras choisi.
NB: "play" c'est l'interface d'east west pour leurs produits, c'est le même module pour toutes leurs banques de sons.
Seb
3
Salut ssebs ! je te remercie beaucoup pour cette réponse si rapide !

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai entendu parlé de Cubase et d'autres. je viens de me renseigner, effectivement, Sonar à l'air d'être vraiment pas mal du tout. par contre, la dernière version en date semble être "Sonar 8". Il coûterai plus de 300 euros !

Est-ce vraiment utile d'avoir le dernier Sonar ou pas forcement ? (sachant que j'ai toujours envie d'utiliser EWSO platinum plus complète)

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 09:36:25 ]

4
Salut, j'utilise également les samples de chez eastwest. Je te conseille de regarder la liste des séquenceurs compatibles sur le site d'eastwest

http://www.soundsonline.com/Complete-Composers-Collection-PLAY-Edition-pr-EW-189.html

et de bien faire ton choix concernant le séquenceur, ça va surtout être une affaire de goût et de façon de travailler, perso j'avais essayé logic que je n'avais pas aimé du tout ( version RPC avec une carte son roland) et j'ai ensuite découvert cubase que j'ai tout de suite adopté de part le fait que tout ce que je cherchais me tombait plus ou moins sous la main , après tu en as encore bien d'autres qui sont sur la liste.Je ne connais pas sonar , j'ai dû l'utiliser une fois chez un pote, ça s'appellait cakewalk à l'époque et là ça a été racheté par roland il me semble. cubase c'est yamaha et logic c'est apple.

Il existe , chez steinberg et les autres , des version "light", qui ont moins de fonctionnalités mais qui permettent de bien commencer.

https://www.steinberg.fr/fr/produits/musicproduction0/cubasestudio5_product00.html


Voilà, j'espère que ça va t'aider dans ta quête de séquenceur.

5
Ah oui en effet, il y a du choix ! Bon, il ne me reste plus qu'à choisir !

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, ça m'a énormément aidé ! Moi qui ai toujours rêvé de faire de la musique de film, je pense que je vais m'éclater.

J'aurais encore une question, qui sera surement la dernière : j'ai vu que des séquenceurs sont vendus en France mais avec seulement la langue anglaise. mais, est-ce également le cas pour EWSO ? j'ai cherché partout depuis plusieurs jours, je n'ai rien trouvé malheureusement...

Parce que si ce logiciel n'est que en anglais également, je compte l'acheter import US.

Merci bonne journée !

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 10:00:39 ]

6
Citation de nnegger :
J'aurais encore une question, qui sera surement la dernière : j'ai vu que des séquenceurs sont vendus en France mais avec seulement la langue anglaise

non mon cubase 4 est bien en français, par contre play est uniquement en anglais.

Après il y a une histoire de support , il y avait steinberg France mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus et eux, si tu n'avais pas acheté cubase en France et bien ils t'envoyaient paitre.
7

Il te faudra aussi un clavier et une entrée midi si tu veux faire de la saisie de note au clavier: si tu n'en a pas, regarde du côté des claviers midi tu trouveras généralement un ou deux séquenceurs livrés avec, en version "allégée" souvent mais 100% utilisable.
Ex: http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/KeyRig49.html avec Live 5, ou bien che E-mu ou Behringer tu doit pouvoir trouver un Cubase (à mon avis perso c'est mieux que Live, mais comme dit plus haut c'est une question de goût...)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

8
Hello,

Pour sonar c'est la version "home studio" qui est moins chère. Tu peux l'installer en français.

Par contre effectivement la documentation de play et SO est uniquement en anglais... Et aussi si tu veux
ensuite poser des questions le forum eastwest est en anglais.

Tu peux commander directement chez EW: http://www.soundsonline-europe.com/home.php sinon en europe bestservice est très bien.

Attention par contre à ta config matériel, c'est du lourd SO! Il te faut un disque 7200 tr (pas 5400) autre que le disque système, 4Go de ram et un bon cpu si tu veux pouvoir utiliser un certain nombre de pistes. Pour la cpu, le duo core de mon laptop était trop limite, maintenant j'ai un i7 920 et ça tourne nickel.
Il faut aussi une bonna carte audio niveau latence.

Seb
9
la documentation de play et SO est uniquement en anglais ? Ah !

Merci, bon je pense que je vais l'acheter import US, ils sont beaucoup moins cher !

J'imagine que le clavier n'est pas indispensable ?

Merci encore pour vos réponses !
10
Salut,

ssebs fait bien de le souligner, il faut une grosse config pour EW. Voici ce qui est recommandé sur leur site :

Recommended PC System Intel or AMD Quad Core 2.0GHz, 8GB RAM, 64-bit OS and host

Et crois moi, ce n'est pas exagéré. Il y a certains presets de Symphonic qui sont vraiment lourds (comme les 70 strings, si tu mets Reverb, les 3 positions de micro, et que tu ajoute les marccato, facepalm !)

Pour finir, le Cubase vendu en France est Allemand Français Anglais (ou Espagnol je sais plus), et le support tech. est toujours valable en France.
Au fait, Sonar est 64-bit comme Cubase ou pas?

A+