Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest QL Symphonic Orchestra Platinium plus
Photos
1/1
EastWest QL Symphonic Orchestra Platinium plus

Orchestre virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Orchestra, Choirs et Pianos platinium dans un bundle à 600$

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 979 vues
  • 4 followers
1 Orchestra, Choirs et Pianos platinium dans un bundle à 600$
Salut à tous !

Je suis en ce moment en recherche d'une banque d'orchestre, et je suis tombé sur ce bundle chez East West (il reste à priori 2 jours au moment où j'écris ces lignes):

http://www.soundsonline.com/platinum-bundle

Ça me paraît bizarre d'avoir Symphonic Orchestra, Symphonic Choirs et les pianos pour moins cher que le Symphonic Orchestra platinium plus seul, mais pour ce prix là je suis bien tenté haha.

Si parmi vous des gens ont déjà acheté un soft de chez eux qui a été livré sur disque dur, qu'en est-il des délais de livraison ?

PS: Je viens de tenter d'acheter, et ils n'envoient pas en France. Bon ben tant pis :o

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 21:37:44 ]

2

il faut achter sur la version Europe http://www.soundsonline-europe.com/

J'ai le Symphonic Orchestra et Choirs, pour démarer c'est bien ! Pas ausssi bon que les dernières banques de chez CineSample, 8Dio, Spitfire...

3
Aaah merci beaucoup pour ce lien !

J'ai un peu regardé les noms que tu as cité, et j'ai remarqué que pour ce prix là (540€ hors taxes si j'ai bien compris) en général c'est moins complet, pas de choeurs par exemple. Chacune a l'air d'avoir ses forces et faiblesses, et ce que je cherche, c'est plus un truc très complet et tout de même assez polyvalent qu'une banque ultra réaliste capable de répliquer jusqu'à la direction de l'archet du musicien :)

Je vois pour 8dio Majestica qui me fait aussi beaucoup de l'oeil qu'il faut acheter Kontakt, donc passer à nouveau à la caisse.

C'est sûrement le cas d'ailleurs avec East West, ils disent que ça va être envoyé des USA donc faut s'attendre à diverses taxes. Avec la TVA à 20% ça monte le prix du bundle dans les 645€, dois-je m'attendre à payer d'autres taxes aussi ? Je n'ai jamais acheté à l'étranger. Ça plus l'ilok, je me retrouverais à doubler mon budget de départ haha.

Chez Spitfire, je vois Albion one, et je dois avouer que je suis un peu sur le cul, ça sonne vraiment ! En plus ils disent que kontakt player qui est livré avec suffit. Par contre j'ai du mal avec leur manuel qui est sous la forme de posts dans un forum. Je n'y ai pas trouvé grand chose, et il n'y a pas l'air d'avoir d'instrument solos, ça a l'air d'être vraiment orienté musique épique de films.

Les banques CineSample sont vraiment hors budget pour moi malheureusement, je suis pas allé voir plus loin que ça du coup.

Je vais continuer à regarder, mais avec la musique que je fais (métal symphonique) et mon envie d'apprendre à manier l'orchestre, je pense que le bundle de East West me conviendra mieux.

Merci encore mec :)
4

Plutot que Majestica, prend Metropolis ARK http://orchestraltools.com/libraries/metropolis_ark_1.php  elle est en promo faut pas hésiter, je ne l'ai pas mais j'ai des librairies de chez eux et c'est très bon..., et dedans tu auras tout ce qu'il faut et ça sonnera plus moderne que Symphonic Orchestra!

5
Je vais regarder ça de plus près, effectivement après une première écoute et un aperçu rapide de leur manuel ça a l'air d'être en plein dans ce que je recherche :D
6

Bonjour,

Pour commencer, effectivement Fedex t'envera une facture pour les tax et frais de douane.

Ensuite le symphonic Orchestra est un excellent logiciel qui permet aux débutant comme aux confirmé, de faire de l'excellent job.

Ce qui est important avec ce type de logiciel, c'est de maitriser les articulations, les nuances et expressions.

De plus, même si tu n'as pas les positions de doigts, comme dans les Hollywood, tu as tous de même la possibilité de faire sonner tes instruments differament , pour de la grande musique classique, comme pour du baroque et ce qui me concerne du Métal Symphonique et musique de jeux Fantasy celtic etc..

Les jeux sont modulable avec la multitudes d'articulations et de parametrage déjà dans le moteur Play;

Comme la sensibilité de l'action, le choix de tes micros la multitude de room etc...

Pour les Instru Solos, tu passe du classique aux moderne, médiéval, Pagan,  Pop etc...

Autrement, les logiciels cité par BSM17, sont excellent aussi et demande moin de travail pour arriver à de bon résultat

Embertone sont bon aussi surtout pour les glissendo.

Le petit bémol, est que certaine articulations ont déjà une room ( reverbe) et non pas d'équivalent en sec...

Et la difficulté de faire de grand glissendo pour les violons, pour ma par j'utilise solo violin qui permet de pousser plus loin la jouabilité de l'instrument ;

Voilou !!

 

   

7
Merci beaucoup pour ces précisions, j'hésite encore entre ce bundle East West qui va me couter un bras et un oeil ou prendre Metreopolis Ark.

J'ai vu quelques vidéos montrant ce dernier en détail. C'est effectivement très orienté "paf dans ta gueule" ça sonne d'enfer tout de suite, mais je pense qu'on se retrouve vite limité à un style très cinéma justement.

Il va falloir que je me décide vite, si j'ai bien compris c'est ce soir que se termine la promo sur le bundle East West . Rhalala si seulement mon portefeuille était extensible ^^


EDIT à 20h54:

Bon, ben j'ai finalement jeté mon dévolu sur le bundle de chez East West. Je pense que le temps que je me trouve limité avec ça j'aurais mis assez de côté pour acheter une banque plus moderne, style Ark 1 par exemple.

Avec un peu de chance si j'en ai le temps vous me verrez poster des contributions au thread "Le son de votre orchestre virtuel" début 2016 !

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 20:53:34 ]

8
Bonjour Klausto,

Tu as fait le bon choix, tu ne seras pas déçu avec les produits EastWest, car ce sont tous de très bons produits, très bons sons, et très réalistes.

Orchestra platinum est excellent.
Symphonic Choirs demande un peu de temps pour le maitriser, surtout qu'il est en anglais dans ses prononciations, mais avec un peu de temps on peut lui faire parler français.
Pianos platinum, c'est excellent, tu verras.

Au plaisir de te relire...

Lynx

 

L'amitié la mieux fondée ne subsiste que par une mutuelle indulgence.
Citation de Stanislas Leszczynski (1764)

9
Bonjour Lynx,

En effet j'imagine bien que Symphonic Choirs nécessite de l'entraînement, j'imagine mal comment simplement taper des mots permettent au logiciel de faire bien chanter les mots. Je compare ça avec les services de synthèse vocale qu'on peut trouver sur le net, style Voxygen ou Acapela group, c'est compréhensible mais on sait tout de suite que c'est du synthétique. Je prendrai le temps qu'il faut pour maîtriser tout ça, parce que les démos que j'ai vu m'ont paru assez convaincantes.

J'ai hâte de pouvoir tester tout ça !

EDIT à 23h12:

Le bundle a l'air de toujours être en promo, ils ont pas la même définition de 2 jours que moi visiblement :o

EDIT du 01/01/2015 à 14h19:

J'ai reçu le colis hier, ils ont bien fait leur truc, avec le manuel d'installation qu'ils m'avaient envoyé par mail lors de ma commande. J'ai été agréablement surpris par le fait que la clé ilok ne soit pas nécessaire pour l'activation des instrus.

L'installation était pas facile, il doit y avoir un problème avec le disque dur qu'ils m'ont fourni, car il n'a pas arrêté d'être déconnecté puis reconnecté. J'ai tenté avec un câble que j'ai chez moi mais je pense que ça vient de la carte électronique qui relie le disque dur à la prise USB à l'intérieur du boîtier qui a des ratés.

M'enfin bon, j'ai pu tout installer, ça fonctionne, et c'est assez génial! J'ai essayé un peu les keyswitches, ça change de Miroslav Philharmonik haha!

Pour Symphonic Choirs, effectivement je vais mettre un peu de temps pour comprendre comment ça marche.

[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 14:19:47 ]

10
Salut,

Je suis content que tu as pu faire l'installation. Tu as le EW Installation Center qui est très bien fait mais pas très ludique pour les débutants. Mais si tu as des questions, n'hésites pas, je travaille avec ces produits depuis de nombreuses années.

Amuses-toi bien, c'est de l'excellent produit que tu as là.

Amicalement
Lynx

 

L'amitié la mieux fondée ne subsiste que par une mutuelle indulgence.
Citation de Stanislas Leszczynski (1764)