Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol HQ-OR Orchestral
Photos
1/4
Edirol HQ-OR Orchestral

Sujet Problème avec Edirol Orchestral

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 266 vues
  • 2 followers
1 Problème avec Edirol Orchestral
Voici mon souci : sous cubase, j'ai 4 pistes de violon. Lorsque j'appuie sur play ou que je change de tempo en cours de morceau, le patch (dans Orchestral) de chaque piste change, sans que je lui est rien demandé. Donc au lieu de mon "Violin Ensemble" je me retrouve avec un "Slow Violin Ensemble" et mon morceau ne ressemble plus à rien.
Ce problème est survenu plusieurs fois, notamment sur une piste de clavecin qui se retrouve avec un son de glockenspiel, comme ça, poufff c'est magique.
Alors, c'est grave docteur ?

Soit dit en passant, Orchestral est une sombre arnaque ! Quand je pense qu'ils vendent ça 349€ ! Heureusement que j'ai pas eu à l'acheter ... :non:
2
J'ai edirol orchestral, mais je n'ai jamais rencontré ce problème. Pourquoi j'interviens alors ? Et bien pour dire aussi que l'orchestral c'est de l'arnaque totale ! Les sons de violons sont à vomir !!!!!!!
Fuck off !
3
Pas mieux !! Mais pour l'instant je n'ai pas d'autre VSTi pouvant simuler un orchestre. :(((
4
Pour les sons de violon, sans rire, sampletank, ça pete.
La version 2 arrive le 30 septembre.
Y'a une version gratos sur le site www.ikmulltimedia.com. Il faut juste s'inscrire poru avoir un numéro pour débloquer la version.
Meme les samples proposés gratos petent mieux que orchestral.. qui lui, ne sonne pas du tout.... chez edirol, y'a pas grand chose qui sonne remarquez..
SInon, si tu as de l'argent, lache toi sur halion avec la collection wizoo... john williams les utilise, ça doit etre pas mal....

5
Salut
je viens d'avoir orchestral et bon ben les gars ça va pas du tout ! :non:
je suis pas d'accord avec vous, je trouve que l'ensemble sonne pas mal (ok les violons soli sont pas top) mais les percus, timpani, cymbal, contrabass ça le fait je trouve, remarquez en dehors des synthés (j'ai un korg ns5r et une roland xp80) je ne sais pas trop ce qui se fait en matiere de strings samplés, j'ai les free instruments de sample tank, en corde ça demenage pas...
pour ton probleme de changement de prog tu doit avoir des automations qui trainent non ? ou des program change, fait une recherche avec edit de cubase pour netoyer tout ça, je n'ai jamais rencontré ce probleme donc peut po t'aider
qqun sait ou on peut toper des sons drums et strings sympa ? hors soundscan
merci ciaooo :bravo:
6
Effectivement Halion est en cours de téléchargement ... :8) Sur 8 CD tu m'étonnes qu'il peut être bien !
A ce propos, savez vous sur quoi travaillent les grands compositeus de musique de film ? Avec des Soundfonts ... ? lol
7
A propos de halion strings, il ya pê 8 cds mais je trouve que c bcp par rapport au contenu : pas d'instruments solo et très peu d'articulations/variations.
Grace a la taille, 1Go de ram est necessaire et evitez un systeme a base de nforce ....
8

Je viens d'integrer Edirol Orchestra à ma banque de plugin (sous Samplitude) parce que j'aime bien quelques sons dedans, pour ce que j'en fait (hip-hop jazzy légèrement electro) ça me va. Mon problème: je fait un morceaux avec certains sons Edirol, je ferme mon projet, et quand je l'ouvre à nouveau, les sons Edirol choisis ne sont pas conservés, le programme repart avec les sons dans l'ordre de la liste, donc je suis obligé d'aller chercher chaque sons et de le refaire les réglages. Quelqun a déja eu ce problème?