Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 048 réponses
  • 122 participants
  • 412 398 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
3961
@Pierre : Faut plusieurs écoutes pour appréhender tous les instruments. Pourtant ce n'est pas lourd. Beaucoup de subtilités et de délicatesse. J'aurai ajouté peut-être une touche plus drama sur la fin. Joli travail.

@Thomas : Merci ça me touche. Tu es ma récompense de la journée !! :D

Pouvez-vous me dire dans quel style vous classeriez notre musique ? Car on a du mal à mettre une étiquette, et pourtant on nous le demande...
3962


Et dire qu'il n'a que 26 ans... :8O:
(compositeur pour OT notamment)

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 11:32:41 ]

3963
Et metropolis ark 2 qui sort......
Thom'
3964
3965
Ca va c est pas hors de prix....par contre apres avoir vu vite fait la video presentant les nouveautés y a pas grand chose qui me met en transe par rapport a mon usage personnel. Par exemple quand était sorti le chord assistant (sur la 7 je crois) j étais tout fou mdr ainsi que l évolution de groove agent.mais bon travaillant avec peu de notes beaucoup de boucles et d électronique forcement je suis plus taille pour ableton ou bitwig. Mais je garde ce lien ultra affectif avec cubase des qu il faut bosser de façon lineaire.
Thom'
3966
Le truc sympa, c'est l'ajout de la fenêtre en bas dans le projet, tu peux ouvrir rapidement un fichier audio, et le total RECALL (oui comme le film :D:) sur la console de mix avec tous les historiques...

J'attends la première release des bug avant de la prendre.:8)
3967
Oui ca simplifie le workflow notamment pour les gros projets ou il faut un moniteur 120 pouces pour avoir toutes ses pistes dans la console de mix (:-D quelqu un se sent visé? On est nombreux dans ce cas mdr)
J attends de voir une future promo mais cubase/nuendo reste pour moi peut être le meilleur séquenceur du marché (j ai limite refuse une formation ingé son a cause de protools qui le donne des envies de meurtre) tant qu on est pas sur des musiques a boucles....
Mais surveillez le jeune bitwig qui se fait discret mais propose des choses etonnantes a la croisée des chemins entre cubase et ableton et possède deux trois petits trucs absolument démoniaques (affectation des effets par note -mettre un delay sur une seule note d un accord dans le.piano roll ca ouvre des choses etonnantes- ou les pistes hybrides midi ET audio -finies les doubles pistes pour vos synthes avec une pour l audio l autre pour le midi une troisième pour les effets....) et évidemment la partie clips façon ableton mais qui peut fonctionner sur une timeline lineaire de gauche a droite comme dans cubase....
Thom'
3968
Cubase est mon 1er séquenceur et j'en suis ravi.
Pas indigeste, j'apprends tous les jours.
Même si une petite aide de départ est nécessaire pour aller à l'essentiel. Merci Denis... :bravo:
A mon niveau, ma version me suffit amplement (Pro 8.5). J'attendrai certainement plusieurs mises à jour avant de faire une update.

Allez une petite dernière pour finir (promis!).:mdr:
Parce que j'en ai fait une refonte profonde... et que c'est ma préférée.

VST utilisés :
GROOVE AGENT
KINETIC METAL
EVOLVE MUTATIONS 2
NATURAL FORCES
RAZOR
HALION
CINEMATIC STUDIO PIANO
SESSION STRINGS PRO
SESSION HORN PRO
ACTION STRINGS


https://soundcloud.com/thomas-gu-don/heaven-can-wait-20161208-demo/s-QuP8M


3969
3970


Et puis il y a aussi çà bientôt :)


Le coté "low dynamic" m’intéresse plus que le premier metropolis...