Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 048 réponses
  • 122 participants
  • 412 274 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
3941
Ou alors charger ces banques dans le Quick Load c'est bien pratique quand t'as des banques disséminées sur plusieurs disques.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3942
3943
3944
J'en ai marre de faire des templates et d'écrire des expression maps dans Cubase ! Je veux faire de la musique !!!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3945
Bonjour TomA SL
je suis dans le même cas que toi à vouloir créer une ou des templates idéales.
Pour ma part,je suis sous Pro tools 12 et les déclenchements des articulations avec les keyswitchs
dans le PianoRoll ne m'ont jamais satisfait.
Pour enfin essayer de faire de la "musique" j'ai opté pour Sibelius 8
et les templates du site Sibelius Soundset Project et là miracle,
tous les instruments principaux de l'orchestre disponibles,toutes les articulations,
les nuances et les changements de Tempo.
Je sais que la partition peut en rebuter certains mais cela reste pour moi le plus simple
pour transcrire ses idées et même pour les débutants en mao,la prise en main est rapide.
Je sais que Sibelius n'est pas donné mais pour ma part j'ai fais un crossgrade
depuis Notion 5 et là c'est beaucoup plus intéressant.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 13:07:05 ]

3946
Quand j'écris je le fais sous Notion 5 ;) Sibelius est trop "usine à gaz" pour moi, j'ai bien N5 en main et la flemme de me plonger dans un nouvel outil d'écriture de partitions (mais j'ai quand même envie d'essayer Dorico tant qu'une démo est dispo).

Et pour les keyswitch avec les expression maps de Cubase c'est quand même vachement plus simple que d'activer soi même les keyswitches qui apparaissent partout dans le piano roll. Enfin, c'est plus simple... quand on a fini de les écrire ! :-D Mais ça y est j'en suis sorti !

Et j'ai réussi à mettre mon ordinateur à genoux avec une mega-maxi-template-de-la-mort-avec-tout-plein-d'articulations ! :bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3947
Moi j'utilise pas les keyswitchs de mes banques orchestrales. Je déteste, car, entre autres, si l'on transpose les notes après coup (genre à l'octave), faut faire attention de ne pas bouger les KS, etc. :furieux:

Perso, je créer une piste par articulation (de plus, ça me permet de mixer indépendamment les articulations, si besoin ;) ). C'est bcp plus commode et rapide de changer de piste dans le DAW, je trouve. ...et si l'éditeur de la banque n'a pas prévu de patchs séparés pour les différentes articulations, ben je trafique moi-même les banques en « purgeant » ou en supprimant les échantillons inutiles des autres articulations au sein du patch (et désactive les KS) et je me sauvegarde de nouveaux patchs, etc.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3948
Citation de darkmoon :
Moi j'utilise pas les keyswitchs de mes banques orchestrales. Je déteste, car, entre autres, si l'on transpose les notes après coup (genre à l'octave), faut faire attention de ne pas bouger les KS, etc. :furieux:

D'où l'intérêt des expression maps de cubase (je sais je me répète) :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3949
Oui, je possède l'équivalent des expressions maps dans l'un des 2 DAW que j'utilise, mais je n'aime pas trop, car ça pose problème si l'on veut faire jouer plusieurs articulations d'un même patch en même temps.

Bon, je sais que dans la réalité un pupitre ne peut pas jouer simultanément 2 articulations, mais en composition dans un DAW, c'est différent... ... Il m'arrive très souvent, P. Ex., de doubler les staccato avec des spiccato pour donner plus d'impact... ... ou alors de combiner les staccato avec les sustain dont l'attaque est trop molle (pour certains passages) etc.

Bref, conflit entre les expression maps et/ou notes les unes par-dessus les autres dans le piano roll et c'est le bordel. :??: Je préfère de loin ma méthode de chaque piste séparée pour chaque articulation. De plus, comme dit avant, ça me permet de mixer les différentes articulations indépendamment pour, P. Ex, appliquer un EQ/transient shaper sur l'attaque des staccato/spiccato sans affecter les sustain/tremolo et autres, etc. :8)

Bref, question de gouts et d'habitudes, j'imagine! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 23:56:37 ]

3950
Pour ma part le template ne sert à rien, et ne pas avoir le template idéal est une fausse excuse pour ne pas faire de la musique :D: ! Rien ne sert d'avoir un template de 1000 pistes pour en exploiter au final une centaine. Je n'ai aucun template quand je démarre une compo, le template il est dans ma tête et j'ajoute au fur et à mesure ce dont j'ai besoin, ni plus ni moins... :8)