Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 048 réponses
  • 122 participants
  • 412 271 vues
  • 144 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4471
4472
le matrixbrute est là :aime::aime::aime:, et swarm va pas trop tarder je pense, le prix est presque democratique pour du spitfire mdr:bravo:
Thom'

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 00:10:47 ]

4473
Citation :
Vois-tu une grande différence entre ce violon et le friedlander du même auteur


Je n'ai pas le friedlander, je ne peux donc pas comparer... :(

Mais je ferais une petite "review" prochainement :)
4474
Très très loin de la virtuosité de jmabate :oo:, je me suis fait plaisir sur un mix guitares et The Orchestra cette semaine pour une compo :

Pas vraiment de grands arrangements côté orchestre, plutôt de l'apprentissage pour comprendre comment gluer ces différents sons ;)

@Darkmoon : c'est quoi le piano que tu utilises sur Let It Go ?

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 11:22:51 ]

4475
@ magellan : j'adore le début (jusqu'à 2") et l'ambiance :bravo:

par contre je n'accroche pas sur les parties à 2", à 3" et la fin.

en tous cas, tu nous donne un exemple ou la virtuosité n'est pas forcément un gage de qualité ;)

4476
@Magellan-

Cool ton jam de guit,j’aime bien. Par contre je peine à entendre tout le reste (sauf la basse). Je n’arrive pas à discerner qu’est-ce que t’as utilisé dans The Orchestra pour cette compo. Ça sonne un peu trop « sourd~étouffé » chez moi (mais bon, j’étais sur mon PC "tv/internet" avec des enceintes multimédias Logitech).

Sinon, pour le piano de Let It Go, ce n'est qu'un preset de ReFX Nexus 2, « piano cinematic » je crois (je vérifierai quand je serai sur mon PC MAO). Les pianos dans Nexus n'ont rien à voir avec les grosses banques de piano pour Kontakt. Il n'y pas bcp de niveaux de vélocité et ils ne sont donc pas conçus pour faire dans la finesse ou du classique. Par contre, j'aime bcp le son de certaines preset! Il y a des patchs qui sonnent de suite (bah, comme tout ce qui sort de Nexus d'ailleurs). Je ne fais pas d'électro, alors j'ai pris toute la collection « Hollywood », « Hollywood Synth » et « Chillout ». Pour les instruments orchestraux (strings, brass etc.), ça n'égale pas les banques sous Kontakt, mais il y a plein d'autres son très intéressant et utile pour faire du de la musique de film, un peu comme Omnisphère, si l'on veut (avec moins de tweak cependant).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4477
Merci pour ces retours, oui Darkmoon, j'ai eu du mal au mixage à faire ressortir les parties de The Orchestra avec la présence des guitares, un manque de compétence de ma part qui se traduit sûrement effectivement par une partie un peu sourde (plutôt que tes enceintes :D)

Après 3 expériences (je suis en train de faire un 3ème morceau avec The Orchestra, plus mix orchestre / electro), je trouve que le moteur d'animation est génial. Par contre, les instruments pris un par un, surtout les strings sont un peu faibles et qu'il me faudrait une banque en complément vraiment dédié aux ensembles et un peu plus tranchants. Mais peut être je ne m'en sers pas très bien non plus.

Je vais aller voir de plus près ce ReFX Nexus 2 que je ne connais pas du tout du tout...

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

4478
J'ai eu de l'inspiration hier soir! Voici une petite compo uniquement au cello « électrique » (un blend de Blakus/CineStrings Solo). Les percussions sont surtout présentes pour me servir de « clic », je ne les ai pas vraiment travaillés :

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4479
Très chouette, surtout avec l'image et donc le morceau joué live ;) (sur une yourock ?)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

4480
Ouep, une YRG! :8) Pour moi c'est le compromis idéal (étant donné mon niveau à la guit, j'suis trop frustré quand j'tapote du clavier :oops2:).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou