Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 855 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
4991
4992
@Grebz

Ce qui me frappe (mis à part que j'aime bien la compo), c'est à quel point tout est clair et « intelligible », au sens où l'on n’est pas du tout dans un bouilli trop dense ni noyé par de la reverb! Mais c'est peut-être le style « non épique », plus « de chambre » qui fait ça?

Donc excellente gestion du mix et dosage de la reverb en ce qui me concerne!

La série Syncron est pourtant enregistrée avec réverbération naturelle et pas totalement « dry », il me semble ?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4993
Merci beaucoup, Darkmoon.
J'avoue que le mix a été relativement simple à faire parce que les instruments utilisés viennent tous de chez VSL et qu'ils ont une vraie cohérence entre eux. Bien sûr, je règle les volumes, mais je n'ai procédé à aucune égalisation.
Je me sers aussi du plugin MirPro 3D (de chez VSL toujours) qui permet de placer graphiquement les instruments dans un des lieux proposés (salles de concert, églises, studios de diverses tailles). C'est pratique, facile, et ça sonne super bien.
D'après ce que j'ai compris, les instruments de VSL sont enregistrés dans un studio dédié, mais avec beaucoup de micros plus ou moins proches de la source, ce qui fait qu'on peut choisir d'avoir plus ou moins de réverb. Si on veut, on peut donc avoir quelque chose de très dry. Pas totalement, mais presque. Du coup, la réverb utilisée aura une vraie influence totalement contrôlable.
La qualité des échantillons, leur cohérence, mais aussi la grande clarté et praticité de l'interface Synchron font que je préfère mille fois utiliser Synchron que des banques sur Kontakt. Bien sûr qu'il y a plein de banques orchestrales tout à fait excellentes sur Kontakt, mais (pour moi) Synchron est largement plus agréable, facile et pratique à utiliser. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais VSL est de loin la marque que je préfère pour toutes ces raisons. Pour le son et les capacités, ce ne sont pas forcément les meilleurs (même s'ils sont dans le haut du panier), mais cohérence, praticité, simplicité les placent largement en tête. Encore une fois... à mon avis, et pour mes goûts. Et puis je n'ai pas tout essayé non plus, évidemment. Je n'ai pas les moyens :clin:
4994
Merci c'est bon à savoir.

Citation de Neil-Factory :
Citation de BSM17 :
Quelqu'un utilise t'il cette librairie de cuivres de Junkie XL ?
Comparer à la Sptifire Symphonic ?

https://www.orchestraltools.com/store/collections/tom-holkenborgs-brass


mais j'ai pas accroché sur l'interface déjà.
4995
Les dernières de cette série Aventure, après je me lance dans la synthèse pure... :8)








4996
Citation de BSM17 :
Les dernières de cette série Aventure, après je me lance dans la synthèse pure... :8)


J'aime beaucoup toute cette série Aldebaran sur ton SoundCloud. Je n'ai pas encore tout écouté, mais ce sont des morceaux courts, ça s'écoute facilement. C'est parfois un peu redondant, mais c'est bien fait et épique à souhait.
4997
Merci à toi :8), ce n'est pas que c'est redondant, mais ce sont des CUES (extrait court) et pour chaque titre, il y a plusieurs versions de ce même titre (arrangement différent), CUE 01,02, 03... D'où l'impression quand tu écoutes plusieurs CUES du même titre.



Citation de Grebz :
Citation de BSM17 :
Les dernières de cette série Aventure, après je me lance dans la synthèse pure... :8)


J'aime beaucoup toute cette série Aldebaran sur ton SoundCloud. Je n'ai pas encore tout écouté, mais ce sont des morceaux courts, ça s'écoute facilement. C'est parfois un peu redondant, mais c'est bien fait et épique à souhait.
4998
Citation de BSM17 :
Merci à toi :8), ce n'est pas que c'est redondant, mais ce sont des CUES (extrait court) et pour chaque titre, il y a plusieurs versions de ce même titre (arrangement différent), CUE 01,02, 03... D'où l'impression quand tu écoutes plusieurs CUES du même titre.


Oui, je comprends, c'est logique du coup. Belle série en tout cas !
4999
Hello Audiofanzine.
Voici le son de mon orchestre (tout frais de ce matin).
https://youtu.be/005N_W9bpoI

oui... Ca peut ne pas plaire... En tout cas, moi je me régale avec ces bibliothèques incroyables. Pourquoi ça n'existait pas quand j'étais jeune ???
5000
Bravo ! C'est absolument superbe . Quelle orchestration !!!