Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 922 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
521
@Jmabate : sacré taff dis donc ! :bravo:
@Lenine77 : merci ! Et pour action Strings j'aimerais faire mieux, j'essaye de faire des tutos vidéos mais impossible depuis que j'ai ma RME Multiface II et ses drivers ASIO, si quelqu'un sait comment avoir le son de son PC avec Cametasia (pilote ASIO) je pourrais vous faire plein de truc sympas ;)

Ps : Contrat signé (eh oui, ça rigole pas chez Sonuscore :) ) ce soir pour mettre ma dernière compo sur leur site officiel, CHAMPAGNE les amis ! C'est pas grand chose pour certains mais c'est une très grande étape pour moi (Sonuscore mais aussi et surtout ce que je vise : Dynamedio trackRecord ) :aime:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 05:24:35 ]

522
merci pour pistes jmabate, c'est cool!!!

@Epsilon: tu peux nous en dire plus sur comment ca s'est passé ?
felicitations en tout cas! bravo!
les editeurs de vst, quand tu leur envoie un morceau, quelles sont les restrictions? j'imagine que native ne voudrait pas du 8 dio sur leur page lol et vice versa...
Thom'
523
Cela s'est très bien passé !
Petite précision, ce n'est pas Native Instrument mais Sonuscore qui est un Label de Dynamedion, c'est d'ailleurs Dynamedion qui apparaît sur le contrat.

Toujours en contact depuis le début avec le concepteur de cette banque, Tilman Sillescu (également co-fondateur de Dynamedion) il m'a donc proposé de mettre ma dernière zic dans les compos du site Sonuscore qui vends Action Strings.

Puis le lendemain j'ai reçu, toujours via son facebook, un contrat d'utilisation de licence qui indique 2 choses :

1/ Le compositeur garantit :
- Qu'il est le seul et unique propriétaire de son œuvre
- Qu'il utilise des logiciels / samples sous licence
- Que son œuvre ne porte pas atteinte aux droits d'auteur

2/Sonuscore Garantit :
- Que Les travaux ne seront publiés que par Sonuscore
- Que Le compositeur sera crédité de son nom complet
- Que Le compositeur peut utiliser la musique à d'autres fins qui ne limitent à Sonuscore

Après qu'une musique possède des sons 8dio, Spectrasonics, NI et j'en passe...importe peu du moment que tu mets en évidence leurs sons, ce qui me semble logique.
Comme tu peux le voir, il n'y pas de restriction majeure à part être détenteur des droits à la fois sur le fond (Sample & soft originaux) et la forme (créer une musique originale)

C'est toujours intéressant de voir comment ça se passe un peu de l'autre côté du décors ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 09:24:56 ]

524
Félicitations! :bravo:
De mon côté j'hésite à m'acheter le VSL Special Edition Vol. 1 Strings PLUS histoire d'avoir un peu plus d'articulations pour les cordes... Il y a une promo de 30% chez VSL pour les étudiants en ce moment.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

525
Epsilon, juste une précision, c'est toi qui a envoyé ton morceau à Sonuscore où tu as été contacté suite à ta publication sur Soundcloud ?
526
Non pas via SC mais via facebook lylo ;)
J'ai partagé sur leur mur et envoyé un mp à Tilman.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

527
Ok :)
528
je suis agreablement surpris de savoir que tu n'es pas obligé de passer QUE par leur bibliotheque, bon, en meme temps avec sonusscore ca aurait été limité à action strings^^

si t'as le temps tu nous reposte ton morceau qu'avec action strings Epsi? c possible?
Thom'
529
Que Action Strings ? Je n'ai pas utilisé d'autres sons de violon que lui, je vois pas bien l'intérêt ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

530
@ Epsil@n: Tu as eu de l'audace et ça a marché Bravo. Perso j'aurais jamais penser faire un truc du genre.

Tu dis que tu n'as pas assez de connaissance musicales, mais tout cela montre bien que l'important c'est le résultat!

Mais pas de fausse modestie!! Entre nous tu a un certain bagage musicale pour faire des compo comme ça.

:bravo: