Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils pour achat d'une banque orchestrale

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
1 Cherche conseils pour achat d'une banque orchestrale
Salut à vous !

Je préfère créer un nouveau topic plutôt qu'en déterrer un, car ceux que j'ai vu et dont la question correspondait à peu près à la mienne ont trouvé réponse et datent un peu.

Alors voilà, je suis un grand fan de métal symphonique et ai décidé il y a un certain temps de me mettre à composer.

Je possède Miroslav Philharmonik depuis un moment, mais ça ne me convient plus. Quand j'entends des démos de East West, Vienna etc. ça m'envoie du rêve. Pour ce qui est de l'orchestration, au fil du temps j'ai appris à comprendre les différentes articulations des instrus, leur rôle au sein de l'orchestre et je commence doucement à marier ça avec du bon métal bien bourrin. J'utilise aussi beaucoup l'orgue, le piano et le clavecin, mais de ce côté là j'ai trouvé mon bonheur. Je fais donc du métal symphonique, mais aussi des compositions uniquement orchestrales.

Je recherche donc une banque proposant un orchestre complet (cordes, vents, cuivres, percussions), si possible avec des chœurs, mais ça je peux m'en passer. Je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis et de faire des programmations MIDI assez poussées avec entre autre des keyswitches et des changements de modulation. Mon envie d'apprendre surpasse ma flemme :)

Avec un budget de 300 - 350€ (extensible si coup de cœur mais pas trop), j'ai retenu plusieurs options, dont East West Symphonic Orchestra Gold et UVI Orchestral suite. Maintenant je me pose plusieurs questions:

1) L'ilok, qui fait tant parler d'elle, me fait assez peur. J'ai vu beaucoup de retours négatifs un peu partout, mais beaucoup viennent d'utilisateurs qui ont l'air d'avoir fait un peu n'importe quoi avec (j'ai lu sur un forum anglophone un mec qui a alimenté son hub USB avec du 12 volts). Parmi ceux d'entre vous qui l'utilisent, qu'avez vous à dire sur ses qualités et ses défauts? Est ce qu'elle nécessite un accès à internet permanent ou juste lors de l'autorisation des softs ?

En ce qui me concerne, j'avoue avoir du mal avec cette idée de rajouter un service tiers pour l'autorisation des softs.

2) J'ai vu des banques qui m'ont l'air fort sympa mais qui utilisent Kontakt. Est ce qu'il faut acheter Kontakt avec pour les utiliser ou est ce qu'une sorte de version light du player est livrée pour pouvoir utiliser la banque que l'on a acheté ? J'avoue ne pas avoir trop cherché de ce côté là.

3) Si il y a des utilisateurs de la UVI Orchestrale suite, quelle est l'impression que vous en avez ?

Voilà, dans l'espoir de ne pas avoir fait doublon.

Musicalement, Klausto.
2
Juste à titre d'info, il y a un topic assez fastidieux qui parle des banques de sons orchestraux ici.

 

 

 

3
En effet, je suis en train de le lire en ce moment même, j'avais posté il y a un petit moment mais n'ai pas beaucoup suivi. J'y apprends pas mal de choses ^^
4
Je me doute… C'est le sanctuaire, le cloaque, le codex (que sais-je encore…) de la discussion sur les banques de sons du genre orchestral. Y a des soundclouds donc on peut vraiment y voir plus clair sur le sujet avant de se lancer dans un achat. Bonne recherche!

 

 

 

5
Merci beaucoup ! :)