Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une première banque orchestrale

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 244 vues
  • 2 followers
1 Achat d'une première banque orchestrale
Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet qui a maintes fois dû être traité, je m'en excuse, mais l'offre de banques orchestrales me semble être en perpétuelle évolution !

Je m'amuse depuis quelques temps avec la discovery édition du plug-in BBC orchestra de spitfire et souhaite passer le cap en m'offrant ma première banque payante (notamment pour disposer de quelques instruments solo, et avoir plus d'articulations)

J'ai donc repéré plusieurs banques dans ma fourchette de prix (100-400€) :
-BBC symphonic orchestra core edition, qui a pour l'instant ma préférence étant donné que j'ai déjà l'habitude de la discover et qu'il y a des samples solo des vents et des cuivres
-EastWest Hollywood Orchestra (la remise à 266 dollars au lieu de 665 est-elle permanente ?!)
- The Orchestra Complete de Sonuscore
- Amadeus Symphonic Orchestra de Sonicscore

J'ai deux impératifs qui orienteront mon choix final :
- je n'ai que la version gratuite du kontakt player, j'imagine que les 2 dernieres librairies nécessitent la version payante de Kontakt et sont donc exclues d'office..
- une configuration honnête mais limitée : r5 3600 (6 cœurs) en CPU et 16 gb de ram cadencées à 3200 (je compte passer à 32 gb rapidement), le tout sur Windows 10. Je cherche donc un plug in qui ne mette pas trop vite en souffrance le pc.. Et j'ai cru comprendre que le plug-in spitfire pouvait être assez violent pour les configs légères comme la mienne

Je tourne pour l'instant sous Reason 11, n'ayant principalement fait que de l'électro dans ma courte carrière de MAOiste (et non maoïste :mdr:), mais étant donné que le son à l'image est ma motivation principale pour entamer le long chemin de l'orchestration symphonique, je compte passer sous Cubase à terme.

Bref, un dernier élément : je dois composer la musique d'un jeu de rôle papier dans l'année qui vient. l'ambiance y est plutôt fantastique / médiévale ; ma première inspiration est donc plutôt logiquement la BO du seigneur des anneaux par Howard Shore (à mon humble niveau bien sûr) ; peut être qu'Hollywood Orchestra conviendrait mieux à ce genre musical ?

Voilà, j'en ai terminé, je vous remercie d'avance pour vos réponses et si vous avez en tête d'autres banques je serai heureux d'envisager de nouvelles possibilités :clin: