Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Personal Orchestra
Photos
1/1
Garritan Personal Orchestra

Sujet GPO studio et autres VST sur cubase SX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 089 vues
  • 3 followers
1 GPO studio et autres VST sur cubase SX
Bonjour, je travaille sur Cubase SX2.Pour travailler, je lance GPO Sudio et ensuite Cubase. Jusque là tout baigne. Le pb se pose quand je souhaite ajouter d'autres instruments VST. Là, aucun son ne sort, à l'exception des sons du GPO Studio..(carte son M-audio Firevire Audiophile).Que faire pour combiner tout cela?? D'avance merci. :lol: patrice
2
Bonjour,

Je dis peut être une connerie mais je ne crois pas que GPO Studio (attention je ne parle pas ici de GPO seul) soit un VSTi.

Il me semble plutôt qu'il travaille en interceptant une liaison MIDI en interne sur la machine. C'est pour ça qu'il s'interface bien avec des outils comme Finale, Overture ou Sibelius ou Harmony Assistant..

Aussi je te conseillerai plutôt d'ouvrir dans Cubase autant de piste VSTi que tu as d'instance GPO dans GPO Studio, tu peux aussi y insérer en effet send ou insert la reverb Ambiance (très réussie) et là tu n'auras plus de problème (enfin c'est ma prédiction..).
Certes je ne sais pas si tu pourras recouvrir les configs multi de tes instances GPO Studio dans Cubase mais tu peux toujours faire un test.

Ta carte M-Audio n'aura alors plus comme application cliente que Cubase et non plus Cubase et GPO Studio (QED :clin: ).

Hope This Helps As They Say..
Benoît
3
Exact, GPO Studio est la version Stand Alone.
Pour faire ce que tu veux tu dois ouvrir Cubase, puis ouvrir sur une piste (ou plusieurs) le GPO (PERSONNAL OCHESTRA VST) comme un autre VSTi.
4
Bon, merci tout le monde!! c'est bien ce que je pensais, il va me falloir ouvrir plusieurs instruments vst; et, en effet, récupérer la réverb en insert..à bientot pour d'autres questions informatiques!
patrice