Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Miroslav Philharmonik
Photos
1/11
IK Multimedia Miroslav Philharmonik

Orchestre virtuel de la marque IK Multimedia appartenant à la série Miroslav Philharmonik

Sujet Miroslav inchargeable

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 057 vues
  • 4 followers
1 Miroslav inchargeable
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de lancement de miroslav :((( et j'espère beaucoup pouvoir trouver de l'aide parmis vous :clin:
J'utilise Cubase SL3 (problème identique avec Cubase SE): Miroslav philharmonic apparait bien dans la liste des "Information sur les plugins" mais il est affiché en orange ce qui signifie "inchargeable"! Il est décoché dans cette liste et si je fais "mettre à jour la liste" cela ne change rien.
Il n'apparait donc pas dans la liste des instruments virtuels F11.
L'installation s'est faite à priori sans problème sauf que l'installation n'a pas lancée la procédure d'enregistrement ni l'installation des 2 DVD de sons (c'est peut être normal après tout). Par contre l'installation de la clé USB semble s'être faite correctement.
Le fichier "philharmonic DLL" est bien dans le dossier des plugins (E:\Program Files\Steinberg\VSTplugins, là où se trouvent les autres plugins qui marchent parfaitement).
Le dossier "Miroslav Philarmonic" où se trouvent les autres dossiers (Préférences etc) ainsi qu'un autre "philarmonic DLL" se trouve dans "E:\Program Files\IK Multimedia\Miroslav philarmonic"
je ne sais pas du tout quelle peut être la cause du problème, j'ai installé, désinstallé, rien ne change, je suis désespéré et je n'ai malheureusemnt pas d'autres séquenceurs que Cubase.
:(((
Je vous remercie pour votre aide

Ricky
2
Je voudrais juste vérifier si la procédure d'installation se passe normalement comme avec vous:
- l'installation lance d'abord l'installation du plugin Syncrosoft
- un message en anglais demande ensuite de mettre la clé, d'attendre que windows la reconnaisse et de l'installer automatiquement
- ensuite je choisis Philarmonic en VST et le programme l'installe.
Pour moi, l'installation se termine là avec un message qu'il s'est bien installé.
Par contre, qd je lance ensuite Cubase, Philarmonic est indiqué "inchargeable"

A quel momment le programme vous demande d'installer les 2 DVD de sons?
Mettez vous la clé pour la première fois qd le programme d'installation le demande en anglais ou qd vous lancer ensuite Cubase?

Merci
3
Il faut installer séparément les 2 CD de sons, ce n'est pas automatique ! (de mémoire il y a un setup.exe ou qqchose comme ça à la racine des CD)
Ca devrait aller nettement mieux après ! (en tout cas pour moi aucun problème avec Cubase SE 1)
4
Je te remercie mais j'ai chargé les 2 DVD de sons mais le problème est toujours là.
Il se pourrait que se soit un pb de CPU, le mien est un Atlon 1GHz et que peut être il ne supporte pas les instructions SEE (ne me demande pas ce que c'est!), c'est ce que m'a répondu le support IK multimedia.
Je vais essayer de changer de CPU...
Pour la MAO faut plus de compétences informatiques que musicales!

Ricky
5
étonnant ça, voici les spécifs sur le site d'IK

Citation : Windows®
Minimal:
733Mhz Pentium® III/Athlon™ with 512MB of RAM, Windows® 2000/XP, 1024x768 screen thousands of color.


donc tu es au-dessus des spécifs mini avec un athlon à 1 ghz

tu peux télécharger et lancer cet utilitaire pour savoir si ton processeur est SSE

Le SSE est un jeu d'instructions supplémentaires introduit sur le pentium III puis sur le IV (SSE 2) censé offrir + de perfs en traitant certaines opérations en une fois au lieu de plusieurs