Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Miroslav Philharmonik
Photos
1/11
IK Multimedia Miroslav Philharmonik

Orchestre virtuel de la marque IK Multimedia appartenant à la série Miroslav Philharmonik

Sujet panoramique étrange!...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 452 vues
  • 2 followers
1 panoramique étrange!...
Bonsoir,
j'ai un soucis avec le panoramique sur certains instruments.
Par exemple j'ouvre une basse, elle est centrée (C) sur miroslav, et je choisis de la panoramiquer avec cubase. Lorsque je l'envoie à droite tout va bien, mais plus je pars à gauche, plus le son baisse d'amplitude jusqu'à disparaitre comme s'il était panoramiqué à gauche sur Miroslav, alors que je l'ai bien centré)

Bref, au final je ne peux pas choisir mon propre panoramique, c'est très gênant.
Voyez-vous où serait le probleme?

merci
philippe
2
Même problème. Si qqun à la solution je suis preneur. Ça doit être qque part dans le routing.
On se tient au jus.

icon_exorbite.gif

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

3
C'est probablement pour inciter à respecter le placement des instruments dans orchestre symphonique, en conditions réelles.

Voici un exemple en photo:

https://www.compositeur.org/articles/recreer_un_orchestre.htm

Il faut dérouler un peu la fenêtre vers le bas, jusqu'à la section "Constituer un kit d'orchestre". Y a un schéma qui montre la disposition de chaque ensemble d'instruments dans un orchestre symphonique.

Donc j'en déduis que si Miroslav prend en compte ce paramètre, et interdit de placer les contrebasses à gauche.icon_wink.gif

4
MErci pour ta réponse, c'est ce qu'il me semblait. Toutefois j'aimerais le contraindre.

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

5
Citation de : giant coucou
MErci pour ta réponse, c'est ce qu'il me semblait. Toutefois j'aimerais le contraindre.

Je m'en doutais un peu à vrai dire. A ce moment là, tu peux enregistrer en audio la partie que tu veux jouer, puis à partir du fichier audio, tu inverses la phase stéréo.
6
c'est un peu pénbile cette manipulation Franck (pour tuer la créativité il n'y a rien de mieux!)

J'utilise personnellement Miroslav dans un contexte électro, et la place des ensembles dans un orchestre symphonique traditionnelle , je m'en contrefiche.
Hier j'étais sur une prod hiphop, je voulais les coeurs à gauche, encore le meme soucis! c'est relativement INSUPPORTABLE...

Je pense que cela n'est pas volontaire et tient plutot d'une erreur de leur part.
Peut etre qu'une mise à jour a corrigé le probleme, je suis en v1.1, et vous?
7

C'est clair que pour tuer la créativité, ça devient pénible.... Maintenant que tu expliques mieux la chose, notamment avec les choeurs qui sont aussi à gauche, ça doit probablement venir d'un beugue, parce que je ne vois aucune raison pour que les choeurs soient à droite...

Est ce que ça te le fait avec tous les sons de miroslav?

Le mieux à faire, c'est de directement leur expliquer ton cas et leur demander si il n'y a pas une solution. Je crois savoir qu'il y a d'autres membres qui possèdent Miroslav, et eux seront le mieux placés pour répondre à ta question.

8

Même soucis, et pourtant à <c> partout...

9
up.
3ans après toujours pas de solution...
10
Ben c'est à dire que du côté de Miroslave rien a changé. La seule bonne banque orchestral que je connaisse, et qui laisse le choix à l'utilisateur de placer les instruments comme bon lui semble, c'est la VSL.

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 14:18:40 ]