Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Miroslav Philharmonik 2
Photos
1/52
IK Multimedia Miroslav Philharmonik 2

Orchestre virtuel de la marque IK Multimedia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € TTC
5/10

Sujet Commentaires sur la news : Miroslav revient

  • 94 réponses
  • 21 participants
  • 11 546 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Miroslav revient
IK Multimedia annonce aujourd'hui la sortie de la 2e mouture de Miroslav Philharmonik.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
:bravo: Beau résumé respect !
Thom'
22
Ah ouais, bravo Darkmoon pour la complétude. Par rapport aux nouveaux Strings de Native vous en pensez quoi ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

23
Que ccest différent lol le native est bien produit ....peut être un peu trop d ailleurs pour le coup j ai peur qu il fasse double emploi avec les autres banques. Sur un premier achat orchestral sur des gammes autres que premier prix il me semble interessant.quant au miroslav il est peut être un poil cher, encore que j attends de voir ce qu il propose avec une banque aussi enorme et propose a mon sens un son plus intimiste avec un grain moins holkywoodien
Thom'
24
Citation de Donnel :
J'avais déjà du mal avec les produits IK Multimedia, je ne trouve aucune personnalité dans la couleur des violons. Avec tout ce que l'on peut trouver sur le marché en terme de banque sonore d'orchestre je trouve ca très culotté 399 euros. J'ai l’impression d'entendre des démo d'une workstation.


+1 Et sur l'impression que j'avais de SampleTank, qui n'a jamais éveillé mon intérêt au niveau des sons, Et au niveau de la qualité de ces derniers.
Pour une banque de sons, aujourd'hui, on peut dire que c'est bien mieux que GPO 4, ça oui. Mais pour le reste...

(Et JPO à l'avantage d'être ultra simple, de ne pas prendre ni ressource, ni place, c'est pour ça que je le garde dans un coin de mon ordi pour travailler mes trucs sur brouillons...)

25

45G d'échantillons comme la concurrence, cela fait une masse de ressources pour les vieux ordis, surtout s'il y a aussi des traitements inclus en plus du son d'orchestre brut (qui est sûrement le point intéressant de Miroslav par rapport à des concurrents déjà typés).  Je ne conçois pas cela pour autre chose que de la vraie composition d'orchestre, musique de film etc. et le prix, bien dans le marché à mon avis, le réserve au moins aux semi-professionnels pas mal équipés.

On attend les retours utilisateur et le test AF !icon_wink.gif

En tout cas cela explique clairement le pourquoi de la promo du Miroslav 1 à 50€, qui reste sans concurrence pour celui qui veut juste tâter de l'orchestre pour essayer ou arranger des chansons.

 

Be bop a loulou !

26
Citation de hhub54 :
On attend les retours utilisateur et le test AF !


Oui, et pourquoi pas un « On refait le patch »?! Il n'y a encore jamais eu un test de banque orchestrale dans un On refait le patch. :(

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

27
Citation de hhub54 :
45G d'échantillons comme la concurrence, cela fait une masse de ressources pour les vieux ordis,
 


De toute manière Ik ne fait plus que du 64 bit donc goodbye les vieux ordi.
il me semble que c'est le seul producteur qui ne fait que du 64x non? d'autres marques ont passé le pas?
28
Attention: il y a quelques années, une banque de M.V. était sortie, (string ensembles?) très prohibitive. Est-ce que cette Miroslav Philharmonic intègre ces samples aussi?
Pas ailleurs, je trouve le son très bon et les instruments très convaincants. J´apprécie la musicalité. Ça sonne et c´est bien. la reverbe sonne très bien aussi.
Il semble à l´écoute des démos que les violons n´ont pas de transitions legato samplées. Pas grave.
Un plus est certainement l´intégration des effets IK de la meilleure qualité.
Un concurrent direct est la VSL special édition, et elle est moins chère... Donc à voir si cette version a un bon rapport qualité prix.
Pour le réalisme... toutes les banques orchestrales méritent une"édition midi", pour la simple raison qu´un clavier à touches n´a rien en commun avec la production d´un son par un instrument à vent ou des cordes frottées. midi velocity= note on/ note off.
Et on peut obtenir d´excellents résultats avec des banques très simples aussi.









C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

29
pas complement d'accord, avec l'aftertouch, il y a moyen de fait plus qu'un simple on/off

 

 

30
Avec la Miroslav v1, je suis en train de découvrir l'horreur du telechargement/authentification/autorisation/installation d'un produit IK. D'ailleurs je n'ai pas réussi à éviter de "gaspiller" une des 3 autorisations rien que pour pouvoir télécharger la banque. Je dis "gaspiller" parce que mon PC internet ne sert pas à la musique (et mon PC musical est actuellement en rade)
Il y a aussi plein de serial additionnels et downloads à gérer :
SampleTank Custom Shop 3.6.1 + sons
SampleTank FREE 2.5.5.b + sons

Bon, ca me rappelle aussi mon cauchemar d'install East West/ilok :bravo:

Tout ça va se finir avec des racks hardware moins casse-pieds