Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Probleme d'installation du motu symphonic instrument

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 206 vues
  • 9 followers
1 Probleme d'installation du motu symphonic instrument
Bonjour à tous,

le msi que j'ai installé sur cubase sx3,
sonne hyper mal, il ressemble plus à une bank de son techno punk que classic, c'est original mais bon...

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?
Est-ce que ça a un rapport avec ma carte son et la gestion des bits?

j'ai 2 giga de mémoire vive, et 400 giga de morte
windows XP et un pentium 4, la FA 101 d' Edirol,

si vous avez la solution, répondez moi vite?! 1000 mercis!A+
2
Si tu parles des sons de cordes sus.... je dirais que malheureusement ils ne sont pas top..mais il y en d'autres susf et toutes les autres attaques sont très bien....si tu parles de l'ensemble de la banque alors pas de réponse...
même avec la réverbe et en retravaillant un peu les sons tu trouves ça nul???...ya un soucis alors!!
:8O:
3
Bonjour
ca ressemble à un probleme technique tout cela, en desactivant la reverb et en limitant la polyphonie de chaque partie, ca devrait consommer peu de processeur et donc supprimer les problemes d'artifacts sonores , saturations et autres eventuelement dus à cela..

A combien est cadencé le P4?


Il faut aussi tenter à mon avis de changer le buffer audio de l'edirol dont je me mefie un peu, une valeur de 512 ou 1024 devrait etre plus acceptable meme si elle induit un peu de latence audio...
4
C'est sympa de répondre,

mon processeur est de 3 G hz.*

Je connaissais le son
Motu avant l'installation et mon son n'a réellement rien avoir avec le son Motu il est destroy, et ça c'est vraiment objectif. J'ai un réel problème.

A mon avis, j'ai peut être mal installé le Motu Symphonic, car je n'ai aucun problème avec d'autre plug ins, comme le trylogie bass de spectrasonic, lequel fait quand même trois giga.
Il est vrai que le manuel read me de MOTU est vraiment très sommaire, par ailleurs cubase explicite mal la gestion d'autres plug ins qui ne sont pas mad in Steinberg.

bon je vais essayer tous vos conseils et je vous tiens au courant,
5
C'est sympa de répondre,

mon processeur est de 3 G hz.*

Je connaissais le son
Motu avant l'installation et mon son n'a réellement rien avoir avec le son Motu il est destroy, et ça c'est vraiment objectif. J'ai un réel problème.

A mon avis, j'ai peut être mal installé le Motu Symphonic, car je n'ai aucun problème avec d'autre plug ins, comme le trylogie bass de spectrasonic, lequel fait quand même trois giga.
Il est vrai que le manuel read me de MOTU est vraiment très sommaire, par ailleurs cubase explicite mal la gestion d'autres plug ins qui ne sont pas mad in Steinberg.

bon je vais essayer tous vos conseils et je vous tiens au courant,
6
Bonjour, il se peut que votre problème soit dû à la fréquence d'échantillonage. MSI travaill en 44,1Hz, et pour peu que votre séquenceur travaille en 48 voir en 96Hz, le résultat est exécrable...
Peut-être aussi cela n'a-t-il rien à voir, allez savoir.
7
Bonjour à tous,
Dans la continuité des pb à l'install, j'ai tenté sans succès de faire fonctionner MSI sur deux config PC différentes N°1 P4 3.2 GHz CM asus CM-ASU/B/P5LD2-DELUX avec 2 Go de Ram DDR 2 et une carte E-MU 0404 puis une fast Track Pro de M-Audio et N° 2 P4 1.8 GHZ CM Abit BD7II avec une Echo Mia Dans les deux cas, en Stand Alone, le soft se révele complètement instable, et décroche au moindre mouvement ou même sans raisons. Avec l'E-MU 0404,MSI refuse d'initialiser la carte son et donc de travailler en ASIO ou même avec les drivers MME. Dans les deux cas également, il n'y a pas de reconnaissance de la banque MSI dat, pas plus que des effets "à convolution" donc, je n'ai pour le moment jamais obtenu le moindre son. Même résultat en plug VST sous Cubase (SX 3) bref, c'est la mouise totale!!
J'ai refait trois fois l'install (20 mn pour à chaque fois) en suivant scrupuleusement les indications, le soft est hyper récent (je l'ai attendu 1 mois chez UM )et en version 1.1.1 la première machine PC est neuve et la deuxième très stable. J'avoue que je n'ai encore jamais vu ça, je n'y comprend rien :???: !!!
Je vous tiens au parfum après être passé par la case UM et si vous avez des infos entre temps... ce sera avec grand plaisir!
:idee:
8
Ca n'a peut-être pas grand chose à voir, mais chez moi, je ne peux utiliser MOTU (avec mon EMU 0404) qu'avec la session utilisée pour l'installation. Si je change de session, j'ai un crash...
9
En ce qui me concerne je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cet engin en stand alone, sur aucune de mes deux configs, avec aucune de mes 3 cartes son, jemais il n'est parvenu à les "initialiser" tout seul, en revanche sur cubase le ou se plus de problème depuis la version 1.1.1...

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

10
Ce genre de récit me fait un peu froid dans le dos :(( En tout cas, que ce soit avec Cubase LE de la 0404 ou Cubase SX 3 dernière génération, pour moi le résultat est le même... nul!!! le MSI arrive juste à charger quelques multi dans le fichier extra mais sans résultat sonore et dès que j'essaye de modifier les paramètres, le Cubase dégage. Est ce que ce soft est bien adapté en plug-in PC pour un Cubase LE, avec une carte entrée de gamme type E-MU 0404 ? C'était mon idée de départ, mais j'ai de + en + l'impression en lisant les avis qu'il s'adapte essentiellement sur un un Mac et avec la grosse armada. A suivre et merci pour les posts :clin: