Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Manuel en.French.!

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 907 vues
  • 7 followers
1 Manuel en.French.!
:oops: Hello tout l'monde...vlà...! Je voudrais savoir si quelqu'un aurai le manuel du Symphonic Instrument en French et si oui...comment il se l'ai procuré...! Ouai je sais...les mauvaises langues diront qu'il est facile d'utilisation...et tout et tout...mais bon...il n'y a aucun mal à vouloir en connaitre toutes les subtilités...! Vlà...merci d'avance et...vous moquez pas d'moi hein...!! :clin: Bye Bye...
2
Les mauvaises langues diront surtout que ce que tu demande, en plus d'être illégal, est surtout interdit par la charte que tu as pourtant validé et accepté en t'inscrivant sur ce site.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Le manuel en Français ne devrait plus tarder.

Uniquement pour les utilisateurs respectueux du travail d'autrui... :-)
4
Ce qui devrait être illégal, c'est de vendre des produits sans la documentation traduite dans la langue adéquate.
5

Citation : Les mauvaises langues diront surtout que ce que tu demande, en plus d'être illégal, est surtout interdit par la charte que tu as pourtant validé et accepté en t'inscrivant sur ce site.


En quoi serait-ce illégale de demandé la traduction du manuel d'utilisateur en français alors que Motu n'est pas capable de le faire.
Franchement si il existe un .pdf en français autant le faire savoir non?
6
Alors que faire ?

Attendre que le manuel soit traduit et entendre les futurs utilisateurs se plaindre d'une non disponibilité dans le pays concerné alors que le produit est déjà en vente aux Etats Unis et en Angleterre, ou satisfaire l'impatience du musicien, tout aussi normale, et attendre patiemment que le manuel arrive...

Grande question ...

Le principal n'est il pas d'écarter "le mauvais esprit" et d'attendre patiemment que le manuel voit le jour... ce qui ne saurait tarder parait-il... :clin:
7

Citation : Ce qui devrait être illégal, c'est de vendre des produits sans la documentation traduite dans la langue adéquate.

Ca l'est, mais avec une petite nuance toutefois.
C'est l'importateur d'un produit qui est tenu de faire la traduction du manuel. Mais... Parcequ'il y a un mais... La loi n'oblige l'importateur à traduire "QUE" le manuel de prise en main, sans l'obliger à traduire celui des fonctions détaillées.
Et oui, c'est la loi :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : En quoi serait-ce illégale de demandé la traduction du manuel d'utilisateur en français alors que Motu n'est pas capable de le faire.
Franchement si il existe un .pdf en français autant le faire savoir non?

Un, manuel d'utilisation, comme tout ouvrage, qu'il soit virtuel ou réel, commercial ou gratuit, et un ouvrage qui reste la propriété de son auteur.
Par conséquent, il ne peut être distribué librement si cet auteur n'a pas décidé de le faire.
Et encore, m^m dans ce cas, il en reste le propriétaire, et en principe, on est sensé le consulter et lui demander l'autorisation de diffuser le document.

Ceci dit, outre ces considérations, je cite la charte AF:

Citation : Les logiciels sont fournis avec une doc. Souvent elle est en anglais. Mais, si vous la cherchez en français, le distributeur du produit est censé pouvoir vous la fournir. Etant donné qu'il est ambigu de demander une documentation d'un logiciel (avez-vous une licence si vous demandez une doc ?), les demandes de manuel pour les logiciels sont interdits.



Voila qui ne laisse aucun doute.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Maxi-Pack>ok merci de ta réponse :bravo:
10
:oo: V'z'énervez pas les mecs...le Motu Symphonic je l'ai acheté...il n'y a rien d'illegal à savoir si un guide d'utilisation existe en Français...alors ouai j'ai validé la licence...mais tout est en Anglais et là j'suis désolé...personne n'est parfait...! Voilà...je pensais pas que certains verrais ce sujet comme un acte de propagande...! Mais bon...je souhaites vivement un guide en Français pour exploiter ce logiciel à son maximum...! Merci encore les gars...! PS: Maxi pack...tu devrais te décoincer un peu...!