Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Projet d'achat

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 849 vues
  • 5 followers
1 Projet d'achat
Je suis maintenant fixé sur ce produit et veut investir dans un pc pour être sur de pouvoir utiliser la bete aisément... Je pense prendre un PIV et 2 ou 3 Go de mem. pouvez vous me donner des conseils sur carte mère/ carte graphique (j'aimerais utiliser 2 écrans) etc ... (j'ai déjà une carte son delta1010LT) et si ce produit fonctionne parfaitement chez vous, quelle est votre config

merci d'avance...
Afficher le premier post
11
Salut à tous,

Voilà, je possède un windows XP avec comme processeur : Intel Celeron CPU 2,80GHZ et 1 Go de ram ( 200 Go de disque dur ) et une carte son "Sound Blaster Live ! Plantinum" ( Le dernier test me disait que j'avais 44 100 d'échantillonage, mais bon je ne m'y connait pas là-dedans, c'est juste à titre d'information pour ma demande ) et le "Cubase LE"...

J'aimerais savoir si tout fonctionnerais convenablement et si je ne perdrais pas 279€ pour un logiciel qui fonctionne assez difficilement sur ma machine !

MERCI D'AVANCE !!! :aime:
12
Mieux vaut 2 Go de mem et une vraie carte son ...
13
Laquelle je pourrait acheter de carte son...et a quelle prix ? :??: Parceque je n'ai pas un très gros budget, je ne fais que commencer et j'aime autant utilisé ma "FAUSSE" carte son !! Et 2 Go ça va pas vraiment le faire niveau prix :(( Sinon Cubase LE est bon ?

Si je n'utilise pas 2 Go je risque de rencontrer de gros problêmes ? Parceque je suis en infographie et je fais tourner de gros programmes avec 1 Go et je m'en sort vraiment bien...
14
Une "vraie" carte premier prix suffit, comme une E-MU 0404 (100 €, ou 150€ en bundle avec ProteusX)
15
POUR UN PROJET D'ACHAT POUR UNE CARTE ! PLEINS DE CRITERES SONT ENVISAGEABLES ! MAC OU PC RAM 1GO MINIMUM L'ORDO EST-IL RESERVE UNIQUEMENT A LA ZIK ? SI OUI C'EST ENCORE MIEUX. ONT BOSSENT SUR TRAVELER ET çA BAIGNE ! MAIS LE BUDGET...

CORDIALEMENT!
propolsong.com
Propolsongs@free.fr
16
A priori, si j'ai bien compris, le PC ne sera pas dédié à ça et c'est plutôt pour une utilisation non-pro, je me trompe ?
Il faut bien voir que de toutes façons, l'utilisation des reverbs à convolutions ne sera probablement pas possible, sauf à tricher et à perdre du temps (comme j'ai pu le faire x_x) : enregistrer les pistes MIDI une à une et les remixer par la suite.

(Propolsong, pourquoi toujours écrire en majuscule ? ça donne un caractère agressif, c'est dommage).
17
Oui en effet c'est juste pour dire de débuter... Niveau reverb ça fait 2 ans que je bosse avec un logiciel spécial et même si ça me prend du temps j'aime et je ne compte pas... pour moi l'essentiel est de pouvoir composer des musiques dites de films car je réalise un film d'animation... J'aimerais savoir combien d'instruments je pourrais utiliser avec Cubase LE sans rencontrer de lags ?

et surtout... Merci de vos réponses :clin: :bravo:
18
Bon, de mon côté, je suis allé jusqu'à 2*16 instruments, mais c'est pas top, ça craque parfois, ça reste instable... (je bosse avec Cakewalk). Donc cf. un autre topic, j'ai pris le parti de bosser avec du mix MOTU SI et Edirol HQ OR qui ne prend rien en mémoire.