Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Reverb à convolution. craquements.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 936 vues
  • 7 followers
1 Reverb à convolution. craquements.
Salut à tous,

Bon voilà, j'avais jusqu'à présent 1GO de ram et les réverbs à convolution un peu longue généraient des craquements lorsque je jouais... Je me disais que ça devait être à cause d'un manque de ram...

Je viens donc de passer à 1,5GO et me suis empressé d'essayer à nouveau et.. ... ... toujours pareil ! :furieux: Mon cpu ne sature pas du tout (je suis environ à 37% d'utilisation et la charge totale de ram utilisée est d'environ 600MO en tout... Il me reste donc environ 900MO de ram non utilisée... et ça continue à craquer...

Je dois dire que je suis déçu, car la ram ça coûte...

Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle à me proposer ???

Merci !
2
Il faut augmenter la taille de buffer de la carte son, ni plus, ni moins.
enjoy :bravo2:
En clair plus le temps de latence est long moins tu auras de craquements.
3
Ben je crois que ca vient plutot de l'interface, et de son réglage. Le plus important est de trouver une latence pas trop courte, pas trop longue. Moi j utilise une latence de 10 ms avec 1 go de memoire vive et pas de probleme. A 6ms ca craque horriblement.
Sinon tilise l'interface ASIO, a regle tous les problemes habituellement.
See you
4
En fait, je viens de mettre à 18 ms et ça ne craque plus... Mais la latence se fait sentir... Du moins je trouve. A 10ms, ça craque encore... et 12ms, il ne prend pas (le son est complètement déformé...

Bref, en tout cas, ça fonctionne avec une latence plus élevée, donc je vais tester tout ça à tête reposée...

Merci pour vos réponses !
5
A 10ms tu peux reduire le temps de réverberation et ça ne craquera plus.
:coucou:
6
:D: Effectivement, merci ! J'ai essayé de réduire certaines valeurs, sans que ça change fondamentalement le rendu, et ça ne craque plus ! Mais je me demande quand même pour quel type de machine ils ont programmé leurs valeurs, car si un pentium IV à 3Ghz et avec 1,5GO de ram n'est pas assez puissant... Ou alors, ils ont pris de l'avance pour la technologie 64 bit...

Bref, merci, en tout cas, pour votre aide précieuse ! :clin:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
7
Il est clair qu'il faut se poser la question autrement.
Pour exemple , j'ai un PC 1,91Ghz 1Go de Ram (2 barrettes de marque différentes que j'ai acheté d'occase sur 2xmoins cher) et mon ordi tourne comme une horloge avec msi et même avec le bosendorfer 290 en même temps.
Pourquoi ? je n'en sais rien.Peut-être ta carte son est-elle trop complexe?
Moi j'ai une assez simple (Maudio audiophile),elle présente de temps en temps des caprices,mais elle tourne relativement bien chez moi.
Alors depuis que je suis les différents post je n'ai à part la latence , jamais lu une explication valable au non fonctionnement de softs comme msi sur des bécannes à priori "au niveau". :up:

note: j'ai regardé ta carte son !!! tu es peut-être à 3Ghz mais ça n"augmente pas la bande passante de la liaison firewire qui est certainement meilleure que usb2 mais reconnaîs qu'il y a du monde sur ta carte !
ça serait bien de pouvoir en essayer une moins lourde...peut-être tu aurais la réponse?! :noidea:
8
J ai également l impression que la mémoire vive si elle atteiny au moins 1 go, n est le plus souvent pas umpliqué dans les craquements et autres problèmes. Soit il s'agit d'un problème de compatibilité de matériel (chipset, etc...) soit d'un réglage de la carte son. Dans ton cas, l'ugmentation de memoire vive est interessante pour ouvrir plus de piste plus de logiciel en meme temps, mais ne joue pas (tout du moins ddrectement avec 1 go sur les craquements)
9
En fait, ma config fonctionne vraiment très bien en temps normal ! Je peux enregistrer plein de piste et y mettre pas mal de plug, sans que ça pose problème...
Mais bon, il est vrai que je me suis déjà posé des questions sur ma carte mère. Je pense que comme c'était une superbe affaire, ils ont sans doute joué sur la qualité de celle-ci (j'ai un compaq presario)... Il est possible que ça soit le premier modèle de la gamme, donc les échanges entre les périphériques sont peut-être moins bons qu'avec d'autres cartes mères un peu plus chères...

Bref, je crois savoir que les ingénieurs de chez Motu préparent une mise à jour de la MSI, qui permettra le streaming sur disque dur. Je pense que ça devrait régler pas mal de problèmes...

En tout cas, merci de m'aiguiller vers les bonnes questions ! :D:
10
:?!: Hummm...pas très clair tout çà...moi je tournais avec les drivers de ma Emu 0404 et ça craquait à tout va et j'étais bloqué à 40ms oui oui...vous avez bien lu...et au risque de m'attirer les foudres de certains...j'ai téléchargé le driver ASIO4all et là...non seulement je suis passé de 40ms à 8ms mais en plus de ça...ça ne craque plus du tout...! En ce qui concerne cette mise à jours j'ai déjà balancé un sujet à ce propos...mais je penses que l'on peut attendre longtemps...comme on peut attendre longtemps une doc en Français...! A bon entendeur... :boire: