Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Petits regrets et bonnes choses

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 1 619 vues
  • 13 followers
1 Petits regrets et bonnes choses
Juste pour dire que (pour l'instant), je regrette pas mal de choses. Peut-être que par la suite ça passera, peut-être même que certains ici pourront me donner des conseils...
- Pas de possibilité de changer le tempérament. Je le savais, mais ça reste vraiment dommage, surtout que les sons d'instruments anciens sont assez réussis (Enfin, le hautbois baroque est un peu bizarre. Je regarde celui qui est monté sur mon bureau, et je n'arrive pas à relier les sons que j'en tire avec ce que propose MOTU :D). Mais ne pas pouvoir les utiliser avec des tempéraments anciens, c'est vraiment dommage.
- Déception quant à la qualité des instruments solistes (surtout des bois). On a des déséquilibres brutaux, des notes parfois fausses, des rapports d'octaves vraiment limites, alors que sur des instruments acoustiques, ça peut se corriger sans trop de soucis. Comme si MOTU avait voulu laisser des sons un peu crades pour faire plus "vrai".
- Déception quant aux tessitures des instruments. On est limité à une tessiture théorique qui n'est en rien la tessiture réelle des instruments. Le hautbois doit pouvoir descendre au Sib, le hautbois d'amour au Lab (et je ne parle pas de l'aigü), le cor anglais au mi voire au Mib, le cor a été amputé d'une octave en dessous et d'une au dessus (idem pour tous les cuivres en fait)... Je comprends mieux la taille du fichier de samples, maintenant .
- Les sons nus sont vraiment moyens. La réverb fait cache misère, c'est dommage (enfin, il faut reconnaitre qu'elle remplit son role de très bonne façon, c'est un point positif).
- Les pianos sont aussi assez médiocres. Mais bon, ils remplissent bien leur rôle de piano d'orchestre.
- Mais pourquoi donc ne pas donner la liste exhaustive des instruments (ainsi que de leurs variations) sur le site ? Au final, on ne s'en sort pas mal, mais j'avais peur de ce que j'allais avoir dans la boite :S.
- J'ai de sérieux problèmes sur certaines séquences (originellement écrites pour Edirol Orchestra) : les sons se décalent après quelques minutes, ce qui donne un magma informe... peut être un souci de synchro ?!)
- Beuuh ? Il est où mon preset de percus ? Dommage, c'est bien pratique, parfois :) (même si je pense qu'on peut s'en bricoler un).
- Bizarre aussi que certains instruments ne soient pas présents en hauteurs réelles (percus graves dans le haut du clavier, par exemple)... ça n'est pas un gros défaut, mais ça oblige à retoucher les octaves.
- Il me manque des cordes avec une attaque franche et un son tenu. Je vais en bricoler un de ce pas.

Au niveau des bonnes choses (oui, oui, il y en a) :
- L'interface est assez claire (heureusement, vu que la doc est en anglais).
- Les réverbs sont vraiment bien foutues, quand ça ne craque pas :D (problèmes résolus en utilisant ASIO4ALL et la mise à jour... ce qui est bizarre, c'est qu'avec la version autonome de la mise à jour, je peux utiliser n'importe quel driver, alors qu'avec le DXi, hors ASIO, point de salut).
- C'est vraiment agréable d'avoir autant d'échantillons dans un seul pack, ce qui m'a fait éviter les produits de EastWest (outre le prix, bien sûr).



Je cherche aussi des lyonnais qui utilisent MSI (amateurs ou non) pour, pourquoi pas, se rencontrer, s'entr'aider...
Afficher le premier post
21
Tiens, je viens de voir que tu joues du hautbois et que le contemporain te branche. Une tite co-compo, ça t'amuserais ?
22
Avec plaisir :)
23
Extra ! Je t'envoies une tartine par mail, ok ?
24
Ok ! (par contre, je ne sais plus si mon email apparait dans mon profil)
25
Ton email n'est pas visible, mais on peut t'envoyer un message, et c'est ce que je viens de faire. En principe, ça doit t'arriver dans le mois !
26
Et en fin de compte :?: :?: :?:
quels sont les produits qui peuvent concurencer MOTU Sympho :?:

je pose la question parce qu'il se pourrait que je l'achète prochainement simplement sur base des MP3 écoutés sur le site MOTU et sur l'avis d'un copain.

En écoutant les MP3 j'ai quand même eu un peu l'impression que les programeurs ont vraiment cherché à bluffer le client.

Je m'explique :
pour créer des compos telles qu'on les entend sur ces MP3, il faut à mon avis une solide connaissance musicale pour pouvoir mettre chaque instrument bien à sa place (tessiture, jeu de chaque instrument...).
Je me souviens avoir écouté ce genre de démos à l'époque sur de simples petits MT32 (Roland) et j'étais quand même pas mal bluffé également alors que là les sons n'étaient vraiment pas de très grande qualité !

De plus, avec des sons qui n'ont parfois pas grand chose de "réaliste" on peut composer des morceaux assez réalistes (pour la plupart des profanes)

Maintenant, c'est vrai que pour 285 euros, c'est par cher.
Quoi qu'il faut aussi voir si ce plug ne bouffe pas trop sur le CPU :?:

Donc j'ai vraiment tendance à me méfier !

Dide

27
Ben moi je m'apretais à l'acheter et tous les soucis rencontrés par les utilisateurs depuis la mise à jour m'a découragé, donc je pense acheter le miroslav philarmonik de chez IK
28

Citation :
Ben moi je m'apretais à l'acheter et tous les soucis rencontrés par les utilisateurs depuis la mise à jour m'a découragé, donc je pense acheter le miroslav philarmonik de chez IK



pour ma part l'update s'est tres bien passé sur deux ordis et il faut quand meme bien se souvenir que sur les forums, on ne voit la plupart du temps intervenir QUE les gens qui ont des problemes justement et ceux qui n'en ont pas n'eprouvent pas le besoin de le dire.

Donc il faudrait peut-etre mieux aller voir chez u nrevendeur pour comparer les produits et decider en connaissance de cause.

Enfin ca n'engage que moi.
29

Citation : donc je pense acheter le miroslav philarmonik de chez IK


ça va te couter plus cher pour un plug in "bidon".
Les problèmes avec msi proviennent surtout de la mise à jour (c'est mon cas).
Autrement , la version 1 fonctionne très bien.
Je vais simplement attendre que la merde remonte au nez de motu pour qu'ils sortent une révision de leur update... :boire2:
30
Qu'entens-tu par bidon ?