Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Clavecin français + sustain = crash

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 381 vues
  • 6 followers
1 Clavecin français + sustain = crash
Bonjour , j'ai découvert lorsque je charge le clavecin français et que j'utilise la pédale sustain sous cubase SL2 que le séquenceur se bloque avec un bourdonnement bizarre.J'utilise également une carte son M-audio audiophile USB.
Afin de déterminer d'où vient le problème , de ma carte son ou de MSI , merci de me faire part de vos résultats concernant l'utilisation de ce clavecin avec la pédale sustain ,surtout si vous possédez la même config que moi. :?!:
2
Je teste ce midi ou ce soir
3
Je précise que j'ai essayé la manip en stand alone et...pareil!
ça n'est donc pas cubase.
C'est soit msi soit ma carte son... :?!:
4
Aucun souci chez moi en standalone avec ma pédale de sustain (pédale binaire 0-127).
Par contre, musicalement parlant, les clavecins n'ont pas de pédales, donc en utiliser une n'est pas très logique :D.
5
Essaie quand même avec la reverb symphonic hall car pour moi sans la reverb ça marche.
6
Ah ok... je tente ce midi
7

Hors sujet : C'est pour faire du métal symphonique avec du clavecin et de la double pédale :D: ?

Minivan, groupe jazz electro, en écoute ici http://www.minivan.fr - Forum pour en parler ici
8
C'est tout simplement parce que si je veux jouer du clavecin avec la pédale je n'accepte pas qu'il se bloque ...il ne se bloque pas pour le piano.
Il y a donc un défaut et je veux que ça marche nickel sinon je le signale pour que ça fasse l'objet d'un update...
:coucou:
9
Ouaip effectivement avec une réverbe à convo (n'importe laquelle), ça plante au bout de quelques secondes, à durée non déterminée.
Carte son E-MU 0404, sur un Athlon64, XPSP2, mode standalone.
J'ai essayé d'autres sons, a priori, c'est spécifique à celui-ci.
10
J'ai donc bien levé un lièvre spécifique à msi quelque soit la carte son utilisée.Je vous invite comme moi à le signaler. :police: