Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet MSI sous Cubase LE

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 2 followers
1 MSI sous Cubase LE
Salut à tous !

Lorsque je compose à partir du synthé sur Cubase LE la note que je tape sort sous cubase avec 1 ou 2 secondes de décalages ...

Faut-il changer une option ou avoir un autre matériel informatique ?

(J'ai un Intel Celeron CPU 2.80Ghz et 1 Go de ram)

Merci !! :bravo: :clin:
2
Uniquement avec MSI, ou avec le midi en général dans Cubase?
º¿º
3
Avec le midi en générale sous Cubase
4
Quelle est ta carte audio ?

5
Pas une grande du tout, je ne fais que débuter... "Une SoundBlaster Live ! Platinum" :oops:
6
Bon alors c'est (presque) normal ..... tu m'aurais parlé d'une RME ou d'une Motu avec des drivers Asio2, j'étais plus inquiet.
de toutes façons, la diminution de la latence passera obligatoirement, à un moment ou l'autre par l'achat d'une bonne carte.
En attendant voici des pistes:
Pour le décalage midi, je te remets un post que j'ai mis hier sur une autre liste (et ça a marché pour le colistier):
- 1) la solution enable midi port filter à réessayer en suivant à la lettre les manips (ça marche souvent mieux sur les anciennes versions que SX2 et 3)
voilà ce que te dirait Steinberg
https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf
et pour SX3.01
https://www.steinberg.fr/support/SX10%20Decalage%20Midi%20SX3.pdf

- 2) tout réinstaller: Cubase et carte son
- 3) voir quels drivers tu as pour ta carte: pour une platinium, pas de salut sans les KX, par contre, c'est costaud à configurer, mais ça jouera sur la latence audio et VSTi de MSI, à priori pas sur ton problème midi
- 4) Désactiver tout autre système midi/audio de l'ordi (AC97, C-média, MPU401) afin d'éviter les conflits
- 5) voir le règlage des priorités dans les pref de Cubase ...
En fait ce problème s'explique difficilement (même par les gens de chez Steinberg) on a fait divers sondages et avec les mêmes règlages et le même matos, ça ne le fait pas chez tout le monde... Il semble plus que ce soit une combinaison de facteurs (règlages, drivers, chipset...) qui donne ceci.

En résumé:
je pense que l'énorme latence que tu as vient d'une combinaison de l'addition de plusieurs facteurs:
1) MSI demande une bécane un peu costaud, beaucoup de RAM, des disques rapides... et surtout une vraie carte audio (la platinium est plus faite pour les jeux)
2) Tu as un problème d'install et/ou règlage de Cubase.
3) Tu n'as pas de direct monitoring ou ZLM.
et tu ajoutes latence midi et latence audio.

Donc:
- Tu dois désinstaller, rebooter, réinstaller Cubase.
- Idem pour ta carte son.
- Revoir tes drivers.
- à long terme envisager, l'achat d'une carte plus performante.
º¿º
7
Je croit que je vais investir un carte son mieux...

Merci en tout cas !! :clin:
8
Donne nous ton budget, on te donnera notre avis (pas les sous, seulement les avis...)
Tu peux me joindre hors liste, sinon on va finir par être off
º¿º