Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet MSI et Cubase LE

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
1 MSI et Cubase LE
Salut à tous,

Je viens d'acquérir avec joie MSI et il marche très bien (si j'utilise un synthé et que je fais juste tourné MSI) mais j'ai 2-3 questions !

1) Quand je mets un autre instument sous le premier (donc en emplacement 2) je ne sais pas l'utiliser avec mon synthé. si je le sélectionne, il joue malgré tout le premier instrument sélectionner... Que faire ??

2) Une fois MSI ouvert avec les instruments chargés, j'ouvre Cubase LE, je vais dans VST INSTRUMENT et je charge "MOTU Symphonic Orchestra", j'enregistre et joue au synthé, Cubase le reconnait bien (mon midi) et édite ce que je joue... Mais lorsque que je fais "PLAY" aucun son ne sort même avec "MOTU symphonic Instrument" chargé !!! (NOTE : il m'inscrit "Default" pour le choix de l'instrument)

Pouvez=vous m'aider s'il vous plaît !!! :(((

Un GRAAAAND merci d'avance !!!
2
AIDEZ moi s'il vous plaît... lorsque je joue un passage enregistré dans cubase LE, celui-ci plante et me marque un message d'erreur !!!... Il y a un autre logiciel ? Mais vu le prix que l'on paie pour Cubase c'est abusé !!
3
:( malheureusement, je ne t'apporte pas de solution concernat MSI puisque je ne l'ai pas enore acheté..j'hésite, j'ai cubase LE et j'aimerais savoir si tu as pu sortir de tes problèmes..notamment quand tu me play sur cubase et est ce que MSI joue ta partie midi?
si t'as le temps de me répondre ce serait cool..merci
j'ai un Pentium V et 1g de ram, une emu 1820..ca suffit pour faire tourner le logiciel..
4
Perso je tourne avec:
Pentium 3.2 Ghz + 2Go DDR2 + SCSI + SATA + IDE
Carte RME Multiface etc....
Windows 2000 et Cubase SX3
carte DSP UAD1
Aucun souci, ça tourne parfaitement avec une latence de 3ms (6 ms en 24 pistes et plus)

Seul petit bémol, la version standalone est un peu usine à gaz sur scene et n'est pas très stable chez moi.
J'ai donc installé VSTHOST qui me permet de charger des VSTis en pagaille (MSI, komtakt, Garritan, Plugsound etc...) et de les appeler ainsi que leurs banques de sons, sur scene, par simple programme change sur mon clavier maitre A90.
super génial !!!
º¿º
5
Merci pour ta réponse! c'est plutôt une belle config que tu as..mon doute vient plutôt de la compatibité entre MSI et cubase LE (SX3, j'ai pas les moyens..)..j'aimerais bien en savoir plus..car j'ai pas très envie de regarder mon plug in dans sa boîte! :clin:
si certains font tourner MSI sur cubase LE ..je veux bien leurs avis..merci
6
Moi en tout cas Cubase LE ne marche pas... et au final je crois qu'il n'est peux-être pas adapté pour... Moi il reçoit le son et le compose, mais me fait un "crash report" au bout de quelques secondes de lecture... Désolé si ça ne repond pas à ta question mais sur le forum je ne sait pas si quelqu'un l'utilise... je n'ai pas eu de réponse non plus :??:
7
Juste pour savoir, tu fais comment du coup, t'es passé sur un autre séquenceur?
8
T'es sur qu c'est pas un manque de ressource t'as quoi comme config..carte audio, proc...? merci pour ta réponse.
9
Je ne suis pas un expert de Cubase, je lui préfère Sonar. Toutefois, je peux vous assurer que MSI fonctionne sans problème tant avec Cubase LE que SX3.
Je l'ai testé avec une SoundBlaster Audigy 4 et avec M-Audio Delta 1010LT.
Avez-vous bien installé le patch 1.1.2 de MSI ?
10
En fait moi, je ne l'ai pas encore acheté mais comme j'ai vu que certains avaient des problèmes de compatibilité entre MSI et cubase LE..je préferais m'assurer avant de lacher 270 euros..donc ca tourne sur cubase LE, tu l'as essayer,lyonbrye? tant mieux, je crois que je vais y aller..il me tente bien ce soft..