Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Installation version 1.1 quelle manip ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
1 Installation version 1.1 quelle manip ?
Salut tous ! je ne sais plus comment faire pour installer la mise a jour de motu symphonic!! la version 1 pas de probleme avec mon cubase sx mais quand je veux installer la version 1.1 je le choisit dans instru virtuel et des que je le lance: plantage cubase retour sur le bureau ! il me semble qu'il y a une manip a faire mais j'ai oublié ! pourtant j'install bien par dessus l'ancienne vers vstplugins de cubase sx et pas de celui de steinberg. c'est pas le fichier .dat a renommer? ou a deplacer ou bien le raccourci? bref je sais plus....quequn pourrait me rappeler la manip? merci d'avance à tous !

cordialement
2
Hum, euh, le truc un peu chiant, c'est qu'il faut se souvenir des emplacements. donc, quand tu lances le setup du 1.1, au moment des VST plugins, tu dois indiquer le dossier VST plugins de cubase, ms LE DEUXIEME niveau. je m'explique : le dossier VST plugins qui se trouve dans le dossier VST plugins, et non pas l'inverse :P:


Le fichier MSI.dat de 8 Go, tu peux le mettre n'importe où. Le tout, c'est que le fichier raccourcis soit à sa place. Chez moi C:\Program Files\MOTU\MSI\Plug-in :clin:

Surtout ne pas renommer les fichiers!

Le MSI est un logiciel à part entière. Je veux dire que le logiciel ne doit pas être considéré comme un plug-in de cubase. Donc il doit avoir sa place propre sur le disque, et non être installé ds les VST Plugins du logiciel qui l'utilisera. Pour éviter les problèmes (et ne pas avoir à se souvenir des emplacements,le genre de trucs qu'on oublie dans les 2 minutes...), le mieux c'est d'installer les logiciels là où l'installeur te propose de les mettre. Pas la peine de finasser si ça marche comme ça.
Chez moi, c'est ici : C:\Program Files\MOTU\MSI

Ensuite, si ça ne marche vraiment pas, ya toujours la solution de la désinstallation. En fait c'est très rapide si on n'a pas à recopier le MSI.dat de 8 Go...

à mon avis, en informatique, il faut chercher les solutions les plus simples. Bon ensuite je ne suis pas précisemment un expert :D:


bon courage :clin: