Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Problèmes sur GarageBand avec banques/reverb Motu (?)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 875 vues
  • 3 followers
1 Problèmes sur GarageBand avec banques/reverb Motu (?)
Bonjour à tous,

Je viens de switcher (et oui !) sur MAC OS X : iMac 24" 2,33 Ghz 2 Go, boîtier externe M-Audio FireWire410.
Banques de sons : Motu Ethno + Symphonic, depuis quelques jours.
Je travaille, pour l'instant, sur GarageBand...

Problème :

Il n'y a que 12 pistes non continues, d'1 min. en tout... et cela s'arrête après 3 mesures sur un seul son (piste midi) actif ! (Même en "verrouillant" certaines pistes.)
Message d'erreur :
"Une partie du morceau n'a pas été lue. Ce morceau contient trop de pistes, d'effets ou de notes pour être lu en temps réel. Pour optimiser la performance, consultez..."

(Ma méthode de travail est-elle mauvaise : pour chaque piste j'appelle une banque Motu depuis GarageBand pour lui assigner un son avec effet (seulement reverbe pour l'instant, type Symphonic Hall). Mon hypothèse étant qu'il faudrait n'ouvrir qu'une fois la banque de son pour sélectionner différents sons ? Mais est-ce possible à partir de GBand ?)

La tête de lecture sur GarageBand (en haut de la ligne de lecture) est presque rouge tout le temps...

En attendant, je suis passé par iTune pour obtenir un fichier audio de la première piste midi que je réinjecte à la place... mais cela ne fait que soulager le système (les autres pistes ayant la même réverbe abaissée de 20 %) : curseur orange au lieu de rouge !!!

A noté que je n'ai pas ce problème sur des essais avec des sons GarageBand en principal.


Cela dit, je reste vraiment étonné qu'un simple son bloque ainsi sur un ordinateur à 2,33 Ghz Core2duo et 2 Go de RAM !

A moins que cela ne vienne de GarageBand ?
Cela marcherait-il mieux sur Logic ou DigitalPerformer ?

Merci d'avance pour vos solutions et suggestions :clin:
2
Ca m'intéresse que quelqu'un réponde à ce sujet car..dans quelques jours, je vais recevoir "exactement la même config que toi"..c'est à dire les mêmes logiciels MOTU et le même ordi (un iMac intel core duo 2 de 20p par contre 2,33 GHz et 2 Go de ram..) la carte son est différente j'ai une Ultralite MOTU..et je vais bosser avec Live 6 plutôt que Garageband..

Donc..voilà..par contre à mon humble avis,je ne suis sûr que Garageband soit vraiment optimisé pour travailler avec de tels plug-ins..ce n'est pas vraiment un soft pro..donc pas doté de possibilités de configuration très poussées..je pense que le problème peut donc venir du soft lui même..
3
Hum, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris le problème, et en plus je ne connais pas GarageBand...

Si j'ai bien compris, pour chaque son dont tu as besoin, tu appelles une instance MOTU?

Je travaille sous cubase, et sur ce soft, il suffit d'un instance MOTU pour charger plusieurs sons, qui pourront être affectés à des pistes différentes, et séparemment. Donc mettons qu'on charge une dixaine de sons dans le motu, dans ce cas, la dixaine de pistes midi doit être routée vers le motu 1, mais c'est le numéro du canal midi qui déterminera quel son sera joué.

Exemple : on veut avoir un instrument qui est chargé en 8ème position dans l'instance motu : la piste midi doit avoir en out l'instance motu, et le canal midi doit être le 8.

Autre exemple, avec 2 instances motu. sur les 2, on a chargé des sons complètement différents. mettons que sur la première instance, canal 2, on a chargé un son A, et que sur la deuxième, canal 2 aussi, on a chargé un son B. Pour jouer le son A, sur la piste midi concernée, en out, indiquer l'instance motu 1, et le canal midi 2. Et pour jouer le son B, sur la piste midi concernée, en out, indiquer l'instance motu 2, et le canal midi 2.

bon, euh, j'espère que j'ai répondu à la question, et que ça aidera qq.