Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Msi avec vista ?

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 5 704 vues
  • 4 followers
1 Msi avec vista ?
Hello ! tout content je suis..je viens d'acquérir MSI.
Seulement j'ai des soucis pour l'installer...j'ai pas réussi hier soir, malgré 10 tentatives, démarrage, redémarrage, désinstallation etc...
précision, j'ai windows Vista.
voilà le bug:

je lance le CD "install MSI"
-il me demande "requires iLok driver". Je l'installe
-l' installation stoppe dans la phase "updating the registry"...et plus rien ne se passe.
- une fenetre microsoft windows s'ouvre en orange clignotant: "Windows Register server a cessé de fonctionner".
- si je ne fais rien: tout est bloqué
- si je clique sur 'accepter' dans la fenetre microsoft , l'installation se termine .
- mais quand je lance le MOTU j'ai le message "could not find the user interface dll"..
et dans mon cubase il n'apparait pas dans la liste des vst..
je ne vois pas là..
Afficher le premier post
21
J'ai fini par réussir à l'installer, grâce à tes liens pour les drivers pierre alain soudan.merci !
en revanche maintenant j'ai un bug quand j'ouvre msi..il n'y a rien quand je double clic dans les presets pour avoir les sons..et ça fini par planter. en stand alone ou avec cubase. "cubase a cessé de fonctionner"..j'y arriverai jamais :oo:
22
Bon, donc, il me semblait bien qu'en fait, sur ce topic, il y a plein de petits problèmes (parfois plusieurs chez la même personne, mais pour tout résoudre en un post, ça ne le fait pas...)
Si il n'y a rien dans les presets, c'est simplement que tu n'as pas indiqué la librairie.
Il faut suivant les OS, faire (ou ne pas faire) les Mises à Jour.
Recherche ta banque MSI.DAT de 8253685 Ko (au besoin tu la copies depuis le CD sur un autre disque dur ou une autre partition avec de la place...j'espère que tu n'utilises pas le finder de Vista qui est une daube sans nom, prends un truc type superfinder gratos et 100 fois plus rapide )
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/43984.html
ensuite tu fais un raccourci que tu renommes en MSI.dat et que mets dans ton répertoire program > MOTU > MSI > Plug-in.
comment sont tes préférences dans le menu File ?
º¿º
23
Mais il s'y trouve déjà le raccourci msi.dat dans le répertoire motu msi plug in :??:

mes préférences dans le menu file...là je vois pas?
24
Sinon en stand alone ça plante et j'ai "motusymphonic instrument.exe a cessé de fonctionner"
je vais tenter de désinstaller tout motu msi (la banque de sons y compris) et tout réinstaller. on reprend à zero
25
Petit message de solidarité....

Je suis aussi en train de chercher à faire fonctionner une instal de MSI, j'ai essayé toutes les versions aucune ne passe. :nawak: Ni sur xp-64 ni sur xp-32.

Je redoute qu'il en soit de même avec vista.

Ce soft ne cesse de me décevoir. :fache:
Ivory et Uvi utilise le même dongle et fonctionnent bien.

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

26
Ce qui est assez fou, c'est que je l'ai installé sur 10 bécanes différentes MAC et PC, de Windows 2000 à Vista, de pentium IV 2.0Ghz à CoreI7 Quad sans jamais AUCUN problème... je serais curieux de suivre une installation . Vous suivez bien l'ordre et la procédure décrite dans la doc ? ou vous faites un peu ça au feeling ?
º¿º
27
Je crois avoir fait exactement ce qu'ils disaient...

bon je progresse un peu ! là j'ai réussi à installer msi, pas de probleme avec ilok, je vois le vst dans cubase, j'ouvre sans plantage..seulement quand je double clic sur preset pour charger les sons...eh bien c'est vide! j'ai le choix entre ok empty et cancel...mais pas d'instruments..
déjà le progrès c'est que ça ne plante plus, mais il n'y a rien ...

pour mémoire,

il doit bien y avoir un raccourci du msi.dat dans le fichier plug in de cubase? (dossier program files, soyons clairs)
il en faut aussi un dans le fichier plug in du dossier Motu?

là je recharge ma banque de sons..bizarre elle s'appelle plus msi.dat mais msi tout court, avec l'icone de msi...est ce normal?
28
C'est quelle version de msi que tu as installée?

si j'ai bien compris, il faut surtout avoir le racourci du msi.dat dans le dossier program file de msi et juste le dll du vst dans le dossier cubase...

en même temps, même si je trouve ça logique, ça ne marche pas chez moi....

et moi aussi je l'ai déjà installé x fois par le passé, depuis les versions 1.1.1 ou 1.1.2 je crois que tout roulais bien....je comprends pas ce qui a changé... (peut-être que je cumule deux prob. différends, une incompatibilité 64 bit, pourtant ils disent que non..., et la mise à jour service pack 3 qui poserait un problème? :?!: Pque avec le sp2 au cours de ces dernières années je l'ai bien installé et réinstallé je sais même pas combien de fois... mais je pense pas que ce soit spécifiquement vista le problème. Le bug en fin d'install de la 1.1.3 est systématique chez moi.

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

29
Perso je suis en 1.1.3
Pour le driver Ilok 5.8.5.3177 du 8/9/08

Le raccourci doit s'appeler uniquement MSI.DAT et faire environ 1ko, et pas MSI ou autre extension.
penser à décocher "masquer les extensions dont le type est connu" dans l'option des dossiers.
la MSI Dll fait 11898 ko chez moi
Le fichier MSI.dat fait 8253685 Ko... mais je l'ai déjà dit... c'est la vieillesse ! vous me faites radoter.
º¿º
30
Bon eh bien ça y est ça marche !!!! après une , allez je dirais 12eme,installation ..va savoir...
le msi.dat est bien dans le ficher motu, pas dans celui de cubase .
enfin bref ça fonctionne..je n'ai plus qu'à approvoiser la bête....
merci à tous pour voter aide :bravo: