Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Msi avec vista ?

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 5 703 vues
  • 4 followers
1 Msi avec vista ?
Hello ! tout content je suis..je viens d'acquérir MSI.
Seulement j'ai des soucis pour l'installer...j'ai pas réussi hier soir, malgré 10 tentatives, démarrage, redémarrage, désinstallation etc...
précision, j'ai windows Vista.
voilà le bug:

je lance le CD "install MSI"
-il me demande "requires iLok driver". Je l'installe
-l' installation stoppe dans la phase "updating the registry"...et plus rien ne se passe.
- une fenetre microsoft windows s'ouvre en orange clignotant: "Windows Register server a cessé de fonctionner".
- si je ne fais rien: tout est bloqué
- si je clique sur 'accepter' dans la fenetre microsoft , l'installation se termine .
- mais quand je lance le MOTU j'ai le message "could not find the user interface dll"..
et dans mon cubase il n'apparait pas dans la liste des vst..
je ne vois pas là..
Afficher le premier post
31
Content pour toi ! Il ne te reste plus, maintenant, qu'à faire mumuse avec le produit :mdr:
32
C'est un peu comme les cartes RME... pas question d'installer à l'arrache, du style on insère le CD, ça s'installe, ça tourne.... et ça plante dans un mois !Non, les RME, tu galères un peu pour tout bien mettre au bon endroit mais ensuite tu n'en entends jamais plus parler jusqu'à ce que tu changes d'ordi !

Et d'ailleurs à ce sujet, je me demande si pour MSI, la solution n'est pas dans mon cas, de le remettre avec d'autres VSTis sur une veille bécane en réseau (par exemple PIV 2.8Ghz, qui a fait ses preuves ) et avoir ainsi un proc qui ne gère que des VSTis, le tout avec FXTéléport ou un autre truc du genre. Je vais remonter ça prochainement, ça marchait chez moi il y a deux ans, ça doit toujours le faire :o)

https://www.tgo.be/electro-acoustique/@programmes/sequenceurs/fx_teleport/index.shtml

http://www.fx-max.com/fxt/
https://wrapper-plugin.fx-max.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20049,mao,fx_teleport.html

ainsi plus de réinstallation et un ordi toujours clean que tu peux déplacer de DAW en DAW
º¿º
33
De mon côté, par contre, c'est l'enfer x_x
J'ai effectué une réinstallation totale de mon système, impossible d'installer le DXi (le standalone fonctionne toujours parfaitement).
Le support de MOTU tourne en rond et n'arrive pas à me proposer une solution qui fonctionne. Ca a fonctionné sur ce matériel, donc ça ne peut pas être une incompatibilité hardware. Je ne vois qu'un problème avec un driver ou une partie du système (une mise à jour qui aurait cassé un bout de compatibilité). Cela dit, je soupçonne la dll du DXi de ne pas être totalement "propre" (il faudrait que je face une trace système de l'inscription au registre, mais ça me décourage d'avance).
34
35
Et il ne faut bien entendu jamais déplacer manuellement une DLL DXi car, pour faire simple, elle s'installe différemment des Vstis, mais ça, à première vue tu le savais puisque tu parle de BdR.
º¿º
36
Oui, oui, je sais (je suis développeur, à la base ^^). Et vu que je suis parti d'un système clean (formatage puis réinstallation application par application), le problème ne peut pas être dû à une mauvaise désinstallation d'un DXi.

Par contre, mon erreur a été de ne pas installer MOTU SI en premier et de le faire à la fin. J'aurais dû tenter juste après l'installation du système, pour voir si ça fonctionnait, puis tenter de charger le DXi après l'installation de chaque logiciel/driver. Mais là, je n'ai vraiment pas le courage pour l'instant de recommencer à tout réinstaller.

Je suis toujours en contact avec les techs de MOTU, je leur ai fait un bilan complet (matériel et logiciel, avec ce qui était installé et dans quelle version). J'attends à présent un éclair de génie de leur part et une solution ou une mise à jour qui me permettre de m'en sortir.

C'est quand même embêtant pour moi dans la mesure où j'ai des travaux en cours qui utilisent des sons SI, mais je pense que je vais devoir me satisfaire de la solution standalone+loopbe1 en attendant.

En tout cas, merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre !
37
Madre de dios...
maintenant j'ai un nouveau souci...j'abuse je sais.
Je suis incapable d'assigner les sons aux pistes midi

-je créé une piste vst pour MSI
-je créé par exemple 3 pistes midi
-dans MSI je me mets en mode expert, je choisis le multi canal
-je sélectionne 3 instruments dans la liste a1, a2, a3 par exemple
-je lance l'enregistrement, piste vst et midi 1 ..ça enregistre

sauf que pas de son quand je lis la piste midi...les évenements sont enregistrés mais rien ..
résultat je ne peux pas empiler les sons..car si je sélectionne 3 pistes vst avec msi, ça craque de partout !!

merciii
38
Tu as quoi comme carte et comme config ?
à combien sont réglés tes buffers ?
as tu mis la reverb ?
perso je fais tourner très souvent entre 10 et 20 pistes sous MSI sur 20 instrus différents (en plus des autres VSTis Ezdrummer DFH, Kontakt, Garritan, UAD...) bon c'est sur un Core I7 Quad avec des RME, mais aucun craquement à 3 ou 6 ms de latence.
donc tu as bien assigné tes pistes à MSI sur les out (par le VSTinstrument F11) ?
tu as mis des canaux midi différents , tu vois clignoter les led des canaux qui émettent et tu as assigné tout ça par le menu expert à des sorties audio...
en tapant F3 dans Cubase, tu as bien tes voies qui apparaissent et qui bougent ?
Le problème, c'est comme pour l'installation, il faut une certaine rigueur, suivre une procédure et surtout ne pas cliquer dans tous les sens sans remettre à sa place, sinon, on ne va pas pouvoir t'aider, ce matos nous sert aussi à travailler, donc on voit ça surtout comme un outil pro qui n'est pas là que pour faire mumuse...
º¿º
39
Bien,
aprés une semaine d'absence j'ai moi aussi pu résoudre l'istall sur xp normal
mais pas sur xp 64.... Mon problème venait du fait que je tentais d'installer directement la 1.1.2 vu qu'elle se présentait comme une install. normale. Mais j'ai vu sur le site de motu (et pas sur un read me ou dans le petit menu déroulant qui en tient lieu au cours du set up) qu'il fallait avoir une install valide de 1.0 ou 1.1... dont acte. Xp sp3 pas de problème ni sur cubase 5 ou 4 ni en stand alone (qui ne risque pas d'apparaître avec l'install d'origine, celle ci ne comprenait pas de stand alone) en 64 bit, cubase plante que ce soit le 4 ou le 5... Vst bridge ne semble pas parvenir à interpretter. La 1.1.3 est sensé corriger cela peut-être, mais elle ne va jamais au bout de son set up (sur aucun XP chez moi.)
à toutes fins utile....

j'aimerai bien pouroir l'installer en 64bit, le but était de travailler confortablement avec l'orchestre (HSO + MSI pour moi...) pour les formations rock jazz et varietoche 2go de ram par soft me suffisent.

:?: Quelqu'un a t il pu installer la 1.1.3 jusqu'au bout? Avec xp ou vista 64 bits?

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

40
Bonsoir

J'ai un pb un peu similaire que je n'arrive pas à résoudre.
Voilà 6 mois, j'ai acheté MSI. Pour l'instal, j'ai récupéré les dernières versions (iLock et MSI) et tout a corecctement fonctionné, sous Vista 32.
En Standalone, MSI fonctionne très bien. En revanche, impossible de le faire fonctionner en VST. J'ai essayé sur différents softs (Acid4, Acid7, Live et même Cubase SX3. Rien à faire : sur des softs récents (comme Acid7), MSI apparait dans la liste des VST non chargés pour cause d'erreur. Dans les softs plus anciens, au mieux il n'apparait pas dans la liste des instruments dispos, au pire le soft se plante au démarrage lorsqu'il scanne les VST...
Le support Motu ne m'a été d'aucune utilité.
J'utilise un portable Sony VAIO.
J'ai utilisé MSI en Standalone, mais ce n'est guère pratique.
J'ai récupéré un nouveau portable, de marque Toshiba, toujours sur Vista 32. J'ai refait toute l'install et j'arrive au même résultat : MSI fonctionne très bien en Standalone, mais rien en VST.

Si vous avez des idées de choses à checker ou essayer (en sachant que j'ai appliqué les recommandations déjà postées), elles sont les bienvenues.

D'avance merci