Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Project SAM Symphobia 1
Photos
1/13
Project SAM Symphobia 1

Orchestre virtuel de la marque Project SAM appartenant à la série Symphobia

Sujet Symphobia updaté

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 435 vues
  • 0 follower
1 Symphobia updaté
Pour les utilisateurs enregistrés, une version 1.1.0. est disponible depuis le Service Center de Native Instruments .

CHANGES IN 1.1 UPDATE

New content in 1.1

* New articulation: fast attack ensemble strings mf/ff (modwheel control)
* New articulation: brass chords without tuba/bass note (modwheel control)
* New effect: string ensemble very slow glissandi
* New effect: string brass ensemble dark textures
* New effect: string brass ensemble trill crescendo
* New effect: string brass ensemble trill marcato
* 20 New Multis added, now 40 Multis in total

Improvement & Additions in 1.1

* Color code added to interface to quickly identify section
* Expression (CC11) control added to all programs
* ADSR control page added to interface
* Keyswitches moved upwards to fit within 88-note keyboard range (C6 and up)
* Improved round robin behavior: now functions properly regardless of amount of notes pressed in chord
* Smoother Modwheel (DYN) patches throughout library
* Modwheel switch programs (MOD) added as alternative to Keyswitching
* Improved tuning in vibrato woodwind ensemble
* Tighter attacks for various articulations, including string staccato/spiccato

Bug fixes in 1.1

* Kontakt 3-specific: release triggers now function properly
* Kontakt 3-specific: vibrato woodwind sustains now playback correctly on PPC
* Kontakt 3-specific: Dystopia II patches now sound correctly
* Solo string ensemble round robin gaps fixed
* Various acoustic artifacts removed from samples
* Various other programming bugs fixed

_ Tous les programmes de Symphobia ont maintenant un code couleur dans l'interface. Chacune des principales sections Symphobia a sa propre couleur _
Par exemple bleue pour Brass Ensemble, rouge pour String Ensemble, jaune pour Woodwind, vert pour Dystopia / Ethnic Flutes _



De plus, cette update ajoute des contrôles de l'enveloppe (ADSR) sur l'interface à droite : les valeurs sont indiquées en milli-secondes (ms) .

De nouveaux programmes portent la mention "4 Modwheels"; ces programmes donnent accès à différentes articulations en utilisant la molette de modulation (Modwheel) un peu à la façon des Keyswitches . Chacune des articulations est mappée pour une certaine valeur de la course de la molette de modulation . L'étendue de la course de cette derniére est divisée en quatre régions, comme nous le montre le cliché suivant _
Cela peut se révéler intéressant pour les allergiques au principe des Keyswitches par exemple .

2
Merci pour cette info !!!

:boire:

Un bel update en plus ! L'enveloppe , les 20 multis ....
Hors de prix ce soft mais tellement efficace ....

"Switched on bach"

3
Par contre son téléchargement est assez lent _ Du coup, j'ai obtenu cette update depuis le site Native car le Service Center s'arrêtait tiujours en cours de chargement !
Je précise qu'après l'installation de l'Updater, les fichiers ont été trouvés instantanément sur un disque externe car je me demandais bien où ces nouveaux fichiers avaient été disposés; car quelquefois, vous les retrouvez en double sur votre disque dur Systéme (sous Apple) et la banque attendant sur le HD externe est comme auparavant .
Mais là, il n'en n'est rien et donc installation concluante .
Pour la notion de couleur suivant le type d'Instrument, il s'agit d'une fine barre verticale située à gauche du nom de l'instrument _
4
C'est vrai que 1 GO l'update , c'est lourd ...
Par contre je ne trouve pas l'ADSR ? Elle est cachée où ?

"Switched on bach"

5
Bonjour _

Je viens d'ouvrir le premier Preset intitulé "Str Ens Sustain"de la banque 1 Stage et ce réglage de l'enveloppe (ADSR) s'ouvre depuis la droite de l'interface en cliquant sur Main Page _
Il est vrai que ces réglages d'enveloppe ne sont pas disponibles sur les sons de la partie 4 Modswitches par exemple _
6
Ok merci ! :bravo:

"Switched on bach"

7
En parcourant le PDF accompagnant cette Update, voici ces précisions justifiant l'absence de ces réglages: "Programs that hold groups with completely different ADSR values, such as Keyswitches and Modswitches, do not have the ADSR control Page" _

Ce qui signifie que les Présets comprenant des Groupes dans l'architecture de Kontakt ayant des valeurs d'enveloppe différentes n'auront pas ce réglage ADSR proposé et cela se comprend bien _
Car il est précisé auparavant que lorsque vous actionnez le bouton du Sustain par exemple, que cela intervient pour tous les samples du Préset, d'où cette absence dans certains cas _
"Et aussi "Release Trigger Group are ignored to allow you to adjust the ADSR of a sustain without destroying its release trigger" _