Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion Colossus
Photos
1/6
Spitfire Audio Albion Colossus

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Albion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire Audio présente Albion Colossus

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 786 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire Audio présente Albion Colossus
337449.jpg
Découvrez la suite d'Albion Neo et Albion Solstice : Albion Colossus.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très sympa les deux nouveaux contrôles pour passer d’un mix à un autre.

Par contre il va falloir faire de la place 110go et quid du MPE ?
3
Awesome, c'est Colossus !
4
Je trouve que ça tourne en rond.
Des articulations qui se ressemblent, t'en a la pelle chez spitfire audio, le tout dispatcher bien sur dans chaque opus, et là, t'as 90% de contenu (articulation) une fois de plus identique (bois, cuivre, cordes etc) + quelques options supplémentaires (touché hairpins) d'ou le nouvel opus (colossus) au quel il gonfle le bundle avec des synthés, des guitares et des drums kit "/digital/analo/designé". J'ai pas vraiment regardé.C'est un avis ressenti. Mais franchement, les synthé, les guitares, et les drums kit c'est pas ça qui manque dans le monde.

Autant Spitifire audio ferait les 10/20% d'articulations seule (hairpins), ça nous éviterait des giga pour rien, autant le prix serait moins cher.

Non sérieux... faudrait mieux se pencher sur des instruments "exotique" seuls, des choses plus "contemporaine" que nous gonfler l'offre avec des choses identiques ou disponible.

C'est cool quand même pour les étudiant t'as 30% en moins, donc disons 250Eur pour 110go, c'est pas mal, quand t'as rien sous le coude.
Donc si t'as rien, c'est bien ! Mais si t'as... passe ton chemin :)
Bon après les 110go, c'est surtout des positions de micro à mon avis.

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 11:40:53 ]

5
Moi c’est le Player Spitfire qui me bloque ; c’est une horreur de bosser avec.

A mon avis, Colossus se positionne tard sur un marché déjà saturé de bons produits (chez Orchestral Tools, Heavyocity, etc.)
6
Autant je suis client Spitfire et j'aime leur produit, autant je rejoins Charb0n sur le fait qu'au final ça tourne en rond...
Puis je suis peut être un peu lourd, mais faudrait arrêter avec les banques à centaines de Go. J'utilise BBCSO Core qui pèse un honnête 30Go mais quand tu vois la version Pro à 700Go, ça devient fatigant. Ils devraient faire payer une base du logiciel (façon BBCSO Core justement) et faire des packs moins chère/lourds et plus spécifiques à ajouter, dans le genre "Micros de proximité", "Plus d'articulations", "Plus d'instruments", "plus de preset de mix", etc. au lieu d'avoir un gros logiciel et être intéressé par un fragment de celui-ci...
De toutes façon à choisir, je préfère avoir 7 orchestres différents à 100Go qu'un seul à 700Go, question de diversité !

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 17:28:50 ]

7
Hello,
Client depuis des années et possesseur de pleins de banques, à mon humble avis Colossus, c’est quasiment la meme chose que les 2 banques offertes en éditions limitées de 2019 et 2020 « Aperture strings et Aperture orchestra » et combinées à « Masse ».
Ça permet à Spitfire de porter cette
« nouvelle » collection d’Albion sur son player de m****🙄 du réchauffé
Juste parce que ca rapporte des pépettes 💸💰💷💷💷💵
🤔
SebioJ

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 00:27:09 ]

8
Citation :
faudrait mieux se pencher sur des instruments "exotique" seuls, des choses plus "contemporaine" que nous gonfler l'offre avec des choses identiques ou disponible.


Exactement ! Se pencher sur des sons du monde avec leur savoir faire chez Spitfire, ça serait le feu. Ou même du saxo, des trucs plus '' jazzy'' peut être.. Albion Solstice commence à doucement faire ça
9
Citation de Mr vide :
Citation :
faudrait mieux se pencher sur des instruments "exotique" seuls, des choses plus "contemporaine" que nous gonfler l'offre avec des choses identiques ou disponible.


Exactement ! Se pencher sur des sons du monde avec leur savoir faire chez Spitfire, ça serait le feu. Ou même du saxo, des trucs plus '' jazzy'' peut être.. Albion Solstice commence à doucement faire ça


La série Drama également notamment le dernier Brass & Reeds