Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion
Photos
1/10
Spitfire Audio Albion

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Albion

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire envoie Albion à la retraite

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 100 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire envoie Albion à la retraite
Albion, la banque d'instruments cinématiques que Spitfire avait créée pour Kontakt, va bientôt être retirée de la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pourquoi me faire ça maintenant ? A la rentrée !! C'est que j'ai deux enfants a nourrir moi !
12
Je vais peut être avoir le "droit" de le vendre maintenant...
13
Je suis à deux doigts de craquer mais j'ai comme une crainte qu'on regrette en octobre-novembre avec la sortie d'un mega-pack reconditionné regroupant Albion + autres joyeusetés pour pas trop cher ou alors une version améliorée d'Albion qui fasse passer l'ancienne version pour les violons de Garageband.
Si c'était vraiment le produit le plus populaire de Spitfire (donc le plus acheté), pourquoi le retirer du catalogue ?
14
Citation de eponyme9 :
Pensez-vous que si on possède Strings Pro de Native Instruments et des banques pour les percussions ça vaille le coup d'acheter Albion Spitfire ? (Pour gagner des cuivres de qualité et des cordes faciles à utiliser et peut-être de meilleure qualité..).


oui, ça vaut largement le coup, même au prix fort, c'est largement au-dessus !

http://soundcloud.com/bobcooper

15
Ils auraient pu le laisser en prix bradé mais ça doit cannibaliser le reste de la gamme...ce qui est surprenant c est la tenue au catalogues des autres volumes albion. Iceni et le suivant ont des usages plus spécifiques mais supprimer le premier et maintenenir le second qui est hyper complémentaire ca c est zarb
Thom'
16
Citation de eponyme9 :
...j'ai comme une crainte qu'on regrette en octobre-novembre avec la sortie d'un mega-pack reconditionné regroupant Albion + autres joyeusetés pour pas trop cher ou alors une version améliorée d'Albion...

C'est ce que je crains moi aussi. ;)

de deux choses l'une :

Soit Albion est effectivement un de leurs produits les plus populaires (et lucratif) et, dans ce cas, le retrait (et la « vente de feu ») n'a de sens que parce qu'ils vont bientôt proposer un nouveau pack pour remplacer ce segment. Dans ce cas, c'est juste une technique marketing pour écouler un vieux produit qui n'aura bientôt plus d'intérêt face au nouveau pack qui va sortir. Plusieurs éditeurs font ce genre de rabais avant la sortie d'une nouvelle version.

Soit (bien que relativement populaire) il n'est pas aussi rentable que le reste de leurs produits « haut de gamme » (Sable, etc.) et qu'ils veulent se concentrer sur cette dernière gamme (parce que plus rentable au final) sans faire ombrage à cette gamme avec des déclinaisons à rabais. Mais cela ne fait de sens que si une certaine clientèle qui ouvrait auparavant son porte-monnaie pour leurs autres produits se contente maintenant d'Albion et que Spitfire a observé ses ventes de produit plus évolué chuter depuis (et que le calcul/ratio n'est pas avantageux pour eux au final).

Mais cette deuxième possibilité me parait très peu probable, car tous les éditeurs ont plusieurs gammes/déclinaisons de produits qui se vendent bien selon le type de clientèle ciblé (ProjectSam avec Orchestral essentials VS Symphobia, Audiobro avec LASS Lite VS LASS Full, etc., etc.).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

17
Tout à fait d'accord Darkmoon.
Pour autant, je crois que je vais craquer, pas envie de laisser passer ça... icon_facepalm.gif
18
Il est chez Audiodeluxe, avec remise supplémentaire aujourd'hui pour le Labor Day => 229-23.05 = USD 205.95
(cela le fait autour de 190EUR ; pas de TVA chez Audiodeluxe)

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

19
Merci Damcry pour l'info!
Par contre, on aura donc une version anglophone ?
20
Citation de eponyme9 :
Merci Damcry pour l'info!
Par contre, on aura donc une version anglophone ?

La librairie n'existe qu'en anglais

L'ignorant ne doute jamais de lui-même