Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synful Orchestra
Photos
1/4
Synful Orchestra

Sujet Sortie de la Beta avec gestion des ensembles

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
1 Sortie de la Beta avec gestion des ensembles
C'est ici que ca se passe: "https://www.synful.com/"

Perso j'ai pas encore testé mais ya une nouvelle démo sur le site "Tristan und Isolde". Les ensembles de cordes ont l'air de sonner plutot bien.
2
J'était impatient d'entendre cette nouvelle version...
Et je suis plutot déçu!

Je trouve que les cordes ont perdus le son qui faisait la particularité de synful pour le violon solo. Non pas que le son soit mauvais, mais ça reste conventionnel.

Je porte mon jugement uniquement d'après la démo mp3, j'espère donc que la version définitive et qu'une bonne configuration puissent arranger cela.

A voir...
3
Ouais j’ai pu tester la Beta, c’est vraiment moyen comme rendu pour les ensembles. Je lutte pour arriver au même résultat que la démo au niveau expressivité. Pour ce qui est des instrus solos pas de changements. Mais bon ce logiciel je le prends plus comme une expérimentation, je m’attendais pas non plus à une révolution, du moins pas tt de suite. Peut être qu’un jour ça pourra rentrer en compétition avec les samples mais ya encore du boulot... Surtout que maintenant certains logiciels comme Kontakt 2 permettent de mixer plusieurs samples entre eux pour arriver finalement à une logique proche de celle de synful basée sur l’expression... Mais je suis également déçu mine de rien... Attendons la version définitive...
4
L'interet principale de synful, reste le fait qu'il propose un orchestre (ou presque) tout en synthese. Je ne comprend pas que cette voie ne soit pas plus explorer, notamment pour la musique orchestral, car cela permet de faire du multipiste "lourd" sans avoir une bête de course comme PC.

En effet, c'est le processeur qui travail : il recrée le son par calcul, ce qu'il fait beaucoup plus facilement que de la lecture de sample.

Pour ce que ca interesse (la synthese pour orchestre), allez voir les synthé ravity et purity de luxonix, ils ont des sons tres intéressants.
5
Perso e vois pas ces instruments comme un remplacement aux orchestre , plus comme de nouveaux outils, soit pour la composition soit pour le sound design.