Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synful Orchestra
Photos
1/4
Synful Orchestra

Sujet La nouvelle version 2.4.0 est sortie en Beta

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 693 vues
  • 8 followers
1 La nouvelle version 2.4.0 est sortie en Beta
Ca y'est, un grand moment est ...sur le point d'arriver car on peut déjà aller télécharger cette nouvelle version sur le site de Synful !
Avec les Complete Playing Mode !

Pour ma part je dirais que j'ai hate de tester cela, car pour le moment, ca ne fonctionne pas chez moi : après l'install Cubase trouve le plugin comme invalide. Rien a faire (meme après les désinstallations et conseils du support).
En tout cas le nouveau fichier ne fait plus 32 Mo mais 150 Mo !
Ce qui nous laisse imaginer le nombre de nuances de jeux embarquées la dedans pour la même qualité d'expression qu'on avait avec les 32 Mo...

( je viens de rédiger la petite News ! )

Mais Mr Lindemann vient de me répondre, ils sont en train de voir où est le problème, pour transformer cela en version Release.

Vivement les premiers nouveaux "cris" de la bete !
j'ai franchement hate d'entendre ce que donnent les jeux en Pizz, Harmonics, Subponticello, Col Legno, Bartok-Pizz, etc. etc. !

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
Sous Sonar RAS tout marche bien, mais je n'ai pas encore capté le fonctionnement des keyswitch. Par exemple dans les produits EWest ont vois bien les touches qui servent de switch...
3
Même problème : impossible de l'installer pour le moment sur cubase 4.1 (mac intel), mais ça va venir...
4
ça va faire moins pouet pouet en jeu live j'espère?
5
Flague ! je croyais que la boîte allait mal pourtant (cause emule...).
6
J'ai essayé dans FL il plante tout !! :oo:
Je l'ai installé comme un plug vsti, ben ça me ferme
le pc :noidea: dommage !.. :((( et pourquoi ? :noidea:
7
Faut envoyer un email chez Synful (depuis le site).
Les problèmes sont apparament en train d'être résolus
(chez moi ca y'est ça marche !)

en tant que client, il m'a envoyé un lien de téléchargement vers le remplacement de la DLL fautive.
Et chez moi OUF ca y'est, ça marche !

Et bien je peux dire que je suis sur le Q quand au réalisme des sons de pizzs, on a l'impression d'entendre un vrai violoniste se démerder avec son instrument en bois ! (ou vcelliste etc.)
Et que dire des trémolos effrayants des contrebasses...

Les keyswitch se sélectionnent dans des cases de l'interface, enfin suffit de lire l'aide.
Ah oui c'est vrai elle est en anglais. (Enfin tout de même c'est marqué, "Keyswitch"). Réglage simplissime, pour une ergonomie de jeu parfaite !

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

8
Chez moi aussi ça marche depuis hier, après que Synful m'ait envoyé un nouveau .dll.

Quand aux sons : je sais - après avoir demandé - que les sons arcos (cordes sans effet) n'ont pas été réenregistrés... on se retrouve avec le même son qu'avant, et leur couacs respectifs. Mais cela sera revu prochainement.

Pour le reste, j'ai l'impression que les trémolos n'évoluent pas avec l'expression... j'aurai aimé entendre un trémolo à peine effleuré, puis très appuyé... en vain.

Les pizzicati manquent pour ma part aussi de réelle dynamique. On ne ressent pas vraiment la corde à peine effleurée, juste un changement de volume.

De plus, j'ai l'impression que tous ces nouveaux modes de jeux ne tirent pas parti du DFE. et je ne trouve pas de transition entre les notes avec le trémolo, ou les autres modes.

J'ai finalement l'impression que la vrai révolution n'est pas là, je crois, sans m'avancer, que l'équipe de Synful à désiré nous faire patienter avec cette version. Car ça devait commencer à être dur d'un point de vue pression. (Après plus d'un an d'attente).

Ils prévoient surement de tout réenregistrer. En fait quand on entend leur exemple de cor (que certains ont reçus par mail) on peut être sûr de la qualité à l'avenir. Pour l'instant, un peu déçu.
9
Pour moi, install réussie avec le dossier du site.
10
Un peu déçu aussi, je m'attendais à un meilleur son lors des attaques arco et mute. A l'écoute au casque on entend lors de l'attaque un léger portamento, ça fait vraiment pas naturel(je ne sais pas si c'est ça que vous appelez couac ou son de canard). J'éspère vraiment qu'ils vont rectifier cela. Par contre je suis globalement satisfait des nouveau modes.