Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Est ce que le macminivaut le coup pour la musique

  • 14 réponses
  • 13 participants
  • 1 966 vues
  • 13 followers
1 Est ce que le macminivaut le coup pour la musique
Salut
je possede un portable nec m320 (pentium 4 à 2 ghz/512 mo de ram) ainsi qu'une carte m-audio fw410.
cela vaut-il le coup que j'achete un mac mini (G4 1,42 Ghz, 1Go de ram).
J'utilise cubase SX pour créer de morceaux à base de samples et d'instrument virtuel.

vais-je augmenter mes possibilités ou obtenir un résultat similaire en augmentant la ram de mon portable ?
2
Passer d'un P4 3,2 à un G4 1,42? drôle d'idée... un Mac Mini core duo serait déjà plus indiqué...
3
C'est un p4 à 2 Ghz
4
C'est clair que ça ne parait pas la bonne affaire du siècle de passer d'un P4 à un G4... Je te conseillerai plutot d'ajouter de la RAM à ton pc (mini 1Gà pour faire de l'audio), et d'attendre que le MacBook Pro soit descendu à un prix abordable pour passer sous l'environnement Apple. Enfin, ça ne reste que mon avis! @+
5
Les G4 sont limites pour faire tourner LOGIC, il vaut mieux acheter un MINI INTEL... de toutes facons il ne le vendent plus, le G4, non ??
Et si c'est pour faire tourner Cubase, pourquoi s'emmerder à changer ?? Monte la RAM de ton portable avant....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Mac mini G4 n'est plus au catalogue Apple ; maintenant c'est Intel

Pour ce qui des instruments virtuels , la collection de GarageBand est impressionnante et justifie l'achat d'un Mac mini (boosté en Ram)
7
Salut,

Je me pose en ce moment le meme genre de questions, je pensais investir dans un Mini Mac Core Duo 1,83 (1g RAM) pour remplacer mon ancienne tour AMD Athlon 2000Mhz(1G RAM). Mais je n'arrive pas à trouver d'informations:
- Peut-on choisir le système d'exploitation Windows ou Mac Osx
- Mes logiciels et carte son seront-ils compatibles (Cubase SX3 et carte M-audio Firewire Solo)
- Est-il aussi silencieux que l'on prétend (surement plus que mon PC en tout cas)

Merci à toi et bonne continuation

piottrr
8
Bonjour,

Citation : - Peut-on choisir le système d'exploitation Windows ou Mac Osx ?

Mac OS X est fourni en standard.. Tu peux acquérir une licence Windows XP en sus (89 eurs à peu près et utiliser soit Bootcamp de Apple soit un outil de virtualisation comme Parallel Desktop for Mac (vers 80 euros)

Citation : - Mes logiciels et carte son seront-ils compatibles (Cubase SX3 et carte M-audio Firewire Solo)?

Ton logiciel Cunase SX 3: oui sous Windows, non sous OSX. Ta carte audio: oui sous OSX et Windows XP; M-Audio étant connu pour mettre à jour ses drivers d'interface fréquemment à notamment lors de la sortie de machines MacIntel.

Citation : - Est-il aussi silencieux que l'on prétend (surement plus que mon PC en tout cas)?

Pour moi qui ai un Mini G4, oui.. sans aucun doute.

HTHATS,
Benoît
9
Mon neveu vient de s'acheter un mini coreduo 1,66Ghz :aime:
Il est aussi silencieux que les anciens G4 (on ne l'entend PAS, on le sent juste vibrer si on pose la main dessus pour verifier qu'il tourne !!!) :bravo: :bravo:
pour le prix c'est top !!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10

Citation : Les G4 sont limites pour faire tourner LOGIC,


Ca dépend quelle version de Logic la 6 tourne très bien sur mon I book 1,33ghz (encore mieux sur mon bipro G 4)
En fait ca dépend du prix auquel tu vas toucher le mini G 4
mais si tu veux vraiment plus de puissance pour les logiciels optimisés UB c'est sur qu'il vaut mieux un mini duo intel
Cubase pour mac intel sortira pour début novembre
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV