Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1848
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Mac Pro + Vista ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 3 followers
1 Mac Pro + Vista ?
Voilà ma ptit question, comme je suis utilisateur de PC
(qui date un peux)et que je prévois de migrer vers macpro
(vue le rapport prix performance) mais que j’ai des petite
habitudes sur PC je voulait savoir si faire de la zik
sous parallèle desktop et fiable ou peut être faire une partition avec vista ??? parait que sa tourne.

Tout avis est bien venu merci. :clin:
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
2
Normalement y a pas de contre indication d'autant que parallels gère les partitions bootcamp, mais j'avoue avoir quand même du mal à saisir l'intérêt de Vista pour faire de la MAO sur un mac...

[edit] Par contre t'auras intérêt à sacrément booster la RAM pour utiliser parallels, et au prix de la DDR2 FB DIMM la facture risque quand même d'être assez salée. Bootcamp reviendra moins cher, et vu les tarifs de vista en europe, je te conseille quand même plutôt d'utiliser directement des logiciels sous Mac OS X.
3
L'interet se serait de pouvoir utiliser sertain soft ou plug qui ne sont pas dispo sous UB (spectasonic, Vegas est autre... )voir certaint soft Dwnld.

de plus j'ai vu que microsoft a fait la presentation de Vista sur un macbook pro.
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
4
Je pense que tu devrais plutôt te contenter d'XP dans ce cas.

Bon, d'accord, j'ai effectivement un petit problème perso avec la manière usitée par microsoft pour faire passer palladium en douce dans vista alors que personne ne veut de cette techno.

Ceci est effectivement un appel au boycott...
5
Salut,
je viens de faire le switch PC/MacPro et je peux te dire que ça tourne très bien pour la MAO
je te conseille plutôt BootCamp que Parrallels, vu la vitesse du redemarrage, ça ne vaut pas le coup de faire tourner 2 sysèmes en même temps et de gacher de la mémoire...
j'ai installé DP5, et j'ai la plupart de mes plugin en AU version Universal Binary, pour les autres, j'ai SX3 sur ma partition XP (optimisé, carte réseau désactivée, pas de web, pas d'antivirus, etc.)pour les 3 ou 4 vst, vsti dont je ne peux me passer
juste un tout petit problème de Firewire avec ma carte son sous sp2 mais vite réglé grâce à un patch de windows (j'ai fait un petit post sur ça...)
si tu utilises un peu de sampler ou d'instruments virtuels, prend 4x512Go de ram, mais bon...disons que tu peux déjà avancer pas mal avec le giga de base fourni
6
MMmmmm je viens de lire un article sur le système de securité de vista
"palladium" ca refroidi grave... il sont pluto prise de tête est risquer une
instabilité du système pour faire de la zik mon "outil de travail" ca craint
ok non choix et fait,se sera XP sous bootcamp ou parallele. merci :bravo:
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
7
Juste une petite quest comme ça, c'est quoi la Différence entre Bootcamp
est parallele?????
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
8
Parallels fait tourner xp à l'intérieur de mac osx (donc gourmand) bootcamp te permet de choisir au démarrage quel os tu lances :8)
9
Pour preciser:avec bootcamp tu lance windows xp sur une partition separée de mac osx que tu as créee et tu te retrouves directement avec l equivalent d un pc(je l ai fait sur mon imac 20,et ca marche surement mieux que certains pc equivalent vu l optimisation et la coherence des composants internes...j ai essayé de faire tourner des jeux,des instrus virtuels..et il n y a aucun probleme...c est etonnant...et pas de perte de puissance)
Il faut le voir pour le croire!

Alors qu avec parrallels,comme dit precedemment,tu bouffes de la ram,mais aussi des ressources processeurs a priori(et on a pas besoin de ca!)tout ca juste pour ouvrir windows en interne,ce qui presente pas tant d interet!

Quand a windows vista...on s en fout un peu en tant que musicien pour le moment(et attendont de voir tous les problemes divers qu il va falloir se taper avec..)d autant plus qu il ne fait que copier le mac osx actuel!

Et en plus il y a le nouveau mac os qui sort d ici peu de temps...et il a surement encore une longueur d avance sur windows vista...et plus de fiabillité!

Donc si tu peux prendre un mac pro,franchement il vaut mieux que tu installes windows xp sur une partie de ton disque dur et tu profites de toute facon de toutes tes applications pc comme t en a envie.....et surtout tu t eclates a faire de la musique sur mac os(avec l enorme puissance du mac pro)sans t embeter avec microsoft!

Windows vista...a quoi bon?il ne t offrira rien de ce que ne t offres deja mac os..
10
MacPro 3Ghz
os x
partition bootcamp avex xp
c'est parfait.

Hé Bien merci pour toutes vos info ca me parait plus clair.

:bravo:
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".