Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1848
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Coupler un Mac pro + un G4

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
1 Coupler un Mac pro + un G4
Bonjour,

voilà, j'ai du mal à me séparer de mon fidèle et irréprochable G4 qui tourne toujours super bien, et j'aimerais savoir comment profiter au mieux de ses ressources en le couplant au mac pro; (en utlilisant le G4 pour les plugs par exemple)

toutes suggestions sont les bienvenues !

merci.
2
Je n'ai pas encore essayé mais ça doit pouvoir se faire avec un cable ethernet et l'application Logic Node.
3
Je serais curieux de voir ça ! Utiliser les plugs, VST j'imagine, sur un Mac Intel ? Le problème a déjà été débattu sur
</sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-4/forums/t.206252,cubase4-mac-intel-vst-sous-rosetta.html
Le problème qui devrait se poser est que la machine maître sera un Mac Intel et que les VST tournant pour Mac Intel doivent être écrits pour Mac Intel quels que soient les endroits où ils se trouvent, en interne ou en externe.
À moins d'utiliser Cubase 4 sur le Mac Pro, et Cubase SX3 en rewire sur le G4, ce qui oblige normalement la présence de deux clés Steinberg, (s'il s'agit de Cubase, bien évidemment).
Sinon je ne vois pas comment utiliser des VST qui ne sont pas Intel sur le MacPro sans cette solution ?
Maintenant, Logic Node, connais pas. S'il s'agit juste de connecter, un simple câble firewire devrait suffire. Il faudrait donc que Logic Node fasse croire au MacPro que les VST sont Intelisés. Mais est-ce possible ?
4
Si les plugs sont en universal binary en audio units ca tourne sur les power pc et les intel
avec la puissance d'un mac pro je suis pas sur qu'un G4 utilisé en node t'apporte un plus significatif quoique ca fait quelques instances de plugs logic en plus faut voir si tu as logic 7 testes le truc ca coute un cable :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Il me semble, si j'ai bien compris, que Santa Cruz 164 veut utiliser les plugs de son G4 , donc non UB, couplés au MacPro, et non l'inverse. Pour sûr, l'inverse fonctionne, mais je crois que ce n'est pas son propos. S'il pouvait préciser sa pensée, son ou ses logiciels utilisés, ça serait peut-être plus clair.
6
Merci de vos réponses.
Pour être plus précis, j'utilise Live 6, Audiodesk et peut-être bientôt DP. Pour les plugs AU, visiblement, ça ne pose pas de problème.
Je n'ai pas encore suffisamment de ram sur le mac intel, donc, je me demandais si le G4(1.8Ghz) pouvait allouer ses ressources pour une session ouverte sur le mac intel de manière à le décharger un peu. (pas seulement pour ce qui est des plugs)
Par contre, je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est l'universal binary ... des programmes compatibles Windows et Mac OS ?
7
Des programmes qui ont les 2 codes pour : G4 et G5 et pour intel
pour les OS tu peux installer windows et tiger et switcher sur un mac intel c'est autre chose
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Ok, comme les plugs AU par exemple, non ? ou MAS ... mais pas les RTAS alors ?
9
Que les AU :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Ok, il faut racheter les plugs donc :fache:
Heureusement, les plugs de LIVE tournent sur les 2.

Citation : Il me semble, si j'ai bien compris, que Santa Cruz 164 veut utiliser les plugs de son G4 , donc non UB, couplés au MacPro, et non l'inverse. Pour sûr, l'inverse fonctionne, mais je crois que ce n'est pas son propos



ça m'intéresse aussi ... si ça peut soulager le proc dans le cas de grosses sessions.