Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1852
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Mac pro ou imac

  • 99 réponses
  • 26 participants
  • 12 468 vues
  • 21 followers
1 Mac pro ou imac

Citation : TOUT depend de ses besoin non?... et de ses thunes

j'aurais l'air con avec une F1 pour aller acheter du pain dans mon village..... par contre pour gagner "Le Mans" c'est avec ma golf que j'aurais l'air con.... (merci a celui qui dit que j'ai tout le temps l'air con -))
tout est question de besoins

:bravo:


Citation : Sont hors sujet (donc à éviter) :
- les comparaisons de plateformes (PC/Mac, OSX / Linux...)
- les débats sur le lien entre créativité et matériel utilisé (mais on évitera le sempiternel et quelque peu ridicule "c'est moi qui ai la plus grosse)



Bref Mac c'est bien
IMAC c'est bien
Mac pro c'est tres bien

allez au revoir :|
Afficher le premier post
61

Message de modération : Rappel du sujet : sur quels critères choisir entre un Mac Pro et un iMac.

Sont hors sujet (donc à éviter) :
- les comparaisons de plateformes (PC/Mac, OSX / Linux...)
- les débats sur le lien entre créativité et matériel utilisé (mais on évitera le sempiternel et quelque peu ridicule "c'est moi qui ai la plus grosse)


Beaucoup de choses ont été dites. Si des arguments techniques n'ont pas encore été évoqués, on peut les mentionner. Les retours d'expérience (précis) sur des nombres de pistes, plug-ins, sur telle machine peuvent être intéressants ; mais il faut veiller à donner des précisions : type de plug-in utilisé (une réverb à convolution et une EQ de base, ou un expandeur avec des gros samples engendrent des charges très différentes), fréquence d'échantillonnage (44kHz, 88kHz...), résolution (16 ou 24 bits).

62
Bon les gars, a mon tour de vous rappeler une chose simple
un forum est fait pour discuter non ??? :8O:

alors si y en a qui ont l'impression de perdre leur temps ici, pourquoi viennent ils ? :???:

personne ne les oblige

je n'ai fait que reprendre le post de quelqu'un d'autre
pour ma part j'ai fait le tour de la question

voila, j'ai un pc et un imac
et je me gave, point final

maintenant faites votre vie les gars
et arretez de vous prendre la tete, je n'ai fait que donner mon avis


:8)
63
Mdr... T'as pas un macpro aussi ? Ou j'ai mal lu ?! Jembozo que serait le forum Mac sans toi ?!
Réponse :
Il serait chiant ;-) :boire:

Bize

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

64
Le probleme n est pas de donner son avis,perso je dirai qu il faut que chacun fasse un petit effort pour garder un ton cordial(et pas un ton tendant vers l arogance faussement deguisée.ps:je ne vise personne en particulier...on s en fout!)

Mais on a toujours l impression que certains dans les forums prennent place comme des boss...

Les forums appartiennent a tous,et surtout(pour en revenir au sujet)il me semble qu il faut toujours penser que dans ceux qui nous lisent,il y a toujours des debutants potentiels qui ont besoin d infos basiques et d un coup de pouce des plus experimentés...

Mais pas avec l esprit:
"pfufffff....tu racontes n importe quoi.."

On a tous debuté...restons cool por que ceux qui hesitent vraiment entre le mac pro et l imac y trouvent reponse claire!
65
Moi chuis content :8) j'ai appris des trucs par des mecs qui utilisent et ca me servira quand mon G4 bipro claquera :(((
ah oui pendant que j'y suis niveau bruit de fonctionnement (mon G4 est un avion) je suppose que le I mac est plus silencieux que le mac pro :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
66

Citation : je suppose que le I mac est plus silencieux que le mac pro



je ne sais pas trop pour l'iMac (même si je pense qu'il est silencieux) mais au niveau de mon mien personnel à moi de MacPro, je ne l'entend pas du tout, un monastère aux heures creuses...
sauf quand je met un CD/DVD, un p'tit coup de ventilo quelques secondes et c'est fini...
67
Mon PowerMac G4 était aussi un avion, en termes de bruits, surtout sur la fin.
L'iMac est très silencieux.
Mon MacPro était très silencieux: il l'est moins depuis que les 4 baies disque sont occupées, et que j'ai ajouté de la ram :-(
Mais ça reste tout à fait acceptable, et ça, c'est appréciable.
68
Mes 4 baies sont aussi occupées (principalement par de l'Hitachi)et ça n'a rien changé mais je ne dis pas que je suis la référence :bravo:
69
Moi aussi 4 disques durs, toujours aussi silencieux d'autant qu'ils ne tournent que quand on les sollicite.
70

Hors sujet : On parle pas assez souvent du bruit des ordinateurs.
PErsonnellement j'ai un PC et parcours les forums pour choisir entre un imac et pro car ce sont des ordinateurs SILENCIEUX. Je ne vois pas comment travailler avec un aspirateur à 1 metre de soi (je parle de mon pc actuel). Pardon pour le Hors sujet, mais cela me parait capital.
Le imac est inaudible et c'est un plus indéniable pour un studio.