Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1848
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Puissance d'un Mac Pro ???

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 751 vues
  • 8 followers
1 Puissance d'un Mac Pro ???
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis compositeur de musique électroniquo-hip-hop-trapo-jersey club-ethniquo-planante (pour être précis) et je travaille sur deux stations, un iMac (i5 bicoeur 3,6 GHz) et un Macbook Pro (i7 quadricoeur 2,4 GHz) en déplacement.
Au bout d'un certain temps, mes sessions deviennent trop lourdes et du coup mon ordi lag horriblement. Du coup je me dis qu'il faudrait ptet bien que je passe à plus puissant, alors j'aurai voulu avoir quelques avis sur la question :

- Est-ce qu'un Mac Pro avec processeur Xeon 4 ou 8 coeurs aurait réellement beaucoup plus de puissance que le i7 4 coeurs de mon Macbook Pro ???

Je me perds un peu dans tout ça.... architecture Nehalem, Clovertown, Westmere, cache N3, L2 et j'en passe.. Tout ce que je voudrais c'est me trouver une station d'occasion assez puissante pour faire tourner mes sessions sans soucis et ne pas faire d'erreur. Est-ce qu'il y a peut être quelque chose d'important à savoir avant de s'acheter un Mac Pro ?

Pour info, une session type ressemble à un DAW (Maschine depuis quelques temps), une quinzaine de vst, beaucoup de plugins de mixage (coupe bas sur chaque piste, compresseurs, equaliseurs, élargisseurs stéréo, enrichisseurs d'harmoniques, filtres, reverbs en auxiliaire, delays, saturateur, émulations de matos vintage, la totale en fait).

Ben voilà tout, j'espère qu'on pourra me renseigner ici, malgré qu'il n'y ai pas eu de post écrit dans cette section depuis juin 2013... :lol:
2
Hello,

tout dépend de ce qui rame exactement.
Regarde si ton processeur est au maximum, car cela m'étonnerai quand même.
Il se peut que ce soit tes disques si tu n'as pas de SSD.
Ou encore ta Ram si bcp de tes plugs chargent en RAM.

Ensuite tu auras sans doute un moyen d'upgrader la partie qui te fait défaut.

Un mac pro... c'est ce que j'ai sur mon hackintosh, un processeur dernier cri, 16 Go de ram et deux SSD pour un total de 1400 euros, ça bronche pas :)
3
peut être qu'en optimisant tes bus t'aurais pas besoin d'autant de puissance... honnêtement faut y a aller pour coucher les processeurs actuels. Avec un peu d'organisation sur un projet et des gels de piste on peut vite économiser des efforts de proc'... Après tu peux acheter pour acheter mais je pense honnêtement qu'on peut y aller sur les machines actuelles sans pour autant se péter un huit cœur.
4
sylvan2005,
Quand je regarde le moniteur d'activité, je vois que le processeur est pris à 180% quand je suis en lecture..:8O:
Au niveau de la ram j'ai déja upgradé à 12 Go mon Imac et dans le moniteur il est écrit que j'en utilise 8 quand je suis en lecture. Ptet bien que ça viendrait du disque dur bien qu'il soit à 7200 tr/min..

Je pense malheureusement bien que ça vienne du processeur et que de toute façon il va falloir passer à plus puissant.
Intéressant l'idée du hackintosh bien que je sois plutôt pour du tout prêt, j'en avais jamais entendu parler, c'est vraiment stable???

Charles Bunk,
C'est vrai que freezer les tracks est fantastique mais ça ne fait malheureusement pas parti des fonction de Maschine pour le moment, je leur enverrai un mail à l'ocaz pour leur dire que ça serai vraiment bienvenue..
Pour la gestion des bus j'avoue que là je fais au mieux, je me dis qu'un bicoeur à ptet du mal avec une quinzaine de vst et des plugins lourds (Kramer Tape, Inflator, Ozone Imager..)

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 16:56:57 ]

5
oui, c'est ultra stable pour moi sous ableton 9 et maverick.
6
Je sais pas pourquoi mais je crois que je préfererais un Mac Pro officiel d'occaz :??:
Combien de temps ça a pris pour le montage complet??
7
Salut,

Je suis possesseur d'un hackintosh depuis 4 ans déjà, et le seul truc qui a lâché c'est du hardware (disque dur HS). De toute manière c'est le même OS que sur mac donc pas de problème de stabilité, c'est juste le hardware qui change.

Pour ma part, j'ai de bonnes connaissances en informatique, mais j'avais suivi à l'époque, et encore dernièrement les tutos de ce site : https://www.tonymacx86.com/home.php

C'est une bible en la matière, tu as des configs récentes toutes faite, qui sont testées, donc pas de problème de compatibilité.

En terme de temps, si tu suis bien à la lettre le tuto, une demi-journée large (hors montage de la machine).

Il faut vaincre sa peur et foncer ! J’appréhendais pas mal à l'époque quand je me suis décidé à le faire, mais je regrette pas, et mon porte-feuille aussi.
8
Okok alors j'y jetterais un oeil plus en détail! Merci pour l'info en tout cas..

Pour en revenir à ma question de base.. Xeon 4 coeurs, i7 4 coeurs.. concrètement, qu'est ce qui est le mieux??? Est-ce que ça vaut le coup de partir sur un 2x4coeurs?? Je veux dire, on y gagne vraiment beaucoup en puissance??
9
Pour déterrer le sujet.

On trouve aujourd'hui des mac pro de première génération pour moins de 300€. Officiellement limités à Lion (bien que de nombreuses personnes y installent Yosemite).

J'en ai un dont j'ai remplacé les processeurs 2cores par des 4cores. Ca me fait au total 8cores.

Le tout m'a coûté 360€. Le prix d'un PC neuf d'entrée de gamme.

Les performances sont comparables à un i7 de première génération (voir plus). En tout cas, ça écrase largement mon iMac i3 de 3.2 Ghz. (Indice Benchmark de +/- 4000 pour l'i3 à plus de 9000 pour le Mac Pro).

Alors si vous pouvez vous contenter de Lion c'est, encore aujourd'hui, une machine de choix avec un bon rapport qualité prix.

Biensûr, ça ne tient pas la route face aux derniers i7, mais, même en Hackingtosh, on est plus dans la même gamme de prix.

Avec Logic Pro 8, je peux utiliser allégrement 24 instruments virtuels simultanément (ceux de Logic, dont plusieurs Sculpture).

Avec Cubase, c'est plus délicat. Je ne sais pas si l'indication de charge processeur est fiable, mais il ne semble pas bien prendre en compte le multi processeur. Quoique je n'ai pas de lag, même avec des projets plus lourds, là où l'i3 décrochait.
10

Hé oui mais le collègue utilise Maschine qui demande au minimum le système Montain Lion 10.8. _ eek

 

Citation de : Ehma2Retour



Alors si vous pouvez vous contenter de Lion c'est, encore aujourd'hui, une machine de choix avec un bon rapport qualité prix.