Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5
Photos
1/87
Apple PowerMac G5

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Acheter un powermac G5 fin 2013 pour la MAO, valable ou pas?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 557 vues
  • 4 followers
1 Acheter un powermac G5 fin 2013 pour la MAO, valable ou pas?
Bonjour
J'aimerai bien passer sous mac mais j'ai un budget très serré.
Je trouve pas mal de Powermac G5 d’occasion qui conviendrai niveau budget.

D’où ma question, cela vaut il encore le coup de nos jours?
Niveau puissance c'est sur il y a beaucoup mieux de nos jours, mais ils ont l'aire d’êtres bien asser puissant pour faire de la MAO.

Merci d'avance pour vos réponses et avis.
2
Plus aucun soft ne sort depuis pas mal de temps pour ppc. A moins que tu puisse te contenter d'une config figée qui n'évoluera plus. Perso j'utilise un g5 au boulot et même pour du surf je commence à voir qu'on me demande de faire des updates flash par exemple mais celles ci n'existent pas... Bref pourquoi pas pour 150€ mais plus je donnerais pas. Plus de driver pour carte son ou controleur, je pense que c'est mort.
3
Merci pour ton avis, donc il vaudrait mieux que je reste sous pc.
J'aurai bien voulus tester garageband et l'interface mac.
Si d'autres personnes ont des réponses n'hésiter pas.
4
Si tu veux faire un tour sur Mac pour tester, trouve toi une machine sous processeur Intel, avec un pti peu de ram et snow léopard . C'est ce que j'ai fait avec un viel iMac 2007, et après un an à test, je sais que je ne retournerai plus sous Pc et je vais investir dans un Mac mini!

[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 20:08:55 ]

5
Merci pour ta réponse.
Quand tu dit "trouve toi une machine sous processeur Intel, avec un pti peu de ram et snow léopard", tu parle d'un mac ou un pc?
Il faudrait que je teste vmware sur mon portable, il a un P6100 mais je doute que ça marche, mes 2 autres fixe sont en AMD et même avec vmware ça passe pas :(
J'ai eu un mac il y a environ 8 ou 9 ans, un Ibook G3 que j'avais acheté d'occasion, mais il est tombé en rade ou bout de 2 semaine, donc mon expérience mac fut brève.
6
Je parle d'un Mac mais un Mac avec un processeur Intel. Cherche dans les iMac ou MacBook Pro blanc , avec la mention core duo ou core2 duo
7
ok, merci de ces précisions.
J’avoue être un peux perdus parmi tout ces modèles qui ont presque tous le même nom^^.
8
Tu peux jeter un œil sur Wikipedia y'a tous les modèles de recensés. Si on charge pas trop la mule y'a encore moyen des aired es choses sympa avec un core 2duo et un pti boost en ram. Et puis ça te permettra de voir si taccroche à l'univers de la pomme à pas cher .
9
Merci pour toutes ses infos.
Je vais économisé encore un peux alors car du coup, les core 2 duo sont plus chère.
Donc je me suis dit quitte à économisé, pourquoi ne pas visé un core Ix.
Bien sur dans ce cas je garderai la machine.
Par contre autre question.
Un IMac 21.5" avec un I5 2.7GHz c'est un peux léger non?