Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac
Photos
1/120
Apple iMac

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet mix et firewire sur mac

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 443 vues
  • 2 followers
1 mix et firewire sur mac
salut a tous  voilà  j'ai   un imac  et comme je souhaite enregistrer  quelques répète et faire éventuellement des maquette avec mon groupe  je suis donc intéressé par l'achat d'une table de mix  alesis multimix 16 firewire  le soucie  que j'ai , c'est la connection  avec le câble firewire  sur les nouveaux imac c'est un nouveau format en 800 et la table elle est en 400  y aura t il des problèmes de connections ou  de transfert de données ? 
et ou trouver le câble qui  conviens ?
sur l'apple store  y a des câbles mais lesquel est le bon .....
merci  d'avance pour vos réponses  
sam66
2
Normalement, il n'y a aucun problème. Il suffit de se procurer un câble Firewire 400 à une extrémité et Firewire 800 à l'autre. Tu peux trouver ce câble chez Belkin (acheté une quinzaine d'euros chez Surcouf). Le Firewire 800 comprend 9 contacts (9 Pin) et le 400, 6 contacts (6 Pin).


Je l'ai testé sans problème sur plusieurs interfaces : Indigo Echofire 2, Presonus Studiolive, Mackie Onyx Satellite, Mackie Onyx 1620 et même une Swisssonic premier prix de chez Toto !

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 21:27:38 ]

3
super merci  bien tu  m'enléve un gros doute  !!! bon je poserais certainement d'autres questions  dans un autre post ares avoir acheté  cette table car je débute un peu en ce qui concerne l'enregistrement  mais je pense que pour enregistré plusieurs pistes en même temps y a pas vraiment d'autres solutions si l'on veut apres  retoucher le mix de chaque pistes ? 
en tout cas merci pour ta réponse
sam66
4
Je ne connais pas l'Alesis mais je suppose qu'elle fonctionne comme l'Onyx 1620. Tu connectes la console au Mac via le firewire et tu récupères tes pistes séparées sur ton séquenceur. Vérifie tout de même si le séquenceur fourni avec la table est capable d'enregistrer simultanément toutes les pistes que tu souhaites. J'ignore ce qui est fourni avec l'Alesis mais, par exemple, la version de Cubase que l'on trouve souvent avec ce type de matériel limite les enregistrements à 4 pistes simultanées (par contre, 48 en lecture, de mémoire). C'est un détail à ne pas négliger.
5
oui effectivement c'est un détail qui a sont importance !! 4 pistes ou  16 ou 32 c'est pas pareil surtout que je veux acheter cette table d'une pare parcequ'elle est firewire et  dans le même temps parceque normalement avec le cubase livret avec on peu enregistrer plusieurs pistes en même temps mais si c'est pour rester  "bloquer" a 4 piste ce logiciel ne fera pas l'affaire  ...
vers quo i (sans me ruiner ) pourrais je me tourner comme logiciel pas trops compliquer ?