Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac
Photos
1/120
Apple iMac

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple lance le nouvel iMac

  • 132 réponses
  • 28 participants
  • 16 293 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Apple lance le nouvel iMac
Après la mise à jour de sa gamme d’ordinateurs portables MacBook, Apple présente les nouveaux ordinateurs de bureau iMac version 2011.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Ça ne pose aucun problème que tu penses ça mais je trouve dommage que tu détournes la conversation alors même qu'une partie des lecteurs dont je fais partie cherchent objectivement à savoir ce que peuvent valoir ces machines pour la MAO.


Si tu me trouves une version Linux d'Audiosculpt, Modalys et Diphone ou des équivalents dotés d'algorithmes aussi puissants sous Windows, je suis intéressé !
52
x
Hors sujet :
3615 Mavie:

Tiens pour l'anecdote, reflètant bien la bêtise de "mac Vs PC", je suis possesseur d'un tablet PC Hybride (avec processeur ULV)tournant sur Windows 7 64 bits. Un pote est venu chez moi, avec une tablette Ipad et son MB ( Full Apple quoi). Ayant bien configuré mon ordi pour le tactile, l'usage en était agréable et pour la CAO plutôt sympathique et plus ouvert qu'une tablette.

Mais à un moment, je mis une clé USB, et celle ci n'était plus reconnue...
J'ai eu le droit à " ah bah tiens ton pécé il bug", "ah bah ca fallait acheter mac", "t'es sur que y'a pas un virus sur ta clé?? ( ah bah oui tiens un super virus qui t'empeche de reconnaitre de facon hardware une clé USB.. logique..)"

Bref, in fine, il s'est révélé que c'était ma clé USB qui était morte (mécaniquement)et qui faisait en sorte que la reconnaissance de celle ci était problématique. Mais le flot continu de critique à l'égard d'un PC configuré, optimisé et gonflé, juste parce qu'il tourne sur Windows 7, alors qu'à coté l'Ipad de mon pote ne plantait certes pas, mais, en meme temps il avait pas de port USB pour pouvoir lire la clé "cassée". J'ai trouvé cette mentalité ridicule, voire stupide...

Ca donne une bonne idée de la mentalité que certains ici font remonter.

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 11:52:27 ]

53
x
Hors sujet :
Parmi tous les compositeurs professionnels possesseurs de Mac que je connais, aucun ne m'a jamais parlé de cette façon, désolé pour ton ami, patachew :o:


Par contre, en cinq pages, je n'ai encore aucune idée de ce que peut bien valoir le dernier iMac en MAO, si sa carte son est correcte [pour quelqu'un qui n'utilise que des VST + quelques samples audio à l'occasion], s'il plante à cause des 16Go de RAM (il y a eu des soucis sur le précédent, apparemment), etc.

Est-ce que quelqu'un bosse ici avec un processeur similaire et 8 ou 16Go de RAM ? Je me demande ce qu'on peut charger sur une machine de ce genre... Par exemple, un orchestre entier Eastwest, ça roule à votre avis ?
54
je pense qu'il faut effectivement ne pas être borné et bien sur qu'une remarque comme "tu aurais acheté un mac tu aurais pas eu ça..;" c'est débile. comme je disais perso j'ai un pc et un mac, le mac est réservé à la musique et pour ça c'est vraiment bien, j'ai encore eu un pote aujourd'hui qui est passé sous mac pour la zic depuis 5 semaines et il est super content, après que des gens trouvent leurs comptes sur un pc c'est cool, surtout que on va pas se mentir un mac ça a un certain coup, alors qu'un mec qui connait l'informatique et qui peut se monter un pc lui même aura un ordi assez polyvalent, jeux video, musique.... Je comprend que des personnes jalousent les MAC à cause du prix, mais il faut savoir faire la part des choses. Maintenant pour ce qui est de la partie Business des société et bien la c'est normal ils sont pas la pour jouer mais pour faire vivre une société avec des milliers de gens a payer et dans ce domaine Apple ou Microsoft ou n'importe quel boite c'est comme ça. Linux c'est gratuit tant mieux mais pour la Zic je m'y risquerai pas.

c'est vrai que j'aimerai pouvoir changer mon mac plus régulièrement mais vu mon activité il me faut un Mac pro et j'ai d'autres Matos à acheter donc je ne peux pas le changer tout les 2 ans, en même temps faut pas suivre et acheter toute les nouveauté, dernièrement j'ai fait mixé un album par une grosse pointure Américaine et le mec Bossait sur logic 8, il ne faut pas croire qu'on doit changer de bécane tout les 2 ans, moi je préfère investir dans des Bon Multi effet genre Lexicon que des plugs au moins j'ai pas à faire les mises à jour tout les 2 ans.

Nous partageons tous la même passion donc que se soit sur Mac ou PC peut importe.
55
Citation :

Quand je lis que les "derniers" Xeon sont pas disponibles sur PC... Nehalem ou Westmere ne sont pas réservé au monde du Mac.


Comment peut - on détourner ce que je dis comme ça...? c'est fou quand même: j'ai dit exactement que les i7 présents dans les iMac allaient être présentés la semaine prochaine pour le monde pc, pas les Xéons... les Xéon West et Nehalem qui sont dans les actuels macpro sont bien entendu présent dans les PC et les MAC actuels... j'ai parlé simplement de leu prix et de comparaison avec les stations HP et IBM (qui au passages sont d'excellentes stations). apprenez un peu à lire le français, je suis désolé d'être aussi acerbe.




Citation :
Ce sont des technologies Intel, disponibles sous Mac et sous PC



Bien entendu, sinon quel serait l'intérêt pour Apple de passer à Intel, tu peux me l'expliquer? encore une foi je n'ai jamais dit ça...



J'en déduis que je suis le personne visé car le seul ayant parlé des Xéons dans le fil de conversation...
56
la différence entre MAC et PC elle est toute simple :

Le clonage de son HDD, impossible avec un PC à cause de la licence WinWin .
Le clonage => je peux démarrer sur mon HDD cloner avec toute ma session et applications, si mon HDD effectif tombe en panne, IMPOSSIBLE AVEC PC.:(((
Je prend mon clone, je vais chez un pot qui possède un Mac et je branche mon clone et je démarre avec ma session et mes applications pour lui montrer mon travail, IMPOSSIBLE AVEC PC.:(((
:bravo: :lol:


[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 11:42:53 ]

57
Hum.. Le ghosting vient du monde PC... Tu peux faire un clone (ghost) de ton système, a la seule différence que tu ne pourras pas le lancer sur un autre pécé ( à moins qu'il soit identique à l'original ), comme les macs se ressemblent entre eux, ce problème se pose pas.
58

Héhé... j'ai bien fait d'attendre dirais-t'on.  icon_wink.gif A moi les p'tits Iwak.

59
Citation :
Hum.. Le ghosting vient du monde PC... Tu peux faire un clone (ghost) de ton système, a la seule différence que tu ne pourras pas le lancer sur un autre pécé ( à moins qu'il soit identique à l'original ), comme les macs se ressemblent entre eux, ce problème se pose pas.


Est ce que l'on s'est démarrer sur le clone (ghost) si le disque dur du PC tombe en panne ?
Est ce que le clone (ghost) prend en compte tous les logiciels installé de MAO, VST, ect...?

C'est pas tout à fait la même chose :non:, et quel bordel pour un clonage PC ( enfin si on peut appeler ça un clonage, je dirai plutôt une image disque).

http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost


[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 00:58:22 ]

60
Citation :
Tu peux faire un clone (ghost) de ton système, a la seule différence que tu ne pourras pas le lancer sur un autre pécé ( à moins qu'il soit identique à l'original ), comme les macs se ressemblent entre eux, ce problème se pose pas.


J'ai mon disque dur Windows que je trimballe entre 3-4 PC. ça fonctionne très bien.