Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac
Photos
1/120
Apple iMac

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple lance le nouvel iMac

  • 132 réponses
  • 28 participants
  • 16 294 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Apple lance le nouvel iMac
Après la mise à jour de sa gamme d’ordinateurs portables MacBook, Apple présente les nouveaux ordinateurs de bureau iMac version 2011.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
d'autant qu'en réalité, on travaille plus pour gagner moins


Bah oui, car tu t'es endetté pour acheter ton joli mac pro.

Pour rappel sinon, les ghost peuvent aller d'un pécé à l'autre du moment que la configuration principale ne change pas trop (même carte mère) sinon tu as le droit à un joli BSOD (équivalent windozien du crash systeme des mac... https://farm1.static.flickr.com/56/152166797_6a3bf664ac.jpg ).

Sinon il ne faut pas oublier qu'il y a une différence entre la sauvegarde par clone et par image. Sous mac tu peux pour aller en arrière et recuperer tes données de différentes manières(bizarre je pensais en vous lisant que cela n'arrivait jamais, qu'un mac était si cher que le disque dur était garanti durer un siècle a minima...), soit utiliser Time Machine ( un ghost incrémentiel) soit un cloneur type carbon copy cloner qui depuis peu fait également des sauvegardes différentielles. Le cloneur a l'avantage de pouvoir être lancé en remplacement( vu que c'est un clone...) alors que les ghost doivent passer par une sequence de "réinstallation/ récupération". Il y a des pour et des contre pour chacun des procédés ( place, rapidité etc...)


72
Si vous êtes un fan de touches de raccourci dans Photoshop et InDesign (ou d'autres applications), voir si vous pouvez négocier un clavier complet avec un pavé numérique. Les crampes clavier abrégé mon style. Assurez-vous que vous pouvez également obtenir une mise à jour gratuite de l'OS Leo quand il sortira en août. Sinon, attendre jusqu'en août pour obtenir votre nouvelle machine et il devrait venir avec pré-installé Leo. C'est seulement 3 mois.

73
patachew, je n'ai jamais vu cet écran ! En trois ans de Mac, je n'ai eu qu'un ou deux plantages m'obligeant à tout fermer ! Pour le reste, ça se règle généralement en forçant la fermeture du logiciel concerné (chez moi, c'est souvent Cubase... :p)
74
Je suis content d'avoir découvert cet écran, car en effet, en trois ans de macbook, jamais vu...

Après, il paraît que seven est super stable. Je dois avouer que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

J'espère que les windowsiens auront dans un futur proche l'équivalent du time machine. C'est un vrai plus que j'aurais du mal à me passer (avec imovie et iphoto aussi).

Mais si, mais si, on va y arriver...

75

Citation de Bertant :

J'espère que les windowsiens auront dans un futur proche l'équivalent du time machine. C'est un vrai plus que j'aurais du mal à me passer

Ah que comme pour ainsi dire une sorte de restauration système quoi?!! Quelle bonne idée que personne y avait pensé!  mrgreen

76
Ben, c'est un peu plus qu'une restauration système...

Exemple, en changeant de boîte mail, j'ai perdu des mails dans l'application "mail" de mac osX.
Bon, j'ouvre "Mail"
Je clique sur "time machine"
Je retourne au mois de Janvier, ou une journée avant... Et "Mail" se présente EXACTEMENT comme à l'époque !
Je choisis les trois mails important que je souhaite récupérer, je clique sur "restaurer"...


... et là, je me dis : ben non, y va pas comprendre le mac, restaurer dans quoi ? J'ai plus cette boîte mail, il peut pas y arriver.

Ben Le mac, il m'a créé un dossier "Time machine/messages récupérés", visible dans mon appli "Mail".

Evidemment, ça marche avec le finder (explorateur de fichiers), le bureau, les autres applis...

Franchement, je souhaite aux windowsiens d'avoir ce type d'outils le plus tôt possible. J'imagine que sur seven, la restauration de systèmes a du sacrément être améliorée, je me souviens sur XP préférer faire un Ghost, car je n'avais jamais réussi à faire une restauration avec l'appli native.

Mais si, mais si, on va y arriver...

77
Sauf qu'il faut un disque dur de 50TB pour stocker plus d'une semaine de modifications.
78
non!
79

Citation de : genirich

omg le dx33
ça me rappelle ma jeunesse ;)

ça doit être la jeunesse de pas mal de monde. Ca avec l'atari falcon et le Commodore 64 pour les plus vieux.  bave

80
J'attends les premiers iMac récents sur le refurb, d'ici le mois d'aout je pense. Quant à l'écran de plantage Mac, jamais vu en 3/4 ans de pratique!