Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini M2
Photos
1/1
Apple Mac Mini M2

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Compatibilité Mac mini M2 Motu

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité Mac mini M2 Motu
Bonjour
Quelle connexion utilisé pour ma carte son Motu 828 mk3 hybride vers mon Mac mini M2?Sachant que j'ai fait toute la procédure de la politique de sécurité
de Mac au préalable ( appuis long au démarrage , selectionner option etc...).J'ai fait une premiere connexion en USB reconnue dans le Mac mini et Garage Band, les entrées correspondant bien a celles de ma carte son mais pas de niveau donc rien a l'enregistrement contrairement a la M audio M track Solo qui elle fonctionne parfaitement en USB..Reste le port firewire mais où trouver le bon adaptateur?
Merci a vous et bon dimanche.
2
Il te faut de l’usb 2 je pense. Chez moi ça marche nickel sur mac m1.

mon avi, prends un adaptateur usb-c vers usb2 mais avec une alimentation si possible commutable. Il y a plein de combo existant qui font usb2/usb3/usb-c/ethernet. Attention les ports ne sont pas tous les mêmes. Bien checker la notice avant.

A prendre plutôt sur macway aussi, c’est plus sûr pour ce genre de compatibilité.


Check potentiellement aussi ton cable usb (échanger avec un autre ou un neuf)

Normalement ça devrait marcher

3
Merci pour ta réponse je m'attendais pas à un retour aussi rapide.
Bon dimanche.
4
5
Le hub n'a pas besoin d'être alimenté, la 828 dispose de sa propre alimentation secteur.
Mais pourquoi prendre un adapateteur usb c alors que le Mac a 2 ports usb A ?

Pour info, les 2 ports USB A partagent le même bus sur le mac.
Conseil : ne pas brancher sur le second un équipement lourd en bande passante (comme un disque dur).

Je veux bien ton retour si tes pistes MOTU Return et Reverb fonctionnent.
Pour moi sur une 828x, elles ne marchent pas en usb.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

6
Mon problème comme dit plus haut c que ma motu branché en USB est bien reconnue sur le Mac mini et reconnue dans garage band avec les entrées 1 et 2 (entrée strereo) sélectionnées sur la piste précédemment ouverte mais quand je joue le synthé branché sur l'entrée stéréo ( entrées1 et 2) il n'y a pas de niveau et quand je lance l'enregistrement l'onde est absente.
Ce n'est pas le cas quand je branche ma M-Audio M track Solo qui fonctionne bien.
Donc est ce que le problème viens de la Motu ,du port usb du Mac, des drivers pas reconnu par le Mac?

7
Autant pour moi je n'avait pas sélectionné les bonnes entrées tout connement.
J'avais sélectionné 1 et 2 qui sont les entrées micros.
Du coup les entrées 1 et 2 analogues deviennent 3 et 4.:oo: