Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/712
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro

  • 353 réponses
  • 59 participants
  • 44 766 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
282
Citation :
De plus en plus de thunderbolt [...]??? oui, c'est super répandu... en fait c'est mort né.

L'affaire est entendu. Je pense que si on faisait un sondage, on découvrirait que 99% des trucs branchés dans les ports Thunderbolt sont ..... des adaptateurs (USB, FW ou Ethernet) :-).

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

283
Denfert > J'ai pas dit le contraire, ou Apple est fort c'est de vendre au prix fort une technologie qui existe déjà, de l'intégrer parfaitement dans un bel emballage.
Dans le monde PC un produit équivalent coute beaucoup moins cher.

CM Supermicro X9SRA : 320 € ( 40 lignes Pcie )
proc Xeon E5-1620v2 : 300 €
SSD PCIe 250Go : 360€
mémoire 3 x 4Go EEC 1600 Mhz : 300 € ( ok c'est pas de la 1866 Mhz )
2x cartes graphique AMD FirePro W5000 2 GB : 920€
Alim 450W 80+ gold: 80€
beau boitier alu ATX : 100 €
OS 64 bit : 100 €
-----------------------------------------------------------------------------
Total : 2480 € TTC, en achetant les pièces sur internet chez des revendeurs et sans trop chercher longtemps.
Sauf que Apple achète en très grosse quantité,fait fabriquer chez Foxconn ou les ouvriers sont payés à coup de lance-pierre. Le tarif ci-dessus est donc surestimé de 30 à 40% minimum soit un prix de vente équivalent à 1800 € environ..
Bref à 3000 € le Macpro de base ça fait une marge très très correcte...
284
Citation :
L'affaire est entendu


mais rien du tout oui !! vous avez idée du nombre de produits en vidéo / broadcast / storage qui commencent à sortir en Thunderbolt? Ca n'est pas un format grand public, c'est tout, l'USB3 est fait pour ça.
285
jm> on va pas tergiverser, pour mes besoins pro, j'ai besoin d'une machine fiable, testée et fonctionnant parfaitement avec les logiciels que j'utilise (et accéssoirement l'OS). Chez Adobe, Avid ou BlackMagic, ils auront EXACTEMENT le même Mac que chez moi, donc les éventuels soucis de compatibilité / techniques seront très vite règlés. Pour moi ca vaut LARGEMENT les potentiels 500 euros d'économie ou je me ferais chier à acheter des pièces disparates, à les assembler et à prier pour que tout ça fonctionne correctement avec mes configs hardware.

Quand les prix des macs pro étaient facile 2 fois plus chers que les pièces détachées, là oui, fallait voir. Maintenant ça n'est plus le cas
286
Denfert> Je ne tergiverse pas. Je ne te dit pas que c'est intéressant de le monter soit même !
Oui Apple est très fort, vendre un produit 3000 € qui n'en vaudrait que 1800 à 2000 € si il était produit par un fabriquant de renommée mondiale.
Si il y a des clients qui pensent que ça le vaut ce prix la : tant mieux pour eux !!
287
Citation :
mais rien du tout oui !! vous avez idée du nombre de produits en vidéo / broadcast / storage qui commencent à sortir en Thunderbolt? Ca n'est pas un format grand public, c'est tout, l'USB3 est fait pour ça.

Oui c'est en audio qu'il ne se passe pas grand chose, car l audio rentable est de plus en plus du domaine grand public au vu des nouveautés en tout cas...
Citation :
on va pas tergiverser, pour mes besoins pro, j'ai besoin d'une machine fiable, testée et fonctionnant parfaitement avec les logiciels que j'utilise (et accéssoirement l'OS). Chez Adobe, Avid ou BlackMagic, ils auront EXACTEMENT le même Mac que chez moi, donc les éventuels soucis de compatibilité / techniques seront très vite règlés. Pour moi ca vaut LARGEMENT les potentiels 500 euros d'économie ou je me ferais chier à acheter des pièces disparates, à les assembler et à prier pour que tout ça fonctionne correctement avec mes configs hardware.

Oui quand il y a un client, les petites economies du pc par rapport à la grande fiabilité d'apple, c'est à mon avis pas un bon calcul :
- Pour l image par rapport au client (PC, même si c'est injuste, ça fait cheap pour un commercial ou pour un client qui est dans la pub ou dans le "créatif")
- pour le stress : même si le pc bien monté marche bien, il y a une fiabilité éprouvée des macs qui ne s'est jamais démentie. l'inverse est moins fréquent ( bien que possible )

Donc si on bosses pour soi ou pour des clients d'un certain type ET QU ON MAITRISE parfaitement l'univers PC, pourquoi pas. (avec un systeme de montage avid on a des stations tops...ou autre solutions pro qui compenseront le deficit d'image fiable du mond epc au yeux de certains)
Mais pour le reste, il n'est pas conséillé à mon avis de faire l'impasse sur mac... dans ce cas, la difference de prix sera amortie en quelques contrats...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

288
jm_83 t'oublie la ventilation dans ton calcul, ajoute 150 euros pour avoir un truc du niveau du Macpro, grosso merdo t'économise 300 euros avec un PC, rien qui ne justifie pour un pro de si petites économies, de toute façon rapidement amortie lorsqu'on bosse, de plus le temps (=argent) du montage et de l'intégration en moins si t'achète un Mac compense les 300 euros d'économie du PC. Conclusion : match nul, chacun ses besoins.
289
Que ce soit sur ce mac pro ou sur les nouveaux macbook, Apple se remet dans la course niveau compétitivité prix. Ils restent plus chers, c'est certain, mais avec un apport qualitatif qui peut justifier la différence pour un pro.

En revanche, il était temps qu'ils réagissent, parce que ces derniers mois c'était devenu n'importe quoi... ;)
290
Le sujet n'était pas savoir si financièrement c'est intéressant ou non vu que de toute façon il n'y a pas sur le marché les pièces équivalentes qui permettent d'arriver au même résultat.
Je devrais ajouter que la stratégie d'Apple est très forte, on dépouille au maximum la carte mère, plus de connecteurs PCIE d'extension, plus de connecteurs SATA, on élague les contrôleurs USB, les connecteurs VGA et DVI. On baisse le cout de revient global de la carte mère.
Au niveau de l'alimentation idem, plus de câblage pour les périphériques, probablement plus qu'une seule tension à gérer.
C'est le client qui paye après le surcout pour ses disques durs en thunderbolt : environ 390€ ttc un 4 To
A titre de comparaison un HDD 4To 7200 t/m 64Mb cache Sata III ça vaut nu : 190€ TTC ( du simple au double )

lgwQaFORPixSwpce_1000.jpg
Une carte mère comme ci dessus vaut 400€ TTC à l'achat tarif public.
La carte mère du Macpro doit être 4 fois plus petite et revenir à Apple 150$...