Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/723
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro

  • 353 réponses
  • 59 participants
  • 44 776 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Certes mais ça fait pas les 5000 euros annoncés par Denfert... Mac ou PC l'un dans l'autre chacun y trouve son compte, tu veux rien bidouiller tu prend Mac, tu veux faire 3 économies tu prends PC, mais faut arrêter le délire Apple ne vend pas des Mac 3000 euros équivalent à des PC à 5000 euros.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 13:19:15 ]

272
Xeon E5 3.6GHz 294 dollars

Sauf que ce n'est pas celui là. Celui utilisé dans le macpro. La c'est un ancienne génération (1620)que tu me proposes. En fait celui des macpros n'est pas sorti en retail encore et serait plus proche d'un E5-2643 . Mais bon on chipote. Au pire du pire on peut se dire qu'au moins le nouveau macpro est plutôt compétitif niveau hardware seul.
273
https://ark.intel.com/compare/77656,75779

C'est clair ?? Le proc est moins cher qu'un I7 4771 !!
274
Le prix du Mac est cohérent sans plus, et franchement à l'usage la différence de perf entre un E5 1620 et un E5 2643 faut se palucher pour le sentir.
275
ok ok, je suis d'accord ! les prix des Xeon a bien baissé depuis que je m'étais rencardé :bravo: Après l'entrée de gamme mac pro n'est pas forcément non plus le meilleur qualité / prix.

J'étais le premier à dire que les anciennes générations de macpro étaient extrèmement chères (matériellement parlant). Là c'est à peu près au niveau.
276
Citation :
Donc en quoi es tu empêché? explique moi

Je suis d'accord avec toutes vos remarques... en fait ce que je décrivais était surtout motivé par les macBOOKs avant l annonce de la sortie de ce macpro...c'était devenu une crainte de bon nombre d'utilisateurs, mais apparemment, cette machine semble bien taillé pour travailler pendant un bon moment...jusqu'à présent j'avais tendance à conseiller un macmini pour la musique (connectique et compromis passé/présent/futur) là pour la vidéo comme je le disais plus haut, on à une machine qui semble super adaptée et très pro (même si certain peuvent préferer une solution PC)

à ceux qui ont l'impression que je démoli apple, qu'ils se rassurent : ce que je décris est 100 fois pire à mon sens sur PC...notez que mes remarques un peu injustes étaient motivées par 4 rencontres dans des apple store, (deux en province et deux à paris) Aucun des 4 n'a pu me parler de la possibilité de mettre un adaptateur thunderbolt/firewire sur une carte audio. Deux m'ont même affirmé que c'était impossible...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

277
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+E5-1620+v2+%40+3.70GHz&id=2047
Voila qui va remettre un petit peu les pendules à l'heure : en terme de puissance de calcul le Xeon E5-1620v2 puisque c'est bien celui du nouveau Mac Pro est derrière un I7 4770.
Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce nouveau Mac Pro, si ce n'est l'intégration poussée en sacrifiant l'évolutivité interne obligeant ainsi à recourir à des disques externes.
278
jm_83 > En terme de puissance brute, oui. Après le Xeon supporte plus de RAM, et gère l'ECC, avec 4 canaux. C'est ça qui est important. Pas la puissance brute.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 13:51:41 ]

279
@paradies, non pas irrité , juste un peu fatigué d'entendre toujours les sempiternelles rengaines du " c'était mieux avant " " apple c'est des voleurs " " ton matos va être mort dans 2 ans "

Mon poste concernait " l'obsolescence programmée" Apple n'a pas décidé de mettre OSX gratos pour 3 machines , mais bien pour des machines dont les plus anciennes datent de mi 2007 ! Et si il s'avère que ca tourne correctement sur ces machines,je pense que certains crieront un peu moins fort..

Si on a pas besoin de la puissance graphique d'un macpro, on prend un mac mini gonflé a bloc ( solution que j'envisage ) et si on trouve mac trop cher ( et c'est vrai que c'est surement cher intrinsèquement parlant ) on prend un pc !

:-D
280
Citation :
Mon poste concernait " l'obsolescence programmée" Apple n'a pas décidé de mettre OSX gratos pour 3 machines , mais bien pour des machines dont les plus anciennes datent de mi 2007 ! Et si il s'avère que ca tourne correctement sur ces machines,je pense que certains crieront un peu moins fort..

si c'est le cas moi je vais crier...Bravo !! ;)
Citation :
Si on a pas besoin de la puissance graphique d'un macpro, on prend un mac mini gonflé a bloc ( solution que j'envisage ) et si on trouve mac trop cher ( et c'est vrai que c'est surement cher intrinsèquement parlant ) on prend un pc !

Tu as résumé ma pensée (mais bon quand même un pc :-D)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.