Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/723
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro

  • 353 réponses
  • 59 participants
  • 44 775 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Et puis, teaser ou non, le produit est peut-être très bien...non ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

242
Pour la 3D il va être surement intéressant, pour l'audio une telle puissance sera inutile pour beaucoup d'entre nous...
243
Pour l'audio "uniquement audio", oui y'a des chances que cela ne soit pas si utile que ça.
Pour l'audio "générateurs sonore" (instruments virtuels par exemple), cela pourra être utile.

Mais comme pour tout produit, ça sera à chacun de déterminer si c'est pertinent (ou non) pour soi.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

244
Le produit sera sans aucun doute très bon. Personne ne dira le contraire. Mais est-ce qu'autant de pub est necessaire?
245
Disons que quand j'écris "inutile pour beaucoup d'entre nous..." je parle des non pros.

Je ne m'avancerais pas sur les besoins des pros ce n'est pas mon monde mais pour certains d'entre eux on peut effectivement imaginer que cette machine leur sera très utile, peut être ne serait-ce que pour le gain de temps donc gain d'argent mais c'est vraiment dépendant de leurs activités et des appli qu'ils utilisent.

Car quand on regarde les specs annoncées, l'opencl donc du calcul sur bi-gpu je me demande comment l'audio peut en bénéficier ? Aucun séquenceur actuel ou vst n'est optimisé en ce sens, d'ailleurs certains (comme Logic par exemple) ne sont toujours pas correctement optimisés ne serait-ce que pour un quad core i5 basique.

Ok pour la débauche de puissance mais faut que les appli suivent derrières et comme tu le sais le software est souvent en retard sur le hardware à part pour le jeux vidéo et certaines appli spécifiques à la 3D.
246
Citation de ReNo :
Mais est-ce qu'autant de pub est necessaire?


"Mais si juvabien, c'est juvamine"... Le but de la pub en général est de rentrer dans le crâne des gens et de faire parler la marque (parfois même si c'est en mal avec des affichages "choc"). Est-ce que c'est nécessaire? Si on me demande mon avis je dirais non. Mais dans une société de sur-consommation... hélas oui! Là encore, ce n'est pas propre à Apple...

@Bodhi: Ne perdons pas de vue que le modèle de Mac Pro qui a été présenté lors du Keynote est sans aucun doute le modèle le plus haut de gamme possible (probablement dans les 10k€ d'ailleurs, comme c'est déjà le cas avec le Mac Pro actuel si on le boost à fond alors que le premier prix est à 2,500€ et un bon modèle pour un professionnel de l'audio se trouve aux alentours de 4-5,000€

Rien ne nous dit qu'il n'y aura donc pas de modèle de Mac Pro moins de haut de gamme et sans le bi-gpu... et donc suffisant pour l'audio où l'on en a un rien à faire du GPU. Et connaissant Apple, il y aura au moins 2 modèles de Mac Pro, probablement même 3 (entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme).

Cela aurait pu être intéressant d'utiliser l'Open CL pour y faire tourner les plugins par exemple... mais après en avoir discuté avec une personne hautement qualifiée sur les VST, elle me confirme que c'est techniquement possible mais cela engendrait pas mal de latence à priori (probablement au moins 30 à 50ms) ce qui écarte alors un usage en temps réel. Cela pourrait toutefois être utilisé lors du bounce final, avec par exemple des plugins avec deux modes (live et HQ comme par exemple avec Diva).

Il pourrait y avoir d'autres solutions pour tirer profit du GPU, mais d'après lui le jeu n'en vaut pas la chandelle, notamment quand on voit les évolutions de la puissance en natif (et là je suis bien d'accord avec ça, c'est le même principe avec les systèmes à base de DSP type Avid HDX, UAD, Sonic Core, etc...).



Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

247
bon beh, on peut dire quand meme que niveau caractéristiques / prix Apple est surprenant sur ce coup là, dans le bon sens :bravo:
248
En effet, étonnant :bravo: !
249
250
combien??