Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/712
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro

  • 353 réponses
  • 59 participants
  • 44 768 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de Mekanik :
Pour ma part, je ne "freeze" jamais rien, c'est contraire à ma façon de faire, il faut que le matériel sonore soit toujours malléable et réactif.... Et je ne dois pas être le seul à procéder ainsi ! Donc, dans ces conditions on atteint assez vite la limite des processeurs actuels même en choisissant des IV pas trop gourmands ...


:oo:

Je ne sais pas ce que tu as comme processeur mais moi aussi, j'essaie de garder au maximum tout en "temps réel" et je n'ai pas encore vu les limites du processeur (avec VST, VSTi et audio).
142

Ah les délires de professionnels de la profession professionnalisante qui te parlent déjà de 43000 racks externes et de besoins de puissance alors qu'ils ont à tout péter 2 cartes HD et qu'un mac mini ferait tourner leur logiciel de professionnel professionnalisant les doigts dans le nez, les mêmes qui pleurent sur l'évolutivité alors qu'ils seraient pret à conserver leur bécane, leur version du soft et leurs cartes obsolètes 7 ou 8 ans après parce que tu comprends quand t'es un professionnel de la professionnalité tu touches surtout pas à ta config si elle fonctionne, qu'ils sont drôles.

Ils ne devraient pas se limiter au montage photo et faire une vidéo "Hitler découvre l'annonce des nouveaux Mac Pro", une parodie de Bref et une parodie de Cyprien/Norman pour bien avoir avoir le pack complet sur la non satisfaction de leurs besoins fictifs par apple. Et une pétition aussi. En ligne. Sur change.org

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 15:23:20 ]

143
x
Hors sujet :
Ca fait d'autant plus rigoler que ca fait une paye que Avid, leur Dieu, est passé sur thunderbolt. :bravo: et que personne n'en a chié une pendule. mais tu comprends, Avid, UAD qui passe en thunderbolt, c'est le bien, RME en USB aussi mais alors Apple, c'est EVIL. Visiblement cette annonce doit créer la panique chez les prestataires de réparation informatique surtout. Ils ne vont plus savoir comment facturer. Tu penses, un cable externe, une manipulation à la portée d'un gamin de 7 ans, alors ou va le monde ? :(((
Citation :

Ah tiens le fanboy devient insultant...


je suis loin d'en etre un, m'étant pris de bec avec la plupart des macqueux et leur IOS et leurs smartphones de ... Quand Apple fait de la soupe je le dis, mais quand elle sort un produit remarquable et c'en est un , je le dis aussi, je ne joue pas les suiveurs de bas niveau qui se sentent obligés de vomir sur tout ce qu'ils ne peuvent pas se payer. Je peux pas m'offrir une Ferrari, c'est pas pour tant que je me ridiculise à longueur de pages à dire que c'est de la daube.
sinon, sauf si tu as l'intention de tester la machine, ou au moins de voir ce que ça donne, je ne vois pas ce que tu apportes au thread et même si tu le pourris par rancoeur et le fais couler, ça ne changera rien au fait que cette machine fait déjà le buzz et qu'elle sera présente chez nombre de pros et même de non pros. rassure moi, tu es sur mac os x au moins ? ;)

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 15:56:02 ]

144
Pffffiou, y'a de l'ambiance ici :??:
145
Nouveauté Apple = débat stérile sans fin. Si on considère que ce machin était attendu depuis quelques années je suis même étonné qu'il n'y ait pas plus d'animosité.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

146
Citation de jerom.b :
Lorsque tout ceci était interne, chaque emplacement pcie était accessible en parrallèle et en fonction de l'indice pcie (1x, 2x, 4x, 8x) des accès multiples sur un même cycle d'horloge étaient envisageables.
Si je reviens à zoli rack pour plugger mes 3 cartes pcie, tout est géré par le contrôleur TB qui lui gère les opérations en série (de ce qu'ai lu en diagonale sur wikipédia)

Du coup, soit j'ai mal compris (auquel cas je serais fort heureux d'avoir les explications adéquates), soit l'intérêt n'est clairement pas d'obter pour ces racks (à moins de coler 1 carte / rack) mais plutôt d'attendre les interfaces et les traitements à plugger en TB direct.

Me trompes-je ?


Oui... car il faut le voir autrement.

Disons que le Mac Pro précédent avait 4 emplacements interne sur lesquels on ne pouvait mettre qu'une seule carte. Alors que le nouveau dispose de 6 emplacements externe sur lesquels on peut mettre jusqu'à 6 "cartes". On est pas obligé de faire du daisy-chain, notamment quand on a assez de ports. On peut facilement mettre son Apollo sur un port, son Drobo sur un autre, etc... Du coup, ce n'est plus du série.

Par contre, lorsqu'on avait une carte "à la con" qui bouffait un emplacement PCIe dans le Mac Pro mais qui n'utilisait pas (ou peu) de ressources (genre les cartes additionnelles sur une RME Raydat, ou encore une seconde carte Dual Ethernet, etc...), ça c'est largement le genre de chose que l'on peut mettre en série car cela ne bouffe pas de ressources au premier appareil. (Genre le hub belkin pour y brancher les 50 clés USB, un Ethernet supplémentaire pour la console, et j'en passe).

Bien évidemment si l'on mets 36 Racks avec 3 cartes PCI chacun, on arrivera à un débit plus bas par carte que ce que l'on avait avant... Mais avant nous n'avions que 4 ports aussi... et pas 108 non plus. D'ailleurs celui qui a besoin d'un tel système, je pense que ce n'est pas vers un Mac Pro qu'il devrait se diriger (et ça rejoins les 1% ou 1‰ que j'évoquais).

La plupart des utilisateurs, même pro, n'ont pas besoin de cela. Il faut prendre des exemples pratique...

Celui qui avait un Mac Pro avec une carte HDX1 et une UAD Octo, et 4 disque de 4 To par exemple... Lui se retrouvera à devoir prendre un boitier Thunderbolt-PCIe et/ou un boitier de stockage (Sonnet, Drobo, LaCie, etc...). On peut même prendre un boitier qui a des ports PCIe ET des emplacement disque dur directement (comme le Netstor NA211TB-LD). Et je ne suis pas inquiet sur le fait que l'on va en voir de plus en plus dans les mois à venir... (et même des boitiers plus abordables, cela ne fait aucun doute non plus).

Celui qui avait un Mac Pro avec une carte Firewire (disons une M-Audio LightBridge ou autre), lui aura juste besoin d'un adapteur thunderbolt-FireWire...

Et celui qui utilisais une carte TB ou USB2/3 genre une UAD Apollo, une Antelope Orion, une RME UFX, etc... il n'aura rien besoin de faire.

C'est ensuite à chacun de voir si ça valoir le coup ou non, s'il va falloir adapter son environnement de travail ou non, etc... Et comme cela dépendra essentiellement du prix et qu'on ne le connait pas à ce jour, je pense que toutes les discussions autour de cela ne servent à rien.

Et comme déjà dit et redit, ce Mac Pro est destiné avant tous pour les Pros... Quand on voit les caractéristiques, on voit très bien que cela ne va pas être un ordi pour concurrencer les PC Tour à 1500€. Quand on regarde le prix d'une AMD FirePro (qui vaut pas loin de $4,000 si je ne me trompe pas), et qu'il y en a 2, en plus des 2 CPU Xeon, de la mémoire ECC haute densité (probablement des barettes qu'on ne trouve nul part a ce jour), ou encore un SSD en PCIe qui aurait à priori une taille conséquente également (des rumeurs de 1.5 / 2.5 et 5 To), on peut se dire que c'est évidemment pas un ordi destiné aux home studios, hobbistes et amateurs (sans aucune connotation péjorative).

Pour ce genre de marché, si l'on veut être chez Apple, il y a des solutions qui tournent très bien (Mac Mini, iMac, MBP). C'est loin d'être des gadgets. Puis, je ne serais pas surpris non plus de voir un nouveau MacMini pour Septembre ;)

L'un des avantages que je trouve magnifique avec ce nouveau Mac Pro est que si l'on a une install avec un protools HDX et UAD Octo dans un rack Magma... On peut facilement prendre ce rack avec son MBP et aller faire de l'enregistrement mobile. Netstor a publié un article où ils test une RME avec leur boitier et arrive à presque 200 I/O en simultanées: http://www.netstor.com.tw/_02/02_detail.php?ODg=

Cela devrait suffir pour une bonne partie des utilisateurs potentiel dans la musique...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

147
x
Hors sujet :
Citation :
Pffffiou, y'a de l'ambiance ici


c'est surtout que tu as 95% de gens qui ont des aigreurs d'estomac qui ne viennent QUE pour pourrir le thread. parce que ca parle de Apple et pire de matos pro, meme s'ils n'ont jamais essaye un mac et n'aurons jamais besoin d'un mac pro , qui ne les concerne pas, c'est pas grave faut vomir dessus... Apres tu as forcement droit aux insultes, car bien sur pour avoir du mac faut être un con


- bonjour monsieur êtes vous un con ?
- ah ça oui un gros connard de fanboy pas de souci, mais alors un vrai de vrai (et meme inscrit au programme apple dev )
- alors ça va prenez votre mac pro il vous attend, avec ça, qui ne sert à rien mais qui coute une blinde, vous allez vous la péter
- rassurez moi il est vide car plein j'ai pas les moyens, que la boite hein cette année ?
- oui pas de soucis on vous vend la version de base à 1500 euros rien que la boite et la pomme dessus
- ok super l'année prochaine j'achèterai la carte mere
x
Hors sujet :
(rourrrrrouou dit le pigeon heureux)
:bravo:

Ben alors si ca peut rassurer les home studistes du dimanche alias casse bonbons , je suis un super con car je n'ai plus que ça , du Mac


ça soulage. mais c'est hélas bien réel. voila à quoi tu as droit quand tu est sur mac, à la chasse aux sorcières sans fin. mais on est habitués, juste que faut pas venir sur internet c'est tout. allez je vous laisse je dois sacrifier deux poulets et badigeonner mon imac

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 16:20:37 ]

148
Citation :
ils test une RME avec leur boitier et arrive à presque 200 I/O en simultanées

C'est une MADI FX donc on ne parle pas de 200 I/O mais de 390 :-D

edit : enfin ça dépend comment tu comptes :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 16:32:19 ]

149
Merci Spidouz pour tes explications.
Effectivement, 6 contrôleurs en parallèle, ca laisse de la marge, j'imagine que ça répond à nombre de besoins. Ma question était purement technique et hors du débat puissance / utilisation et couvrait toute la gamme Apple.

Le côté "pro", c'est surtout (comme ça a été déjà dit), une "certaine catégorie de pros".
Cette machine est une tuerie, mais il serait intéressant de voir si à terme certains plugs audio ne sont pas portés en OpenCL (on peut toujours rêver)

Ougarith ... honnêtement, à l'annonce de la sortie de la bête j'ai eu la même réaction que beaucoup, car jusqu'ici le mac pro était la tour évolutive d'apple, avec un environnement connu et maitrisé. Et l'absence de PCIe dispo ... :(((
Je connaissais pas les solutions TB -> PCIe, et j'ai même découvert que la plupart étaient certifiées AVID et/ou UA et/ou RME. :bravo:
Je pense pas être le seul dans ce cas de figure. Ce qui peut impliquer un "rejet" de ce nouveau MP, voir même un certain dépit envers Apple (imaginons le type qui attendait depuis des années sa nouvelle toue apple pour accompagner son Logic X tout neuf ... no comment !) sans pour autant estimer que
Citation :
pour avoir du mac faut être un con

Ce serait comme présumer que cette réflexion
Citation :
si ca peut rassurer les home studistes du dimanche alias casse bonbons
est hautaine et indique que les pécéistes sont des bouseux ... ce qui n'est probablement pas le sens de ta phrase ;)
150
Citation :
il serait intéressant de voir si à terme certains plugs audio ne sont pas portés en OpenCL

C'est clair que l'audio est un peu à la ramasse là dessus quand même. Y'a des trucs assez CPUphage genre denoisers ou convolution qui gagneraient bien à tourner sur GPU.