Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/712
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro

  • 353 réponses
  • 59 participants
  • 44 769 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
Mais ils s'en foutent que tu rachètes des trucs ou pas, ils ont aucune part chez Sonnet, Magma, Netstor ou autres.

Ben c'est justement là qu'il font "fausse route" selon moi... Mais bon, ce n'est que mon avis et rien ne dit que je ne craquerai pas en 2014 ou 2015... quand on trouvera du matos correct à prix à peu près "démocratique"... Ou pas :-D

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 00:17:57 ]

62

Citation de ougarith :

 Combien sur AF utilisent encore du PCI franchement ? on doit avoir une très grosse majorité d'Afiens qui n'a plus que des cartes USB, pour ma part je n'ai plus touché à une carte PCIe depuis 5 ans et franchement alléluia . Je n'ai plus que de l'hybride USB/Firewire et je n'ai jamais eu de cartes plus performantes, endurantes et un aussi bon son. ça se branche en 1 seconde, 1 seule carte pour mes 2 macs, rien de plus simple de plus économique et pourtant ça envoie du bois, je peux en chainer combien ? 3, 4 pour avoir ben du 32 postes ? Qu'est ce que je vais aller foutre avec du PCI préhistorique franchement ?

 

Je viens d'acheter une RME HDSPe AIO (sur un mac pro 2009), je suis revenu du FW800 après pas mal de pb de latence et autres. Bref, absolument rien à voir en terme de performance,  ne parlons même pas de l'usb, ni de la connectique FW de chez apple qui rend incompatibles certaines cartes UAD et qui necessitent l'achat d'une interface FW avec un chispset Texas et donc au format PCIe forcement. OK pour dire que le TB est un outil d'avenir mais le PCIe est à mon avis loin d'être finit. 

63
Citation :
ne parlons même pas de l'usb

T'as raison, la Fireface UFX en USB qui totalise presque deux fois plus d'E/S que ton HDSPe AIO c'est sans doute de la merde. Les légendes urbaines de l'audio ont la vie dure.

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 01:32:46 ]

64

Citation de duch :

 T'as raison, la Fireface UFX en USB qui totalise presque deux fois plus d'E/S que ton HDSPe AIO c'est sans doute de la merde. Les légendes urbaines de l'audio ont la vie dure.

 

Je parlais de pb USB ME concernant, sur MA machine. Pas de la norme USB. 

 

Inutile de t'enerver et d'essayer de me faire comprendre que t'en a une plus grosse que la mienne (d'interface audio bien sur ......  icon_wink.gif)

 

65
Mea culpa, j'ai vraiment cru que tu conchiais l'USB pour l'audio.

Si tu tiens à savoir au contraire j'en ai une toute petite (d'interface audio).

Le FW sur les Mac Pro tour c'était notoirement connu pour être de la merde, pas super feng shui pour un truc de ce prix. Esperons qu'ils ne refassent pas le même genre de blague.

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 02:29:00 ]

66
Mac PRO, une machine pour les PROS :-)
67
Citation de fak0u :
Mac PRO, une machine pour les PROS :-)


C'est toujours bon de le rappeler à certains.

Bon
-Thunderbolt = PCIe ;

- le SSD c'est l'avenir donc je serais pas surpris de voir des barrettes de 2 ou 4 Téra-octets en SSD PCIe compatible avec cet ordi dans un futur proche (et puis tout va se démonter les gars, vous êtes pas allé sur leur site alala www.apple.com/mac-pro/ ) ;

-il n'y a pas de gros souci d'incompatibilité avec ce MP vu que le processeur est toujours "Intel Xeon" ;

-aujourd'hui il ya PT HD Native thunderbolt, UAD Apollo (avec thunderbolt optionnel), les cartes son avc connection Ethernet et bientôt RME MADIface XT (qui sera USB 3.0 et thunderbolt grâce à son mini port PCIe) ;

-il manque plus que Logic Pro X.

x
Hors sujet :
et puis arrêter de critiquer Final Cut Pro X, surtout les rédacteurs de AF (dans vos articles), ça devient lourd à la longue, surtout que c'est TOTALEMENT faux : Rome ne s'est pas fait en un jour, le site AF non plus :lol:

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 08:54:01 ]

68
Citation de fak0u :
Mac PRO, une machine pour les PROS :-)


Ouais pi si c'est trop cher ben vous prenez un macmini pissétout hein ! Je pense que ça conviendra a 80% des users de ce forum ! :bravo:

Blague a part, apple a toujours fait des choix très tranchés dans ses technos en misant sur l'aveni, et pour le moment ca a plutot bien fonctionné !

Et puis honnêtement , en contexte pro, quand je vois le prix de certains matos ( préamp, effets etc...) je trouve que c'est finalement pas si cher que ça ! :non:

69
Citation de tonioprod :
Citation de genirich :
Citation :
Apple n'a absolument rien prévu pour l'extension et va laisser à des fabricants tiers le développement de produits de niche hors de prix.


Euh... tu le sais toi ce qu'ils ont prévu ?


Tu veux parler d'Apple, la société qui a lancé FCPX en nous disant que c'était une révolution mais qui s'est regardé les pieds en bafouillant quand on leur a demandé pourquoi il n'y avait plus de montage multicam ? De la société qui laisse les développeurs tiers fournir pour 500 euros un plus in d'export OMF quand c'était une fonction présente depuis des années dans la version précédente ? Ou bien est ce la société qui oblige les utilisateurs qui travaillent sur un stockage partagé à conserver les projets FCPX en local sur les machines car seuls les médias peuvent être partagés ? Laisse moi avoir un doute sur la stratégie Apple. Pourtant, je suis sur Apple depuis l'Apple IIc et j'ai toujours apprécié leur produits mais la stratégie envers le marché pro est absolument merdique depuis 2/3 ans.


j'ai fcpx et le multicam est tout a fait possible
70
Citation de jeananto :
Non les adaptateurs FW800>Thunderbolt marchent bien.
Tu peux même faire FW400>FW800>Thunderbolt.


adaptateur oui mais sa boost la vitesse ou pas?