Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatible mac

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 654 vues
  • 5 followers
1 Compatible mac
Salut tous !

Voilà je ne retrouve plus un forum sur Af qui contenait une liste de programmes audio et plug in compatible mac.

Etant dans la réflexion de l'achat d'un imac core 2 duo 2.4ghz, je cherche à savoir quelle station de travail niveau software je pourrais avoir, après 10 ans de travail sur PC (pas envie de me retrouver trop à la rue... )

Merci !
2
Salut,

Si tu parles de séquenceur, tu as tout sauf Cakewalk.

Après, il faut savoir que Garageband fonctionne avec les Plug-ins Audio Unit et non les VST comme Cubase (mais il existe des versions Mac de CuBase).

Enfin, plus d'infos sur https://www.macmusic.org
3
Tout sauf Cakewalk ? Samplitude fonctionne avec alors ? J'ai cru que non...
4
Je ne croi pas que samplitude fonctionne sur mac, pyramix non plus.
mais tu peux utiliser cubase, pro tools, digital performer...
5
Bonjour,

J'ai passé le pas il y a maintenant 2 mois, vers un Mac Pro 2,66 ... un régal.

Côté Séquenceurs : Cubase, PT, DP, Ardour
Je bosse sur C4 et n'ai rencontré aucun pb

Côté Audio : Peak
J'avais pas envie de me séparer de mon Wavelab, du coup j'ai pris Parallel Desktop. Mais Peak semble déjà un bon produit, mais qui ne souffre malheureusement d'aucune concurrence sous Mac, donc peu de nécessité d'évoluer.

Côté plugs, moins que sur PC, surtout les gratuits.
Ce qui n'empêche pas d'avoir pas mal de choix quand même.

Bon courage
Jérome.
6

Citation : Je ne croi pas que samplitude fonctionne sur mac, pyramix non plus.
mais tu peux utiliser cubase, pro tools, digital performer


et Logic :bravo: mais pas samplitude,pyramix,acid, Sonar effectivement
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Oui bien evidemmet logic et garagebad, mais sa parait evident que les produits apple fonctionent sur les ordi de la marque.. :mdr:
8
Attention cepandant si tu as des soft avec une licence mac. Depuis le passage sous processeur intel et l'abandon des processeurs motorola beaucoups de soft un peu ancien ne sont plus compatible avec Mac. Il faut que tes logiciels soient compatible UB (Universal Binary) pour tourner sur les nouveaux Mac... Sans cette compatibilité tu vas devoir tout racheter !!!
9
Y'a pas un émulateur qui permet aux applis de tourner ?
Le problème est d'avantage pour les plugs non UB, car l'hôte va pas aller chercher le dit émulateur ...
10
Sinon tu peux te diriger vers un power PC, pour etre sur d'avoir les compatibilités...