Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/141
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet 1040 Ste + DtD ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
1 1040 Ste + DtD ?
Bonjour,

Je fais du 100% midi avec Notator SL; je conserve mes songs sous forme de fichiers midi, avec un n° de programme pour chaque synthé, dans le petit DD 20 M° de l'Atari; oui, mais voilà, parmi tous ces synthés, il y en a un, qui n'a pas de mémoire-programmes; je dois donc noter le patch à l'ancienne, sur une feuille; alors j'avais pensé à DtD, 2 ou 4 pistes, rien que pour lui, asservi en midi à l'Atari; est-ce possible ?

Deviens ce que tu es.

2
Salut !
c'est bien interressant tout ca :bravo:
logiquement la reconnaissance, entre 2 ou plus ordinateurs, des données midi ne pose pas de probleme !
juste de connaitre quelles sont les infos à envoyer du DtD pour que ton fameux synthé reconnaisse les bonnes informations envoyées.
ya du sysex là dessous... :8O:
a tripoter les boutons de ton synthé analogique je suppose tout en enregistrant les infos midi dudit synthé sur un DD ou un direct to disk puis de renvoyer en lecture (cette fois) les infos de ton Disk Dur ou de ton DtD vers ton synthé afin de vérifier qu'il reçoit bien les bonnes infos que tu lui auras envoyées ...
A suivre... :clin:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
3
Il s'agit du Protone; il n'a pas de midi out.
La solution que j'envisageais est beaucoup plus simple et ne fait pas appel au système exclusif. Je vais essayer de m'exprimer autrement que dans le 1er poste:
Je voudrais enregistrer la partie du protone sur 2 pistes audio numériques, grâce à un enregistreur numérique, commandé en midi par le séquenceur Atari.
Est-ce possible ? est-ce courrant ?

Deviens ce que tu es.

4
Salut
oui c'est tres possible
mais pourquoi ne pas enregistrer les deux pistes audio directement dans ton DD ? via l'entrée audio de ta bécane.
tu as un trigger sur ton synthé?
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
5
Un trigger sur mon synthé :?!: pourquoi faire ?

Enregistrer en audio sur un 1040 :nawak:

T'as fumé la moquette, ou quoi ?

Deviens ce que tu es.

6
J'ai utilisé pendant des années un Atari, en esclave de divers DtD en synchro MTC (Midi Time Code).

Aucun problème.
7
Im
Oui, c'était la procédure habituelle; même avec un magneto 4 piste, c'était possible (avec d'ailleurs un bon son analogique); mais je n'ai jamais su concrètement comment faire; pour moi, le séquenceur ne peut pas être autrement que le maître. Les techniques d'enregistrement, ça s'apprend, je sais.

Deviens ce que tu es.

8
Heu..., pas grand chose à voir avec les techniques d'enregistrement, juste une procédure simple à effectuer :

- configurer ton DtD pour qu'il émette du MTC, régler le nombre d'images par secondes (Frames per seconds) à la valeur souhaitée (24, 25, 29.schtroumpf, 30, etc.)

- configurer ton Cubase Atari pour qu'il reçoive les messages MTC (ne me demande pas comment, j'ai donné mon Mega STE à un ami il y a déjà 4 ans...), règler le nombre d'images par secondes de façon identique à ton DtD.

-activer la synchro sur Cubase (je crois me rappeller que le raccourci était la touche "X", sinon il me semble qu'il ya une case "Synchro" dans la barre de transport à activer).

Et là normalement, quand tu presses la touche "Play" de ton DtD, Cubase se met en lecture ou en enregistrement selon comment tu l'as décidé.
9
Merci, tout cela je le sais; mais ce que je n'arrive pas à me représenter, c'est en amont..

Au départ, je commence une composition par une ligne de basse; je la joue sur mon clavier maître, avec le séquenceur sur le mode enregistrement; play, stop... C'est du midi. J'y ajoute une charley, sur une autre piste, de la même manière; quantise... loop. Tu vois bien que le logiciel est maître et non asservi à un Dtd. Se peut-il autrement ?

Deviens ce que tu es.

10
Désolé, je ne comprends pas ton problème...